graines F1

Le
pif34
Arf, le sujet est rabattu, mais la question me semble précise et je
retrouve pas mes billes dans l'historique:

Donc, les F1 sont des graines qu'on va pouvoir reproduire jusqu'à 2 fois
(F2 et F3) maximum La reproduction est interdite par les pro (mais
pas les particuliers) ?

Alors petite question, comme les Cobra F1 coutent un bras (20 à 30c
pièce). Puis-je acheter un sachet, le tester en F1, et cette été me
prendre une 20aines de tomates pour le faire une bonne quantité de
graines que du coup je vais pouvoir conserver au moins 2 ou 3 ans et
donc fortement limiter les investissement futurs (1 sachet tous les 4
ans et 3 ou 4 sachets par an, c'est pas le meme truc, meme si ca
m'empeche pas de payer mon loyer).

Donc pour en faire des PG en particulier, quel est le risque exacte à
vouloir faire une F2 ou F3: baisse de rendement sensible à chaque
génération ?
Personne peut/va me chercher des poux pour le potager d'un particulier ?

Merci.
pif34
Le #24216691
désolé, mauvais post... et je peux plus supprimer !?