Quel grand angle pour mon D70 ?

Le
Zouplaz
Bonjour, l'année dernière grâce à vos conseils j'ai fait l'acquisition
d'un objectif SIGMA 70-300 dont je suis ravi. J'aimerais maintenant me
doter d'un grand angle dans une gamme de prix type "petit budget" (200€)
pour mon Nikon D70.

Quel matériel me conseillez vous ?

Jean-Pierre Roche
Le #1855538
[...]

En petit budget ça n'existe pas. Ou alors faut voir du coté
de l'occasion et encore... Un 12-24 c'est assez cher le
meilleur rapport qualité/prix paraissant être le Tokina mais
c'est plus de 400 euros.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

nikojorj_jaimepaslapub
Le #1855530
On 28 mai, 13:10, Jean-Pierre Roche

[...]

NB : Par grand-angle on entend qq chose de bien inférieur à 17mm sur
un D70.

Pour mémoire car c'est assez spécifique, le Peleng 8mm/3.5 est un
assez bon fisheye qui se trouve en nikon F pour pas très cher (vers
200€ je crois).
En rectilinéaire (= pas fisheye), compter un peu plus du double pour
le tokina 12-24.

Zouplaz
Le #1855457
le 29/05/2007 11:21, nous a dit:
[...]

Etant un néophyte je pense que j'ai mal formulé ma question : je cherche
un objectif qui me permette d'avoir moins besoin de recul lorsque je
cadre mes prises de vue.

En plus du 70-300 j'ai aussi un Nikkor (1er prix, très fade) 28-100 et
même celui là ne me satifsait pas en terme de cadrage...

Peut-être un objectif avec une focale comprise entre 18 et 25 ferait-il
l'affaire ?

JPW
Le #1863533
"Zouplaz"
[...]

et ben alors pas de problème
le 18-55 est fait pour vous : 165 euros environ en neuf
autour de 100 roros en occase souvent moins

le 18-70 en occase autour de 200 roros est très bien également

cherchez pas ailleurs

jpw

nikojorj_jaimepaslapub
Le #1863532
On 29 mai, 14:10, Zouplaz
En plus du 70-300 j'ai aussi un Nikkor (1er prix, très fade) 28-100 et
même celui là ne me satifsait pas en terme de cadrage...

Ah ben alors il suffirait d'un trans-standard, mais adapté aux petits
capteurs! Donc un 17-xx ou 18-xx de base (qui ne se montera guère sur
un appareil 24x36, mais on s'en fout non?), avant de taper dans les
180° du Peleng...

Le 18-55/3.5-5.6 Nikon est semble-t-il pas mal... Il y a un 18-50 ou
55 chez sigma pour encore moins, je ne sais pas ce qu'il vaut, mais ça
devrait rester utilisable. Les nikonistes pourront sans doute
répondre, je modifie l'objet en fonction.