Grand concours sans intérêt de la photo la plus sans intérêt - Rapport d'E tape N°4 (y'a pas de 3) - Liste restreinte

Le
Ghost Rider
Bon, hé bien, d'abord quelques chiffres.

Près de 30 contributeurs (29 exactement) ont soumis 116 images toutes
plus insignifiantes les unes que les autres.
Un grand succès !

Bien sûr, on regrettera l'absence de quelques grands noms mais la
qualité des contributions témoigne de l'apparition d'une nouvelle
génération de photographes sans intérêt. La vieille garde a inté=
rêt à
faire attention au lieu de se complaire sur un forum voisin dans des
discussions byzantines et interminables sur l'Art, l'Artiste et autres
bêtises du même acabit. Des photos, voilà l'âme d'un forum de pho=
tographes.

Quelques contributions soumises hors délais (après le 28/6 à 19h57)=
ne
changeront pas la donne, sauf une, venant de André à 22h34, dont le v=
ide
abyssal mérite un repêchage exceptionnel bien que non acheté.

A ce sujet, il est regrettable que quelques contributeurs, se croyant
seuls au monde et ayant l'éternité devant eux, compliquent la tâche=
du
Jury en ne respectant pas la discipline élémentaire d'un concours
arrangé d'avance.
Ainsi, simple exemple, Alf92 s'y est repris à 3 fois pour transmettre
des liens bricolés et toujours mal opérants qui nécessitent un
copier-coller à partir d'Excel dans un butineur pour fonctionner. Le
Jury s'étonne de tels insuffisances de la part d'un contributeur aussi =

illustre mais ne lui en tient pas rigueur malgré tout, tant est immense=

sa magnanimité.

En ce qui concerne le contenu, on reste étonné que malgré toutes le=
basses sollicitations vers la qualité photographiques venant de partout=
,
sur ces 116 photos, il en reste tout de même 20 dignes de concourir pou=
un deuxième galop après un premier tri sans complaisance. La relève=
de
la photo sans intérêt est bien là, à notre porte et c'est bien ré=
confortant.

Dans le tableau ci-joint, chaque contribution est citée, décrite et
l'opinion du Jury est mentionnée, indiquant clairement pourquoi la phot=
comporte un éventuel intérêt et doit être rejetée. On peut alor=
s en
dégager certaines lignes de force : la présence de personnages,
d'animaux, d'objets roulants, voire simplement reconnaissables est
éliminatoire sauf dans le cas ou la juxtaposition grotesque d'objets
ineptes et mal représentés enlève à la photo l'intérêt qu'ell=
e pourrait
avoir si un seul d'entre eux était présent. Il s'agit là des prém=
isses
d'une nouvelle théorie de l'Art par résultante négative de
l'accumulation d'éléments positifs qui méritera d'être développ=
ée
ultérieurement sur f.r.p.
De même, la simple présentation de photos ratées est éliminatoire=
,
puisque leur intérêt immédiat est la recherche pédagogique et
l'enseignement, mais la plupart des contributeurs ont évité l'écuei=
l.
Egalement, la présentation de canalisations et autres baignoires,
toitures ou cérémonies républicaines est éliminable d'office, les=

recherches graphique, ½uvres de photo-club ou écran bleu de Windows s=
ont
aussi dignes d'intérêt, même ténu et donc rejetées dans les pou=
belles du
concours.
On en arrive petit à petit à déceler que la photo sans intérêt,=
en
réalité, ne doit rien représenter, car l'éventuel quelque chose q=
ui y
figurerait aurait toujours un intérêt pour quelqu'un. Paradoxe alors,=

faut-il présenter une photo vide ? Non, car certains concurrents, et en=

tout premier lieu Ghost Rider, ont magnifiquement compris que ce rien
devait quand même être quelque chose.
Le Jury s'arrête là dans ces développements élémentaires, invit=
e les
concurrents à étudier le tableau joint en formats XLS et HTM et à
exprimer leur avis. Seule la version XLS est officielle.

Seuls ceux ayant participé pourront voir leur avis considéré et il =
leur
est recommandé:
- soit de protester avec énergie et mauvaise foi contre l'élimination=
de
leurs ½uvres, arguments fallacieux à l'appui,
- soit de démolir les ½uvres des autres concurrents pour essayer de
gagner à la déloyale,
le Jury restant maître de ses décisions dont la justification n'est
qu'éventuelle et ne saurait le lier.

Un dernier mot: aucune suggestion n'a été reçue concernant le mode =
de
votation (on veut bien gagner un superbe objet d'Art, mais sans se
fatiguer !) et le Jury a donc les mains libres pour décider du mode de=

sélection du gagnant parmi les ½uvres qu'il retiendra finalement pour=
le
choix ultime sur une liste courte éventuellement remaniée.

http://cjoint.com/?gDmOTrQGAT
http://cjoint.com/?gDmPKpFGFt

Ghost Rider
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #10853361
Ghost Rider a écrit :

http://cjoint.com/?gDmPKpFGFt

La réponse à la grande question existentielle : y a t-il de la lumière
quand le frigo est fermé qui a passionné les philosophes pendant des
siècles a ici reçu un élement de réponse passionant : d'un point de vue
mathématique, il existe au moins un frigo dont la lumière est éteinte
quand la porte est fermée. Cette avancée de l'art, de la science et de
la philosophie doit être portée au crédit de la photo
ttp://cjoint.com/data/gDmPKpFGFt.htm
avec une tentative maladroite de reproduire l'experience :
ttp://cjoint.com/data/gDmPKpFGFt.htm

Celà évidemment disqualifie ces photos, mais qu'est-ce qu'un petit
sacrfice personnel devant l'avancée de la Connaissance ? Hein ?

D'ailleurs, mon grand père, mon arrière grand père, son épouse, sa sœur
jumelle, son meilleur ami, ainsi que leur parents respectifs, ont tous
voté pour moi -par procuration, le cimetière de Bastia n'ayant pas l'ADSL.

Noëlle Adam, loyale concurrente.
Ghost Rider
Le #10853411
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Ghost Rider a écrit :

[...]

D'ailleurs, mon grand père, mon arrière grand père, son épouse, sa s½ur
jumelle, son meilleur ami, ainsi que leur parents respectifs, ont tous
voté pour moi -par procuration, le cimetière de Bastia n'ayant pas l'ADSL.

Ces remarques auraient plus de valeur si les liens étaient les bons.
En l'état, le Jury ne peut se prononcer faute d'identifier les photos
contestées et invite l'honorable compétitrice à communiquer des lie ns
valides.

Le Jury magnanime
Bour-Brown
Le #10853591
Ghost Rider a écrit
( 4867685e$0$912$ )

http://cjoint.com/?gDmOTrQGAT
http://cjoint.com/?gDmPKpFGFt

[MODE CONCOURS OFF]

Travail remarquable.

[MODE CONCOURS ON]

En ce qui me concerne deux imprécisions :

- le caca melmothéen (est-il vraiment sans intérêt ? je pose la question)
n'est pas de moi mais de Dédé VD, 26 juin 8 h 10.
- un post est passé à la trappe, ma réponse à ton avertissement après les
envois parisiens, avec une photo peut-être digne de concourir, post bel et
bien référencé par Google :
http://groups.google.fr/group/fr.rec.photo.numerique/msg/54e383777081d566
Ghost Rider
Le #10854171
Bour-Brown a écrit :
[...]

1 - Caca Melmothéen: s'il s'agit de la foto:
http://cjoint.com/?gCaqPcEHKk
elle est retenue, sinon, fournir l'adresse.
Fournir les arguments rationnels de manque d'intérêt de cette foto, u ne
impression, une interrogation, ne sont pas suffisantes.
Je la fais passer à Didier VD, avec son accord ? et mes excuses.
2 - http://cjoint.com/?gCaqPcEHKk : foto omise, repêchée et admise en
liste retreinte.

Note aux concurrents: toute contestation doit comporter le lien figurant
sur le tableau. Une simple description, nécessairement ambigüe, ne pe ut
être admise.
Les arguments fournis doivent être rationnels.

Ghost Rider
Ghost Rider
Le #10854161
Ghost Rider a écrit :
Bour-Brown a écrit :
[...]

Erratum:

Lire ci-dessus en 1:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200806/cijmXuxHza.jpg
au lieu de
http://cjoint.com/?gCaqPcEHKk

Attention, fournir LE LIEN !

Ghost Rider
Bour-Brown
Le #10854411
Ghost Rider a écrit
( 486793ca$0$921$ )

Attention, fournir LE LIEN !

Je crois que cette fois les choses sont claires.

1) cette photo :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200806/cijmXuxHza.jpg

n'es pas de moi mais de Dédé VD avec ce post :
http://groups.google.fr/group/fr.rec.photo.numerique/msg/d38acbef2fdb5977

2) cette photo :
http://cjoint.com/?gCaqPcEHKk

est bien de moi avec ce post :
http://groups.google.fr/group/fr.rec.photo.numerique/msg/54e383777081d566

3) et cette photo :
http://farm1.static.flickr.com/151/413855949_10924f93d6_o.jpg

n'a rien à faire là parce qu'elle risque de nous enduire d'erreur.
Ghost Rider
Le #10854831
Bour-Brown a écrit :

Je crois que cette fois les choses sont claires.

1) cette photo :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200806/cijmXuxHza.jpg

Oui,

[...]

Oui, mais ces pantalonnades de patronage manifestement destinées à
s'acquérir les bonnes grâce du Jury laissent celui-ci de marbre.
L'imitation du zamalzain basque est réellement d'une grande pauvreté
artistique et couturière.
Le vrai zamalzain:
http://www.itxas-alde.org/Dantzak/Zamalzain.jpg

Ghost Rider
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #10855291
Ghost Rider a écrit :

http://cjoint.com/data/gDmPKpFGFt.htm

[...]

Comment ça il est pas frais mon poisson ?

Compétitrix
eric
Le #10855411
Ghost Rider wrote:
Bour-Brown a écrit :

[...]

T'as pas dû voir ce que j'ai posté à ton attention particulière : tu ne
pourras pas dire que je cherche à m'attirer des faveurs du Président.
Et du reste je ne suis plus dans la course

eric
Ghost Rider
Le #10855541
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Comment ça il est pas frais mon poisson ?
Compétitrix

Ma chère Noëlle,
Tu as inscrit 2 fois le même lien:
http://cjoint.com/data/gDmPKpFGFt.htm
et ce n'est pas ceux des photos des frigos.
Le Jury ne peut supputer de quelles photos il s'agit car toute erreur
aurait des conséquences incalculables.
En conséquence, veuille bien s'il te plait indiquer les liens de ces
deux photos.
Cordialement et avec espoir,

Ghost Rider