Grand concours sans intérêt de la photo la plus sans intérêt - Rapport d'E tape N°4 (y'a pas de 3) - Liste restreinte

Le
Ghost Rider
Bon, h bien, d'abord quelques chiffres.

Prs de 30 contributeurs (29 exactement) ont soumis 116 images toutes
plus insignifiantes les unes que les autres.
Un grand succs !

Bien sr, on regrettera l'absence de quelques grands noms mais la
qualit des contributions tmoigne de l'apparition d'une nouvelle
gnration de photographes sans intrt. La vieille garde a int=
rt
faire attention au lieu de se complaire sur un forum voisin dans des
discussions byzantines et interminables sur l'Art, l'Artiste et autres
btises du mme acabit. Des photos, voil l'me d'un forum de pho=
tographes.

Quelques contributions soumises hors dlais (aprs le 28/6 19h57)=
ne
changeront pas la donne, sauf une, venant de Andr 22h34, dont le v=
ide
abyssal mrite un repchage exceptionnel bien que non achet.

A ce sujet, il est regrettable que quelques contributeurs, se croyant
seuls au monde et ayant l'ternit devant eux, compliquent la tche=
du
Jury en ne respectant pas la discipline lmentaire d'un concours
arrang d'avance.
Ainsi, simple exemple, Alf92 s'y est repris 3 fois pour transmettre
des liens bricols et toujours mal oprants qui ncessitent un
copier-coller partir d'Excel dans un butineur pour fonctionner. Le
Jury s'tonne de tels insuffisances de la part d'un contributeur aussi =

illustre mais ne lui en tient pas rigueur malgr tout, tant est immense=

sa magnanimit.

En ce qui concerne le contenu, on reste tonn que malgr toutes le=
basses sollicitations vers la qualit photographiques venant de partout=
,
sur ces 116 photos, il en reste tout de mme 20 dignes de concourir pou=
un deuxime galop aprs un premier tri sans complaisance. La relve=
de
la photo sans intrt est bien l, notre porte et c'est bien r=
confortant.

Dans le tableau ci-joint, chaque contribution est cite, dcrite et
l'opinion du Jury est mentionne, indiquant clairement pourquoi la phot=
comporte un ventuel intrt et doit tre rejete. On peut alor=
s en
dgager certaines lignes de force : la prsence de personnages,
d'animaux, d'objets roulants, voire simplement reconnaissables est
liminatoire sauf dans le cas ou la juxtaposition grotesque d'objets
ineptes et mal reprsents enlve la photo l'intrt qu'ell=
e pourrait
avoir si un seul d'entre eux tait prsent. Il s'agit l des prm=
isses
d'une nouvelle thorie de l'Art par rsultante ngative de
l'accumulation d'lments positifs qui mritera d'tre dvelopp=
ultrieurement sur f.r.p.
De mme, la simple prsentation de photos rates est liminatoire=
,
puisque leur intrt immdiat est la recherche pdagogique et
l'enseignement, mais la plupart des contributeurs ont vit l'cuei=
l.
Egalement, la prsentation de canalisations et autres baignoires,
toitures ou crmonies rpublicaines est liminable d'office, les=

recherches graphique, uvres de photo-club ou cran bleu de Windows s=
ont
aussi dignes d'intrt, mme tnu et donc rejetes dans les pou=
belles du
concours.
On en arrive petit petit dceler que la photo sans intrt,=
en
ralit, ne doit rien reprsenter, car l'ventuel quelque chose q=
ui y
figurerait aurait toujours un intrt pour quelqu'un. Paradoxe alors,=

faut-il prsenter une photo vide ? Non, car certains concurrents, et en=

tout premier lieu Ghost Rider, ont magnifiquement compris que ce rien
devait quand mme tre quelque chose.
Le Jury s'arrte l dans ces dveloppements lmentaires, invit=
e les
concurrents tudier le tableau joint en formats XLS et HTM et
exprimer leur avis. Seule la version XLS est officielle.

Seuls ceux ayant particip pourront voir leur avis considr et il =
leur
est recommand:
- soit de protester avec nergie et mauvaise foi contre l'limination=
de
leurs uvres, arguments fallacieux l'appui,
- soit de dmolir les uvres des autres concurrents pour essayer de
gagner la dloyale,
le Jury restant matre de ses dcisions dont la justification n'est
qu'ventuelle et ne saurait le lier.

Un dernier mot: aucune suggestion n'a t reue concernant le mode =
de
votation (on veut bien gagner un superbe objet d'Art, mais sans se
fatiguer !) et le Jury a donc les mains libres pour dcider du mode de=

slection du gagnant parmi les uvres qu'il retiendra finalement pour=
le
choix ultime sur une liste courte ventuellement remanie.

http://cjoint.com/?gDmOTrQGAT
http://cjoint.com/?gDmPKpFGFt

Ghost Rider
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #10853361
Ghost Rider a écrit :

http://cjoint.com/?gDmPKpFGFt

La réponse à la grande question existentielle : y a t-il de la lumière
quand le frigo est fermé qui a passionné les philosophes pendant des
siècles a ici reçu un élement de réponse passionant : d'un point de vue
mathématique, il existe au moins un frigo dont la lumière est éteinte
quand la porte est fermée. Cette avancée de l'art, de la science et de
la philosophie doit être portée au crédit de la photo
ttp://cjoint.com/data/gDmPKpFGFt.htm
avec une tentative maladroite de reproduire l'experience :
ttp://cjoint.com/data/gDmPKpFGFt.htm

Celà évidemment disqualifie ces photos, mais qu'est-ce qu'un petit
sacrfice personnel devant l'avancée de la Connaissance ? Hein ?

D'ailleurs, mon grand père, mon arrière grand père, son épouse, sa sœur
jumelle, son meilleur ami, ainsi que leur parents respectifs, ont tous
voté pour moi -par procuration, le cimetière de Bastia n'ayant pas l'ADSL.

Noëlle Adam, loyale concurrente.
Ghost Rider
Le #10853411
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Ghost Rider a écrit :

[...]

D'ailleurs, mon grand père, mon arrière grand père, son épouse, sa s½ur
jumelle, son meilleur ami, ainsi que leur parents respectifs, ont tous
voté pour moi -par procuration, le cimetière de Bastia n'ayant pas l'ADSL.

Ces remarques auraient plus de valeur si les liens étaient les bons.
En l'état, le Jury ne peut se prononcer faute d'identifier les photos
contestées et invite l'honorable compétitrice à communiquer des lie ns
valides.

Le Jury magnanime
Bour-Brown
Le #10853591
Ghost Rider a écrit
( 4867685e$0$912$ )

http://cjoint.com/?gDmOTrQGAT
http://cjoint.com/?gDmPKpFGFt

[MODE CONCOURS OFF]

Travail remarquable.

[MODE CONCOURS ON]

En ce qui me concerne deux imprécisions :

- le caca melmothéen (est-il vraiment sans intérêt ? je pose la question)
n'est pas de moi mais de Dédé VD, 26 juin 8 h 10.
- un post est passé à la trappe, ma réponse à ton avertissement après les
envois parisiens, avec une photo peut-être digne de concourir, post bel et
bien référencé par Google :
http://groups.google.fr/group/fr.rec.photo.numerique/msg/54e383777081d566
Ghost Rider
Le #10854171
Bour-Brown a écrit :
[...]

1 - Caca Melmothéen: s'il s'agit de la foto:
http://cjoint.com/?gCaqPcEHKk
elle est retenue, sinon, fournir l'adresse.
Fournir les arguments rationnels de manque d'intérêt de cette foto, u ne
impression, une interrogation, ne sont pas suffisantes.
Je la fais passer à Didier VD, avec son accord ? et mes excuses.
2 - http://cjoint.com/?gCaqPcEHKk : foto omise, repêchée et admise en
liste retreinte.

Note aux concurrents: toute contestation doit comporter le lien figurant
sur le tableau. Une simple description, nécessairement ambigüe, ne pe ut
être admise.
Les arguments fournis doivent être rationnels.

Ghost Rider
Ghost Rider
Le #10854161
Ghost Rider a écrit :
Bour-Brown a écrit :
[...]

Erratum:

Lire ci-dessus en 1:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200806/cijmXuxHza.jpg
au lieu de
http://cjoint.com/?gCaqPcEHKk

Attention, fournir LE LIEN !

Ghost Rider
Bour-Brown
Le #10854411
Ghost Rider a écrit
( 486793ca$0$921$ )

Attention, fournir LE LIEN !

Je crois que cette fois les choses sont claires.

1) cette photo :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200806/cijmXuxHza.jpg

n'es pas de moi mais de Dédé VD avec ce post :
http://groups.google.fr/group/fr.rec.photo.numerique/msg/d38acbef2fdb5977

2) cette photo :
http://cjoint.com/?gCaqPcEHKk

est bien de moi avec ce post :
http://groups.google.fr/group/fr.rec.photo.numerique/msg/54e383777081d566

3) et cette photo :
http://farm1.static.flickr.com/151/413855949_10924f93d6_o.jpg

n'a rien à faire là parce qu'elle risque de nous enduire d'erreur.
Ghost Rider
Le #10854831
Bour-Brown a écrit :

Je crois que cette fois les choses sont claires.

1) cette photo :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200806/cijmXuxHza.jpg

Oui,

[...]

Oui, mais ces pantalonnades de patronage manifestement destinées à
s'acquérir les bonnes grâce du Jury laissent celui-ci de marbre.
L'imitation du zamalzain basque est réellement d'une grande pauvreté
artistique et couturière.
Le vrai zamalzain:
http://www.itxas-alde.org/Dantzak/Zamalzain.jpg

Ghost Rider
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #10855291
Ghost Rider a écrit :

http://cjoint.com/data/gDmPKpFGFt.htm

[...]

Comment ça il est pas frais mon poisson ?

Compétitrix
eric
Le #10855411
Ghost Rider wrote:
Bour-Brown a écrit :

[...]

T'as pas dû voir ce que j'ai posté à ton attention particulière : tu ne
pourras pas dire que je cherche à m'attirer des faveurs du Président.
Et du reste je ne suis plus dans la course

eric
Ghost Rider
Le #10855541
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Comment ça il est pas frais mon poisson ?
Compétitrix

Ma chère Noëlle,
Tu as inscrit 2 fois le même lien:
http://cjoint.com/data/gDmPKpFGFt.htm
et ce n'est pas ceux des photos des frigos.
Le Jury ne peut supputer de quelles photos il s'agit car toute erreur
aurait des conséquences incalculables.
En conséquence, veuille bien s'il te plait indiquer les liens de ces
deux photos.
Cordialement et avec espoir,

Ghost Rider