Grand angulaire

Le
ibiscus
Bonjour,

Je poste une deuxième fois, vu que l premier n'apparait pas

Je désirerai avoir des avis, des retours d'expériences au sujet des grands
anges.
Pour servir sur un 5dm2, une focale de +- 20 et lumineux ( de 1,4 à 2?),
pour notamment faire des clichés d'aquarium public (sans flash et sans
pied) et de ne pas taper dans les iso
Ne me parlez pas de la série L, ce n'est plus dans mon budget.
Sigma 20mm f 1,8 dg asphérique ex canon,
Samyang 24mm f 1,4 (tout manuel)
Ou une autre proposition?

Cordialement,
Jos
Questions / Réponses high-tech
Jean-Pierre Roche
Le #25178662
Le 29/01/2013 10:23, ibiscus a écrit :

Je poste une deuxième fois, vu que l premier n'apparait pas...

si, si...

[...]

Pourquoi un grand angle ? En général on s'efforce plutôt de
réduire le champ pour éviter les éléments parasites (bords
de l'aquarium, surface, etc.).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
ibiscus
Le #25178982
Ben perso, j'aurai été content d'en avoir un lors d'une visite à Nausicaa, à
Boulogne/mer.
Au printemps, nous allons repasser par là, mais avant nous passerons à
Valencia (Esp) car là aussi il y en a un fameux (aquarium).
Et en d'autre circonstances il est bien agréable de posséder un grand
angulaire.
Remarquez, j'ai notamment 2 cailloux L avec des focales commencent à 24,
mais l'ouverture à 3,5 (28/300L) donc pas assez lumineux, 3 gros L car je
faisais de l'animalier avant, 100L 2,8 macro, etc pour ne parler que de
Canon....
D'où ma question initiale, car il existe tout de sorte d'aquarium, de toutes
les dimensions, d'où l'utilité d'un +- 20/24, ou je me plante?
J'ai un 50 f 1,8ii, ben là je suis trop juste en cadrage
Merci de m'avoir +- répondu à ma question,
Cordialement,
Jos

"Jean-Pierre Roche" news:ke84ua$tuh$
[...]

Dodo-la-saumure
Le #25179492
ibiscus a balancé :

Je poste une deuxième fois, vu que l premier n'apparait pas...

vous avez acheté vos lunettes chez un ébéniste ou quoi?

Je désirerai avoir des avis, des retours d'expériences au sujet des grands
anges....

veuillez cesser votre délire mystique immédiatement

Pour servir sur un 5dm2, une focale de +- 20 et lumineux ( de 1,4 à 2?),
pour notamment faire des clichés d'aquarium public (sans flash... et sans
pied) et de ne pas taper dans les iso...

un grand angle qui ouvre à 1,4 mais bien sûr et sans vignettage ni
déformation bien entendu

Ne me parlez pas de la série L, ce n'est plus dans mon budget....
Sigma 20mm f 1,8 dg asphérique ex canon,
Samyang 24mm f 1,4 (tout manuel)
Ou une autre proposition?

pour les aquariums c'est facile rien ne vaut un fisheye

Cordialement,
Jos

de rien ce fut un plaisir chère josette
Pierre
Le #25179572
[...]

Tu as en fixe le 35mm de chez C.... aux alentours de 270 euros à f 2,0. Seul
l'AF serait un p"u bruyant mais à travers la vitre d'un aquarium...
ibiscus
Le #25179562
T'as un sérieux problème...
Jos

de rien ce fut un plaisir chère josette

ibiscus
Le #25180122
Bonsoir Pierre,
Finalement La sagesse l'emporte,, pour une ouverture de moins pas mal de
roros d'épargné.....
Bonne soirée, et merci,
Jos

"Pierre" news:5107dda5$0$2026$

[...]

Léopold Sondar-Senfhor
Le #25180242
ibiscus a écrit :
T'as un sérieux problème...
Jos

de rien ce fut un plaisir chère josette

apprends à quoter mais si possible pas ici plutôt à côté
Dodo-la-saumure
Le #25180232
ibiscus a balancé :
T'as un sérieux problème...

t'as pas fini de me la jouer johnny et sylvie vieille tapette
Pleinair
Le #25181392
Le 29/01/13 15:37, ibiscus a écrit :
T'as un sérieux problème...

C'est bien la seule chose qu'il a...

--
François.
Dodo-la-saumure
Le 29/01/13 15:37, ibiscus a écrit :
T'as un sérieux problème...

C'est bien la seule chose qu'il a...

tu n'as pas la reconnaissance du fion toi pourtant tes voisins se
souviennent encore de tes couinements