Grand angulaire

63 réponses
ibiscus
Bonjour,

Je poste une deuxième fois, vu que l premier n'apparait pas...

Je désirerai avoir des avis, des retours d'expériences au sujet des grands
anges....
Pour servir sur un 5dm2, une focale de +- 20 et lumineux ( de 1,4 à 2?),
pour notamment faire des clichés d'aquarium public (sans flash... et sans
pied) et de ne pas taper dans les iso...
Ne me parlez pas de la série L, ce n'est plus dans mon budget....
Sigma 20mm f 1,8 dg asphérique ex canon,
Samyang 24mm f 1,4 (tout manuel)
Ou une autre proposition?

Cordialement,
Jos

10 réponses

Jean-Pierre Roche
Le 29/01/2013 10:23, ibiscus a écrit :

Je poste une deuxième fois, vu que l premier n'apparait pas...

si, si...

Je désirerai avoir des avis, des retours d'expériences au
sujet des grands
anges....
Pour servir sur un 5dm2, une focale de +- 20 et lumineux (
de 1,4 à 2?),
pour notamment faire des clichés d'aquarium public (sans
flash... et sans
pied) et de ne pas taper dans les iso...
Ne me parlez pas de la série L, ce n'est plus dans mon
budget....
Sigma 20mm f 1,8 dg asphérique ex canon,
Samyang 24mm f 1,4 (tout manuel)
Ou une autre proposition?

Pourquoi un grand angle ? En général on s'efforce plutôt de
réduire le champ pour éviter les éléments parasites (bords
de l'aquarium, surface, etc.).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
ibiscus
Ben perso, j'aurai été content d'en avoir un lors d'une visite à Nausicaa, à
Boulogne/mer.
Au printemps, nous allons repasser par là, mais avant nous passerons à
Valencia (Esp) car là aussi il y en a un fameux (aquarium).
Et en d'autre circonstances il est bien agréable de posséder un grand
angulaire.
Remarquez, j'ai notamment 2 cailloux L avec des focales commencent à 24,
mais l'ouverture à 3,5 (28/300L) donc pas assez lumineux, 3 gros L car je
faisais de l'animalier avant, 100L 2,8 macro, etc pour ne parler que de
Canon....
D'où ma question initiale, car il existe tout de sorte d'aquarium, de toutes
les dimensions, d'où l'utilité d'un +- 20/24, ou je me plante?
J'ai un 50 f 1,8ii, ben là je suis trop juste en cadrage
Merci de m'avoir +- répondu à ma question,
Cordialement,
Jos

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news:ke84ua$tuh$
Le 29/01/2013 10:23, ibiscus a écrit :

Je poste une deuxième fois, vu que l premier n'apparait pas...

si, si...

Je désirerai avoir des avis, des retours d'expériences au
sujet des grands
anges....
Pour servir sur un 5dm2, une focale de +- 20 et lumineux (
de 1,4 à 2?),
pour notamment faire des clichés d'aquarium public (sans
flash... et sans
pied) et de ne pas taper dans les iso...
Ne me parlez pas de la série L, ce n'est plus dans mon
budget....
Sigma 20mm f 1,8 dg asphérique ex canon,
Samyang 24mm f 1,4 (tout manuel)
Ou une autre proposition?

Pourquoi un grand angle ? En général on s'efforce plutôt de réduire le
champ pour éviter les éléments parasites (bords de l'aquarium, surface,
etc.).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Dodo-la-saumure
ibiscus a balancé :

Je poste une deuxième fois, vu que l premier n'apparait pas...

vous avez acheté vos lunettes chez un ébéniste ou quoi?

Je désirerai avoir des avis, des retours d'expériences au sujet des grands
anges....

veuillez cesser votre délire mystique immédiatement

Pour servir sur un 5dm2, une focale de +- 20 et lumineux ( de 1,4 à 2?),
pour notamment faire des clichés d'aquarium public (sans flash... et sans
pied) et de ne pas taper dans les iso...

un grand angle qui ouvre à 1,4 mais bien sûr et sans vignettage ni
déformation bien entendu

Ne me parlez pas de la série L, ce n'est plus dans mon budget....
Sigma 20mm f 1,8 dg asphérique ex canon,
Samyang 24mm f 1,4 (tout manuel)
Ou une autre proposition?

pour les aquariums c'est facile rien ne vaut un fisheye

Cordialement,
Jos

de rien ce fut un plaisir chère josette
Pierre
"ibiscus" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je poste une deuxième fois, vu que l premier n'apparait pas...

Je désirerai avoir des avis, des retours d'expériences au sujet des grands
anges....
Pour servir sur un 5dm2, une focale de +- 20 et lumineux ( de 1,4 à 2?),
pour notamment faire des clichés d'aquarium public (sans flash... et sans
pied) et de ne pas taper dans les iso...
Ne me parlez pas de la série L, ce n'est plus dans mon budget....
Sigma 20mm f 1,8 dg asphérique ex canon,
Samyang 24mm f 1,4 (tout manuel)
Ou une autre proposition?

Cordialement,
Jos

Tu as en fixe le 35mm de chez C.... aux alentours de 270 euros à f 2,0. Seul
l'AF serait un p"u bruyant mais à travers la vitre d'un aquarium...
ibiscus
T'as un sérieux problème...
Jos

de rien ce fut un plaisir chère josette

ibiscus
Bonsoir Pierre,
Finalement La sagesse l'emporte,, pour une ouverture de moins pas mal de
roros d'épargné.....
Bonne soirée, et merci,
Jos

"Pierre" <unposteur[nospam]@free.fr> a écrit dans le message de
news:5107dda5$0$2026$

"ibiscus" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je poste une deuxième fois, vu que l premier n'apparait pas...

Je désirerai avoir des avis, des retours d'expériences au sujet des
grands
anges....
Pour servir sur un 5dm2, une focale de +- 20 et lumineux ( de 1,4 à 2?),
pour notamment faire des clichés d'aquarium public (sans flash... et sans
pied) et de ne pas taper dans les iso...
Ne me parlez pas de la série L, ce n'est plus dans mon budget....
Sigma 20mm f 1,8 dg asphérique ex canon,
Samyang 24mm f 1,4 (tout manuel)
Ou une autre proposition?

Cordialement,
Jos

Tu as en fixe le 35mm de chez C.... aux alentours de 270 euros à f 2,0.
Seul l'AF serait un p"u bruyant mais à travers la vitre d'un aquarium...

Léopold Sondar-Senfhor
ibiscus a écrit :
T'as un sérieux problème...
Jos

de rien ce fut un plaisir chère josette

apprends à quoter mais si possible pas ici plutôt à côté
Dodo-la-saumure
ibiscus a balancé :
T'as un sérieux problème...

t'as pas fini de me la jouer johnny et sylvie vieille tapette
Pleinair
Le 29/01/13 15:37, ibiscus a écrit :
T'as un sérieux problème...

C'est bien la seule chose qu'il a...

--
François.
Dodo-la-saumure
Pleinair a balancé :
Le 29/01/13 15:37, ibiscus a écrit :
T'as un sérieux problème...

C'est bien la seule chose qu'il a...

tu n'as pas la reconnaissance du fion toi pourtant tes voisins se
souviennent encore de tes couinements