Le grand journal de C+

Coléoptère
Bonjour,

C'est devenu n'importe quoi .............

@+

1 2 3 4 5
Alister Debois
Salutations à Coléoptère qui a écrit :
Bonjour,

C'est devenu n'importe quoi .............

@+

Ça a déjà été autre chose ?

--
-----------
Alister
LeLapin
Le Tue, 25 Sep 2012 13:39:49 +0200
Alister Debois a écrit :

Salutations à Coléoptère qui a écrit :
> Bonjour,

> C'est devenu n'importe quoi .............

> @+

Ça a déjà été autre chose ?

Oui, ça a déjà été Nulle Part Ailleurs.
lexo
Selon Coléoptère :
Bonjour,

C'est devenu n'importe quoi .............

@+

... et led Guignols ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils ont été. On
revient plein pot vers l'équivalent du "bébête-show" des années TF1.

--
Mousse et pampre.
lexo
Selon Coléoptère :
Bonjour,

C'est devenu n'importe quoi .............

@+

... et les Guignols ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils ont été. On
revient plein pot vers l'équivalent du "bébête-show" des années TF1.

--
Mousse et pampre.
Nicolas
lexo a écrit :

... et led Guignols ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils ont été. On
revient plein pot vers l'équivalent du "bébête-show" des années TF1.

Ajoute AMHA.
Car ils sont au contraire toujours excellents.
Ce soir encore avec le Qatar et autres...
lexo
Selon Nicolas :

Car ils sont au contraire toujours excellents.
Ce soir encore avec le Qatar et autres...

Il suffit de comparer les Guignols d'aujourd'hui avec ceux d'autrefois
(facile, avec Youtube) et on voit que cette émission a été dépouillée
insidieusement de tout son contenu subversif. "La prince il parle le
pas à toi" répété quinze fois par épisode, doublé de Hollande et de son
ricanement niais, ça ne va pas bien loin. C'est du convenu, du
politiquement correct de prime time. Quand ils vannaient Chirac,
Tiberi, Haliday, Jean Sarkozy... la caricature était bien plus
mordante, et ils prenaient beaucoup plus de risques.

--
Mousse et pampre.
LeLapin
Le Tue, 25 Sep 2012 20:59:11 +0200
lexo a écrit :

Quand ils vannaient Chirac,
Tiberi, Haliday, Jean Sarkozy... la caricature était bien plus
mordante, et ils prenaient beaucoup plus de risques.

Euh... c'est *ça* les Guignols qui font du Bêbete Show. :D

Quant à Hollande, même Sarko a été moins ridiculisà © que ça. Et c'est
juste moins drôle parce qu'on sait que le mec s'en fout royalement,
alors que pour Sarko on savait qu'il en trépignait.
lexo
Selon LeLapin :
lexo a écrit :

Quand ils vannaient Chirac,
Tiberi, Haliday, Jean Sarkozy... la caricature était bien plus
mordante, et ils prenaient beaucoup plus de risques.

Euh... c'est *ça* les Guignols qui font du Bêbete Show. :D

Quant à Hollande, même Sarko a été moins ridiculisé que ça. Et c'est
juste moins drôle parce qu'on sait que le mec s'en fout royalement,
alors que pour Sarko on savait qu'il en trépignait.

L'humour des Guignols est totalement aseptisé, afin de cadrer au mieux
avec la ligne éditoriale de Denisot. Exit les affaires, la corruption,
exit la satire sociale, TF1 et sa "boîte à con", les portraits aux
vitriol des personnalités du show-biz... Exit les attaques ad hominem,
Tiberi, etc. Tout le contenu a été recadré.

--
Mousse et pampre.
Nicolas
lexo a écrit :

Il suffit de comparer les Guignols d'aujourd'hui avec ceux d'autrefois
(facile, avec Youtube)

Pas besoin de Youtube, vu que je les suis depuis les débuts.
Si "ça ne va pas bien loin", que dire, par exemple, de la boite-à-coucou
de Johnny ou de l'épisode répétitif avec Baffie ?

Ca n'a l'air de rien, mais arriver à trouver des choses marrantes quasi
tous les jours avec une actualité plutôt morose ou dramatique, c'est
sacrément difficile...
LeLapin
Le Tue, 25 Sep 2012 22:19:14 +0200
lexo a écrit :

Selon LeLapin :

> [...]

portraits aux vitriol des personnalités du show-biz... Exit les
attaques ad hominem, Tiberi, etc. Tout le contenu a été recadr é.

Soit tu parles des Guignols sans les regarder (c'est bien ton genre),
soit ton niveau d'abstraction est entre celui de l’huître et d e la
poule.

Va faire un tour sur le replay depuis la rentrée (yen a pas pour
longtemps, tu verras).
1 2 3 4 5