grand angle

25 réponses
jean-daniel dodin
Bonjour,

Je suis en train de réorganiser ma collection d'optiques. J'ai
définitivement renoncé au plein format (5D...), bien trop cher pour
moi et mon 50D correspond très bien à mes besoins.

Pour info, je garde un 18-135 canon pour le tourisme, un 50 mm 1.8 et
un 85 mm 1.8 Canon pour la photo de spectacle.

(J'ai encore à vendre un 135 f2.8 et un 28-55 efs)

j'ai dans un coin un 55-200 sigma que je n'utilise presque jamais,
mais qui n'a pas de valeur marchande et ça fait un équivalent 300 mm,
plus que ce dont j'ai besoin.

Je suis par contre un poil court en grand angle (c'est le souci de
l'APS-C).

Ce ne sera pas pour un usage fréquent, plus tôt pour le tourisme quand
le 18 est trop long.

Connaissez-vous un objectif Canon (ou adaptable) autour de 10 mm fixe
et non fisheye? Les zooms dans cette catégorie sont chers (plus de 500
euros d'occasion) et je ne vois pas bien l’intérêt d'un zoom en grand
angle :-(

Au pire, je me tournerai vers le 8mm Samyang. Dans cette catégorie le
fait qu'il soit manuel ne doit pas gêner beaucoup, vue la profondeur
de champ (et les paysages ne bougent pas)

merci
jdd

10 réponses

1 2 3
Midway
jean-daniel dodin a écrit :
Bonjour,

Je suis en train de réorganiser ma collection d'optiques. J'ai définitivement
renoncé au plein format (5D...), bien trop cher pour moi et mon 50D
correspond très bien à mes besoins.

Pour info, je garde un 18-135 canon pour le tourisme, un 50 mm 1.8 et un 85
mm 1.8 Canon pour la photo de spectacle.

(J'ai encore à vendre un 135 f2.8 et un 28-55 efs)

j'ai dans un coin un 55-200 sigma que je n'utilise presque jamais, mais qui
n'a pas de valeur marchande et ça fait un équivalent 300 mm, plus que ce dont
j'ai besoin.

Je suis par contre un poil court en grand angle (c'est le souci de l'APS-C).

Ce ne sera pas pour un usage fréquent, plus tôt pour le tourisme quand le 18
est trop long.

Connaissez-vous un objectif Canon (ou adaptable) autour de 10 mm fixe et non
fisheye? Les zooms dans cette catégorie sont chers (plus de 500 euros
d'occasion) et je ne vois pas bien l’intérêt d'un zoom en grand angle :-(

Bien d'accord. Et étonné qu'il existe si peu de grands angles fixes
abordables en APS-C, moins en tous cas que les zooms.

Je suis aussi en Canon APS-C. Je me suis intéressé à un moment au
Samyang 14mm2.8. Pas d'AF, mais pas indispensable en grand angle pour
ma part.
Le problème, c'est que ça déforme déjà beaucoup. Certains s'en
accomodent apparemment bien. Mais pour ma part, je trouve ça déjà
excessif. Alors le 8mm...

Une vidéo 550D+14mm:
http://www.youtube.com/watch?v=tjDUf5eTNHk

Au pire, je me tournerai vers le 8mm Samyang. Dans cette catégorie le fait
qu'il soit manuel ne doit pas gêner beaucoup, vue la profondeur de champ (et
les paysages ne bougent pas)

Sinon, le 10-22mm d'occasion, en étant patient.
Pleinair
Le 09/03/12 17:53, jean-daniel dodin a écrit :

Connaissez-vous un objectif Canon (ou adaptable) autour de 10 mm fixe et
non fisheye? Les zooms dans cette catégorie sont chers (plus de 500
euros d'occasion) et je ne vois pas bien l’intérêt d'un zoom en grand
angle :-(

Ben un petit 10-20 Sigma en occase tu dois trouver pour 400€, j'ai payé
le mien (pour Nikon) dans ces eaux la il y a maintenant 2 ans... Et la
qualité est bien la en plus, ce petit zoom est excellent.

http://cjoint.com/12ma/BCjtfux828V.htm

--
François.
jean-daniel dodin
Le 09/03/2012 18:18, Midway a écrit :

Sinon, le 10-22mm d'occasion, en étant patient.

500 euros, pour un usage ponctuel, j'hésite. Le sigma (8-16) et le
tokina (11-16) sont dans les mêmes prix (quand on en trouve)

jdd
jean-daniel dodin
Le 09/03/2012 19:05, Pleinair a écrit :

Ben un petit 10-20 Sigma en occase tu dois trouver pour 400¤, j'ai
payé le mien (pour Nikon) dans ces eaux la il y a maintenant 2 ans...
Et la qualité est bien la en plus, ce petit zoom est excellent.

http://cjoint.com/12ma/BCjtfux828V.htm

Azay, mon préféré :-))

à 400 euros, ca court pas les rues. Faudra être patient

merci
jdd
Midway
jean-daniel dodin a écrit :
Le 09/03/2012 18:18, Midway a écrit :

Sinon, le 10-22mm d'occasion, en étant patient.

500 euros, pour un usage ponctuel, j'hésite. Le sigma (8-16) et le tokina
(11-16) sont dans les mêmes prix (quand on en trouve)

Voilà les prix en neuf chez digit photo (prix intéressants, bon
service). J'ai fait une recherche "canon 10". Le Tamron 10-24mm est
plutôt abordable. Tu n'as probablement pas besoin d'un AF de
compétition.

- Objectif CANON EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM
- Ouverture F3.5/4.5
- Dimensions : 83,5(diam) x 89,8 mm Prix TTC : 708.99 ¤
FICHE+Accessoires > Dispo : EN STOCK > COMMANDER

- SIGMA 10-20 mm F3,5 DC EX HSM Canon
- Focale : 10-20mm - Grand angle Expert
- Ouverture maxi constante : F3.5 Prix TTC : 657.90 ¤
FICHE+Accessoires > Dispo : EN STOCK > COMMANDER

- SIGMA 10/20 mm F4-5,6 DC EX HSM CANON
- Ultra grand angulaire
- Monture Canon Prix TTC : 439.89 ¤
FICHE+Accessoires > Dispo : EN STOCK > COMMANDER

- SIGMA 10mm F2.8 EX DC Fisheye HSM Canon
- Ouverture : 2.8
- Focale : 10 mm Prix TTC : 569.90 ¤
FICHE+Accessoires > Dispo : EN STOCK > COMMANDER

- TAMRON 10-24mm 3,5-4,5 Di II Canon
- Focales: 10 - 24 mm
- Ouvertures: 3.5 - 4.5 Prix TTC : 379.00 ¤
FICHE+Accessoires > Dispo : EN STOCK > COMMANDER

- TOKINA 10-17mm F3.5-4.5 DX ATX Canon
- Focale : 10-17 mm
- Ouverture : F3.5-4.5 Prix TTC : 682.91 ¤
FICHE+Accessoires > Dispo : EN STOCK > COMMANDER
jean-daniel dodin
Le 09/03/2012 21:18, Midway a écrit :

- TAMRON 10-24mm 3,5-4,5 Di II Canon
- Focales: 10 - 24 mm
- Ouvertures: 3.5 - 4.5 Prix TTC : 379.00 ¤
FICHE+Accessoires > Dispo : EN STOCK > COMMANDER

je ne connaissais pas celui-là

merci, je vais regarder de plus près

jdd
Midway
jean-daniel dodin a écrit :
Le 09/03/2012 21:18, Midway a écrit :

- TAMRON 10-24mm 3,5-4,5 Di II Canon
- Focales: 10 - 24 mm
- Ouvertures: 3.5 - 4.5 Prix TTC : 379.00 ¤
FICHE+Accessoires > Dispo : EN STOCK > COMMANDER

je ne connaissais pas celui-là

merci, je vais regarder de plus près

jdd

Tu en as un test ici:
http://www.lemondedelaphoto.com/Test-Bonus-MDLP-no-14-Tamron-SP-AF.html
banjoman
"JMR" a écrit dans le message de
news:jjal23$jk1$
Bonjour,
J'utilise un D90 et, lorsque je visualise les photos sur la tv via le
câble hdmi, les résultats sont vraiment excellents, nettement meilleurs
que si je travaille via un lecteur de dvd et une prise péritel.

Mais cela ne marche pas, l'appareil semble les ignorer, il me dit : le
dossier est vide.

Bonsoir,

Possédant un D90, et un D7000, j'avais constaté la même chose que toi, et
c'est aussi le cas pour mon petit Lumix.
il est imposible de relire sur l'appareil les images renommées ou retouchées
sur ordi, et recopiées sur la carte!

Il te suffit de faire une petite recherche sur le site Nikon et tu trouveras
qu'ils déconseillent de copier les photos de l'ordinateur vers l'appareil,
car les images transférées ne s'affichent pas correctement.
Jacques DASSI
Pleinair a présenté l'énoncé suivant :
Le 09/03/12 17:53, jean-daniel dodin a écrit :

Connaissez-vous un objectif Canon (ou adaptable) autour de 10 mm fixe et
non fisheye? Les zooms dans cette catégorie sont chers (plus de 500
euros d'occasion) et je ne vois pas bien l’intérêt d'un zoom en grand
angle :-(

Ben un petit 10-20 Sigma en occase tu dois trouver pour 400€, j'ai payé le
mien (pour Nikon) dans ces eaux la il y a maintenant 2 ans... Et la qualité
est bien la en plus, ce petit zoom est excellent.

http://cjoint.com/12ma/BCjtfux828V.htm

+1 Bien d'accord avec toi.
De plus cet objectif est parfaitement pris en compte et corigé par DXO
Optics. Je l'ai acheté neuf et le conserve précieusement.
C'est l'objectif des cadrages impossibles...

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Jacques DASSIÉ
Jacques DASSIÉ vient de nous annoncer :

De plus cet objectif est parfaitement pris en compte et corigé par DXO

Oui, vous aviez compris qu'il fallait lire "corrigé"... Putain
d'clavier !

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
1 2 3