Grand Concours de Récupération d'un photo mal NIKO-née - LE PALMARES

GhostRaider
Revoilà les photos en compétition (6MO) :
http://www.cjoint.com/doc/15_09/EIBrYhcFUwM_Concours-Retouche-Manhattan.jpg

Et voici les *DEUX* photos gagnantes :
http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJemS6wXL4I_Picasa-3-04102015-144228.jpg

Chacune a en effet remporté *TROIS* suffrages.
A gauche : Jacques Dassié 2, à droite : l.ggvg2249

Ils pourront donc se partager le superbe vase qui constituait le premier
prix :
http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJem0ctbTbI_Superbe-Objet-d-Art.JPG

Encore bravo à tous !

1 2 3 4
Alf92

:
http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJem0ctbTbI_Superbe-Objet-d-Art.JPG

Encore bravo à tous !

génial
je ne vois pas la mienne
étonnant non ?
la démocratie selon ghostraider (que je salue au passage)
efji
Le 04/10/2015 14:55, GhostRaider a écrit :
[...]

Sur les deux le détourage du ciel est atrocement visible. Ca ne choque
personne ? Pour moi c'est poubelle direct une retouche à la truelle de
ce genre...

--
F.J.
GG
efji a écrit :
une retouche à la truelle de ce genre...

T'aimes les maçons ? :)

--
Cordialement.
GG.
Jacques L'helgoualc'h
Le 04-10-2015, GhostRaider a écrit :
Revoilà les photos en compétition (6MO) :
http://www.cjoint.com/doc/15_09/EIBrYhcFUwM_Concours-Retouche-Manhattan.jpg

Et voici les *DEUX* photos gagnantes :

[...]

Ouf, l'½uvre d'art n'est pas pour moi.

,---- Lancement du concours
| http://www.cjoint.com/data/EIrkjtzqfaQ_D7000-19484.JPG
| Mode auto paysage.
| 1/80, F10, 200 iso, 18-300 à 65.
| 4,3 MO
| Éclaircir le ciel, pourquoi pas ?
| Mais ça ne me paraît pas être le principal.
| Car il y a pas mal de matière dans les immeubles très sombres.
| La preuve :
| http://www.cjoint.com/doc/15_09/EIrkA6XHKWQ_D7000-19484-001.JPG
| Qui saura leur rendre justice ?
| Et comment faire pour ne pas tuer le soleil ?
|
| On pourrait faire un concours.
| Allez, bonne idée, concours ! [...]
`----

Il fallait donc :

1. Éclaircir les immeubles : seuls restent en piste Laurence Gardeux, Solanar et moi-même.

2. Ne pas tuer le soleil : Laurence le blanchit, mais Solanar le double,
il est donc le gagnant incontestable, d'autant qu'il a trouvé
une solution créative et élégante pour traiter la foule,
sans oublier le rappel du réchauffement climatique.

--
JL
Jacques DASSIÉ
GhostRaider a formulé ce dimanche :
[...]

Très heureux de cette demi-victoire... (:-o) Toujours magnanime et
généreux, j'abandonne ma moitié du splendide objet d'art à ggvg2249 !

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
victor.naytoayeur
Le dimanche 4 octobre 2015 17:55:58 UTC+2, Alf92 a écrit :
> [...]

je ne vois pas la mienne
étonnant non ?
la démocratie selon ghostraider (que je salue au passage)

Ça t'étonnes ?
le gosse -ridé veut créer sa petite mafia ; c'est un péteux, qui, der rière son
écran, croit être le grand maître de rec photo ; c'est un mythmane pa ranoïaque
et borné en plus ; y'a qu'à voir comment il insiste sur son picasacaca, à se
demander s'il n'a pas des retours de pognon la dessus !!!!
Stephane Legras-Decussy
Le 04/10/2015 18:48, efji a écrit :

Sur les deux le détourage du ciel est atrocement visible. Ca ne choque
personne ? Pour moi c'est poubelle direct une retouche à la truelle de
ce genre...

idem... j'ai pas participé parce que trop de
boulot pour retoucher cette photo et surtout photo
sans interet dès le départ... cet horrible lampadaire...
victor.naytoayeur
Le dimanche 4 octobre 2015 22:37:44 UTC+2, Stephane Legras-Decussy a écri t :
> [...]

boulot pour retoucher cette photo et surtout photo
sans interet dès le départ... cet horrible lampadaire...

comme ça t'es sûr de ne pas être mis à l'écart du gosse-raidi !!! !
Black Shark 21''
écrit :
[...]

en fait de grosse ridée, ne serait-ce pas plutôt une minuscule fripée ?
Nul
> [...]

boulot pour retoucher cette photo et surtout photo
sans interet dès le départ... cet horrible lampadaire...

c'est aussi pour cette raison que je n'ais pas approfondis la retouche, com me dit plus haut à la truelle, la bonne retouche aurait été de faire disparaître ces (...) de lampadaire qui mangent une bonne partie de la vu e, de faire un découpage plus précis et des corrections plus localisé es, mais pour faire ce genre de choses faut il encore que cela en vaille la peine.
C'est aussi pour cette raison que je n'ais pas voté, donc, désolé Jac ques, mais dans ce cas, tu n'aurais pas gagné ce demi vase que tu m'aband onnes si généreusement ;-).
Quant au vase d'art, je le laisse pour un concours futur, qui sait, ça fe ra peut être l'utilité et le bonheur de quelqu'un n'ayant pas de WC à l'intérieur et est obligé de courir au fond du jardin là où il y a une porte avec un petit coeur découpé dedans ;-)
1 2 3 4