Grand format "maison"

10 réponses
PiLS
Bonjour à tous,
Mon prochain projet pour continuer à innonder l'Usenet francophone de
clichés pourris: acheter un appareil grand format et faire mes plaques
moi-même. Peut-être même des autochromes à la fécule de patate,
si je me sens courageux (ou si j'ai très envie d'irriter GR en
ridiculisant son vieux truc de chez Nikon et le verre absurde qu'il
monte dessus).
Vous voila prévenus. Fuyez tant qu'il en est encore temps.

--
PiLS

10 réponses

Ghost-Rider
Le 14/02/2013 02:46, PiLS a écrit :
Bonjour à tous,
Mon prochain projet pour continuer à innonder l'Usenet francophone de
clichés pourris: acheter un appareil grand format et faire mes plaques
moi-même. Peut-être même des autochromes à la fécule de patate,
si je me sens courageux (ou si j'ai très envie d'irriter GR en
ridiculisant son vieux truc de chez Nikon et le verre absurde qu'il
monte dessus).
Vous voila prévenus. Fuyez tant qu'il en est encore temps.

Bonjour tout seul,
Mon Cher Petit PILS, ton enthousiasme juvénile et désordonné mérite
certes un regard paternel mais ce n'est pas en fabriquant toi-même tes
pinceaux et tes couleurs que tu t'élèveras à la hauteur du génie de la
peinture que tu admires tant.
Sois donc modeste, utilise n'importe quel appareil, même argentique, peu
importe vu ce que tu en fais, marche sur mes brisées, copie humblement
mes oeuvres et avec le temps, beaucoup de temps, tu progresseras un peu.
Tiens, une petite chose que j'ai créée hier, pour t'inspirer et te
donner une idée de l'océan à franchir pour simplement m'approcher :
http://cjoint.com/13fe/CBoiMtd6aW2_d7000_02730-001_1.jpg
£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 511c9897$0$1416$
Le 14/02/2013 02:46, PiLS a écrit :
Bonjour à tous,
Mon prochain projet pour continuer à innonder l'Usenet francophone de
clichés pourris: acheter un appareil grand format et faire mes
plaques
moi-même. Peut-être même des autochromes à la fécule de patate,
si je me sens courageux (ou si j'ai très envie d'irriter GR en
ridiculisant son vieux truc de chez Nikon et le verre absurde qu'il
monte dessus).
Vous voila prévenus. Fuyez tant qu'il en est encore temps.

Bonjour tout seul,
Mon Cher Petit PILS, ton enthousiasme juvénile et désordonné mérite
certes un regard paternel mais ce n'est pas en fabriquant toi-même
tes pinceaux et tes couleurs que tu t'élèveras à la hauteur du génie
de la peinture que tu admires tant.
Sois donc modeste, utilise n'importe quel appareil, même argentique,
peu importe vu ce que tu en fais, marche sur mes brisées, copie
humblement mes oeuvres et avec le temps, beaucoup de temps, tu
progresseras un peu.
Tiens, une petite chose que j'ai créée hier, pour t'inspirer et te
donner une idée de l'océan à franchir pour simplement m'approcher :
http://cjoint.com/13fe/CBoiMtd6aW2_d7000_02730-001_1.jpg

comparons, puisque tu le propose :

http://cjoint.com/data/0BolgfftiWh.htm

{|);-)
PiLS
Ghost-Rider à ploppé:

http://cjoint.com/13fe/CBoiMtd6aW2_d7000_02730-001_1.jpg

Mazette, cette vignette!
Par pitié dis-moi que c'est l'éclairage et pas l'objo.

--
PiLS
Ghost-Rider
Le 14/02/2013 21:25, PiLS a écrit :
Ghost-Rider à ploppé:

http://cjoint.com/13fe/CBoiMtd6aW2_d7000_02730-001_1.jpg

Mazette, cette vignette!
Par pitié dis-moi que c'est l'éclairage et pas l'objo.

On voit bien que tu n'es pas un "vrai" photographe, parce qu'un "vrai"
photographe ferme ses photos avec du vignettage.
C'est facile à faire : un D7000, un 18-300 à 18, le flash interne, et
pour parfaire l'effet par une bonne augmentation du contraste, un coup
de Picasa.
PiLS
Ghost-Rider à ploppé:

On voit bien que tu n'es pas un "vrai" photographe, parce qu'un "vrai"
photographe ferme ses photos avec du vignettage.
C'est facile à faire : un D7000, un 18-300 à 18, le flash interne, et
pour parfaire l'effet par une bonne augmentation du contraste, un coup
de Picasa.

Ou alors un objo premier prix d'il y a 50 ans. Même pas besoin de flash!
Ou alors un lomo... on doit même pouvoir obtenir le même effet en
grattant la surface externe de l'objectif avec une paire de ciseaux
pointus (attention, l'avant, pas l'arrière, sinon les rayures se
verront).

Comme quoi c'est facile d'être un bon photographe: il suffit d'avoir du
matos tout pourri...
Du coup je vais remettre une pelloche dans mon vieil Argus STL1000, et à
moi le prix Pictet.

--
PiLS
Ghost-Rider à ploppé:
http://cjoint.com/13fe/CBoiMtd6aW2_d7000_02730-001_1.jpg

Au passage, pas que je sois jaloux ou inquiet, mais c'est quelle partie
de ton anatomie qui projette l'ombre en bas au centre?

--
PiLS
Ha, je vois, c'est le 18-300
Ghost-Rider
Le 15/02/2013 17:23, PiLS a écrit :

Ou alors un objo premier prix d'il y a 50 ans. Même pas besoin de flash!
Ou alors un lomo... on doit même pouvoir obtenir le même effet en
grattant la surface externe de l'objectif avec une paire de ciseaux
pointus (attention, l'avant, pas l'arrière, sinon les rayures se
verront).
Comme quoi c'est facile d'être un bon photographe: il suffit d'avoir du
matos tout pourri...

Regarde ça :
http://dp.mariottini.free.fr/Liens/hamilton-style.htm
Le style Hamilton : un Minolta et des objectifs qui ont fait la guerre.
Ghost-Rider
Le 15/02/2013 17:32, PiLS a écrit :
Ghost-Rider à ploppé:
http://cjoint.com/13fe/CBoiMtd6aW2_d7000_02730-001_1.jpg

Au passage, pas que je sois jaloux ou inquiet, mais c'est quelle partie
de ton anatomie qui projette l'ombre en bas au centre?

Ah oui, la tache foncée ?
Je suis le seul à faire du vignettage à cinq angles, le seul !
Mon style est inimitable !
Stephane Legras-Decussy
Le 15/02/2013 17:23, PiLS a écrit :

Comme quoi c'est facile d'être un bon photographe: il suffit d'avoir du
matos tout pourri...

tsss il suffit d'utiliser Instagram ... tout-pour-pourrir intégré.
PiLS
Stephane Legras-Decussy a ploppé:
Le 15/02/2013 17:23, PiLS a écrit :

Comme quoi c'est facile d'être un bon photographe: il suffit d'avoir du
matos tout pourri...

tsss il suffit d'utiliser Instagram ... tout-pour-pourrir intégré.

Bien vu. Il y a de l'espoir pour tous ceux qui n'on pas un Nikkor 18-300.

--
PiLS