grand nombre de liens

4 réponses
Albert Herremans
j'ai développé une présentation PPT à la suite d'un voyage de 3 semaines en
Syrie et Jordanie

il y a plus de 400 photos, réparties sur 145 diapositives; je peux retrouver
les photos prises à tel ou tel endroit en maximum 3 clics de souris

mais vu le nombre et le volume des photos, je ne les ai pas insérées; je me
suis contenté de les lier à la présentation; puis j'ai "fixé" les liens avec
PPTools

mon seul problème est qu'à l'ouverture de la présentation, PowerPoint semble
devoir recréer tous les liens, parce que je dois attendre un bon moment
avant que la première dia n'apparaisse

y a-t-il moyen d'éviter cela? ou d'accélérer le chargement?

Albert

4 réponses

Jean-Pierre FORESTIER
J'ai aussi constaté ce délai avec PPTools. J'ai l'impression qu'il est
"normal" (?)

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Albert Herremans" a écrit dans le message news:
436e2892$0$10278$
j'ai développé une présentation PPT à la suite d'un voyage de 3 semaines
en

Syrie et Jordanie

il y a plus de 400 photos, réparties sur 145 diapositives; je peux
retrouver

les photos prises à tel ou tel endroit en maximum 3 clics de souris

mais vu le nombre et le volume des photos, je ne les ai pas insérées; je
me

suis contenté de les lier à la présentation; puis j'ai "fixé" les liens
avec

PPTools

mon seul problème est qu'à l'ouverture de la présentation, PowerPoint
semble

devoir recréer tous les liens, parce que je dois attendre un bon moment
avant que la première dia n'apparaisse

y a-t-il moyen d'éviter cela? ou d'accélérer le chargement?

Albert

Lempel
A mon humble avis, mais je peux me tromper, le fait de lier ou d'incorporer
les photos ne changera rien au temps de chargement.
C'est la taille des fichiers images et leur nombre qui ralentit l'ouverture
de la présentation.
Soit vous cassez votre tirelire et vous achetez un ordinateur du genre
cheval de course, ou alors vous essayez de configurer XP pour accélérer la
bête. Cela peut passer par la configuration de la mémoire virtuelle, ou par
l'achat de barrettes de mémoires RAM.
Ou encore, et c'est la solution que je préconiserais dans votre cas:
- Réduisez la taille de vos fichiers d'images en les compressant au format
JPG. avant de les incorporer dans la présentation. Pour cela vous pouvez
utiliser n'importe quel logiciel de traitement d'images (Photoshop,
PhotoImpact, etc...)

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"Albert Herremans" a écrit dans le message de
news: 436e2892$0$10278$
| j'ai développé une présentation PPT à la suite d'un voyage de 3 semaines
en
| Syrie et Jordanie
|
| il y a plus de 400 photos, réparties sur 145 diapositives; je peux
retrouver
| les photos prises à tel ou tel endroit en maximum 3 clics de souris
|
| mais vu le nombre et le volume des photos, je ne les ai pas insérées; je
me
| suis contenté de les lier à la présentation; puis j'ai "fixé" les liens
avec
| PPTools
|
| mon seul problème est qu'à l'ouverture de la présentation, PowerPoint
semble
| devoir recréer tous les liens, parce que je dois attendre un bon moment
| avant que la première dia n'apparaisse
|
| y a-t-il moyen d'éviter cela? ou d'accélérer le chargement?
|
| Albert
|
Circé
Bonjour,

Lempel a utilisé son clavier pour écrire :

Ou encore, et c'est la solution que je préconiserais dans votre cas:
- Réduisez la taille de vos fichiers d'images en les compressant au
format JPG. avant de les incorporer dans la présentation. Pour cela
vous pouvez utiliser n'importe quel logiciel de traitement d'images
(Photoshop, PhotoImpact, etc...)

Entièrement d'accord.

Je précise que pour réduire la taille des photos, inutile d'investir
dans un logiciel coûteux.
Quand on a Office, on a MS Picture Office Manager qui fait ça très bien
et qui peut traiter un grand nombre de photos à la fois.
Il faut savoir qu'aujourd'hui le moindre appareil photo numérique fait
du 5 Mo pixels. C'est bien pour imprimer, mais pour afficher à l'écran,
ça n'a pas d'intérêt.
Une photo de 2 Mo peut voir son poids diviser par 20 !

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"Albert Herremans" a écrit dans le message
de news: 436e2892$0$10278$
j'ai développé une présentation PPT à la suite d'un voyage de 3
semaines en Syrie et Jordanie

il y a plus de 400 photos, réparties sur 145 diapositives; je peux
retrouver les photos prises à tel ou tel endroit en maximum 3 clics
de souris

mais vu le nombre et le volume des photos, je ne les ai pas
insérées; je me suis contenté de les lier à la présentation; puis
j'ai "fixé" les liens avec PPTools

mon seul problème est qu'à l'ouverture de la présentation,
PowerPoint semble devoir recréer tous les liens, parce que je dois
attendre un bon moment avant que la première dia n'apparaisse

y a-t-il moyen d'éviter cela? ou d'accélérer le chargement?

Albert

Albert Herremans
mes nombreux petits fichiers étaient encore au format BMP, seul format
reconnu par le logiciel (PictureBook) que j'utilisais avant PowerPoint

je les ai converti en JPG, et le chargement de l'application se fait très
rapidement

ce n'était donc pas le grand nombre de liens qui était en cause, mais bien
le nombre total de Mo de l'ensemble des photos

merci pour vos conseils et suggestions

Albert