Grand Concours de Transfert de Photos d'un APN à un PC - Ouvert à Tous et à Toutes !

Ghost-Rider
Le gagnant sera celui qui donnera la méthode de transfert accompagné
d'une renumérotation séquentielle dans le PC à la suite des photos déjà
transférées, en le moins de manipulations possibles.
Pour la clarté des débats, on se limite à un seul APN et à un seul PC.

Premier (et unique) prix : un superbe vase qui fera l'admiration des
visiteuses de Madame lors du thé :
http://cjoint.com/data/0cdp46dmRoF_Superbe_Objet_d__Art.JPG

Voici ma méthode :
A - Situation de départ :
- le D90 est sur ma table, allumé car je ne l'éteins plus
- le câble mini USB traîne sur ma table car il est connecté au PC en
permanence.

B - Actions :
1 - j'ouvre la petite porte en caoutchouc du côté gauche du D90
2 - j'enfonce d'un doigt vengeur la mini-prise mâle USB du câble dans
la prise femelle du D90.

Et alors là, que se passe-t-il ?
- Le PC reconnait le D90 comme disque externe et affiche son icône dans
la barre des tâches, mais je ne m'en soucie pas,
- le programme Nikon Transfer s'ouvre automatiquement sur la page des
transferts, les dossiers sources et destinations sont déjà sélectionnés,
le n° de départ de la renumérotation aussi car le PC l'a retenu depuis
le dernier transfert.

3 - je saisis ma souris et d'un geste ferme, je clique sur l'option
"Démarrer le transfert"

Et que se passe-t-il ?
- le PC choisit seulement les photos non encore transférées,
- il les coche
- il les transfère dans le dossier destination du PC
- il les renumérote en même temps, puis
- il se ferme.
Le tout en un instant fugace.

4 - J'enlève le câble USB du D90
5 - Je referme la petite porte en caoutchouc.

Et c'est tout.
L'opération est terminée.

En 5 opérations, dont 1 seul clic, j'ai transféré dans un dossier ad-hoc
et renuméroté à la suite des autres toutes mes nouvelles photos.

Qui dit mieux ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

1 2 3 4 5
Pleinair
Le 03/02/11 16:14, Ghost-Rider a écrit :
[...]

Et si t'es Mac tu te brosse... Bonjour la solidarité entre photographe...

Premier (et unique) prix : un superbe vase qui fera l'admiration des
visiteuses de Madame lors du thé :
http://cjoint.com/data/0cdp46dmRoF_Superbe_Objet_d__Art.JPG

Arghhh... Il hante mes rêves depuis pas mal de temps celui la...

Et que se passe-t-il ?
- le PC choisit seulement les photos non encore transférées,
- il les coche
- il les transfère dans le dossier destination du PC

Et tu te retrouve alors avec un seul dossier énorme contenant toutes tes
photos en vrac...

Qui dit mieux ?

Mieux...

--
François.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le jeudi
03/02/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4d4ac64e$0$7715$, les doux mélismes
suivants :

En 5 opérations, dont 1 seul clic, j'ai transféré dans un dossier
ad-hoc et renuméroté à la suite des autres toutes mes nouvelles
photos.

Qui dit mieux ?

Retour expédition foto...
Direction Mon bureau..

Coulissement de l'emplacement de la carte...
Enlèvement d'icelle, mise dans la prise USB idoine...
Apparition automatique (nouvelle lettre de partition) dans Mon
Directory Opus...Les images sont _déjà_ dans le répertoire...

Tout ceci ne M'a pas pris plus 2 à 3 secondes...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le jeudi
03/02/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

[...]

Et précisons que :

- aucun câble de raccord USB ne traîne sur le bureau...
- pas besoin d'enfoncer icelui dans la trappe (dont l'ouverture est
loin d'être aisée sur le D90) del'APN...
- le reflex _reste éteint_ (pas de consommation de batterie)...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
markorki
Ghost-Rider a écrit :
[...]

tsss, déjà, plus aucun intérêt...
markorki
Pleinair a écrit :
Le 03/02/11 16:14, Ghost-Rider a écrit :

Qui dit mieux ?

Mieux...

bravo !

Je dis aussi "pareil" :
Pareil : mieux !
sebastienmarty
Pleinair wrote:

> [...]
> transférées, en le moins de manipulations possibles.
> Pour la clarté des débats, on se limite à un seul APN et à un seul PC.

Et si t'es Mac tu te brosse

Le Mac est un PC (Personal Computer).

--
[SbM]
Ghost-Rider
Le 03/02/2011 16:53, Pleinair a écrit :
Le 03/02/11 16:14, Ghost-Rider a écrit :

Pour la clarté des débats, on se limite à un seul APN et à un seul PC.

Et si t'es Mac tu te brosse... Bonjour la solidarité entre photographe...

Ah oui, c'est très juste. Donc je lance donc une annexe au Concours, un
sous-concours réservé aux macqueux : toi, Anne et... et... et qui déjà ?

[...]

Il est à portée de ta main si tu le veux vraiment.

[...]

Ben oui parce que le classement, de toutes façons, on le fait à la main
après, ou avant si on le fait en choisissant les photos à transférer
dans l'APN ou sur l'écran. Ce n'est donc pas un critère à retenir.

Qui dit mieux ?

Mieux...

Bien, bien..

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 03/02/2011 17:01, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le jeudi 03/02/2011,
[...]

On décompose un peu :
1 - Sur l'APN ouvrir la trappe de la carte
2 - extirper la carte
3 - l'insérer dans le PC
Apparition d'un disque externe sur le PC.
Mais là, il faut encore :
4 - Ouvrir l'explorateur (qui ne s'ouvre pas tout seul)
5 - Double-cliquer sur ce disque externe pour l'ouvrir
6 - Sélectionner toutes les photos soit 1 clic en haut et 1 clic en bas
avec appui sur la touche majuscule
7 - Faire clic droit copier
8 - Double-cliquer sur une autre répertoire pour l'ouvrir
9 - faire clic droit coller

On y est enfin, mais... et la renumérotation ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 03/02/2011 18:09, markorki a écrit :
Ghost-Rider a écrit :

Pour la clarté des débats, on se limite à un seul APN et à un seul PC.

tsss, déjà, plus aucun intérêt...

Si, c'est plus facile, donc tente ta chance...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Pleinair
Le 03/02/11 18:54, Ghost-Rider a écrit :

[...]

Ah d'accord... Donc c'est e que je fais depuis toujours, mais sans
l'aide d'un logiciel... J'ai un dossier nommé "à classer", j'y dépose
toutes mes photos sortie de(s) l'appareil(s) et quand j'ai le temps je
classe... En fait rien de révolutionnaire ton logiciel, je pensais qu'il
te proposait avant de transférer tes photos de choisir/nommer un
dossier, mais non, il est juste la pour passer les photos de l'APN sur
ton DD (et éventuellement de les renommer, mais moi mon D90 est bien
réglé donc...).

--
François.
1 2 3 4 5