Le grand Robert

francois.jacquemin
Comme chacun sait, la série des Robert réclame le disque original pour
"s'authentifier ", tous les quarante jours (pourquoi quarante ?). On
m'avait dit, ici même, qu'un image disque du disque original faisait
l'affaire et évitait la manoeuvre bourrine.

Je l'ai retenu, mais point essayé.

Me voici sur Mavericks, avec une machine dépourvue de lecteur. Je me dis
que c'est le moment de tester la fameuse manière. Je fais mon
image-disque sur la machine d'à côté, je la rapatrie via le réseau.
patatras ! Ça ne marche pas.
J'essaye sur la machine d'à côté, qui a fait l'image-disque,
authentification impossible, la programme ne voit pas l'image-disque,
montée ou non. Quelq'un a essayé ce truc ? Que faut-il ne pas louper
pour que ça marche ?

--
F. J.

1 2 3 4
michel.vauquois
François Jacquemin wrote:

Comme chacun sait, la série des Robert réclame le disque original pour
"s'authentifier ", tous les quarante jours (pourquoi quarante ?).

Si ç'avait été tous les 31 jours ou tous les 24 lancements, tu aurais
sans doute posé la même question ! ;-)

[...]

Avec Utilitaire de disque ? Même nom que le disque originel ?

[...]

Même processus avec Encyclopédie Universalis et ça marche très bien avec
l'image disque que j'ai fabriquée il y a déjà très très longtemps
(novembre 2007).
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
francois.jacquemin
MV wrote:

Avec Utilitaire de disque ? Même nom que le disque originel ?

Oui, même nom que le disque originel. Je n'ai pas Encyclopedia
Universalis, et là, ça nemarche pas avec Le Grand Robert et Le Grand
Robert et Collins.
--
F. J.
sebastienmarty
François Jacquemin wrote:

MV wrote:

> [...]

Oui, même nom que le disque originel. Je n'ai pas Encyclopedia
Universalis, et là, ça nemarche pas avec Le Grand Robert et Le Grand

Ça marche si tu crées l'image avec Toast ET que tu la montes également
avec Toast.

--
[SbM]
Matt
On Lun 30 juin 2014 (01:17),
SbM wrote:

Ça marche si tu crées l'image avec Toast ET que tu la montes également
avec Toast.

Quel est ce type d'image qu'hdiutil(1) ne peut créer ?

--
“Programmers don’t burn out on hard work, they burn out on
change-with-the-wind directives and not ‘shipping’.” – Mark Berry
sebastienmarty
Matt wrote:

On Lun 30 juin 2014 (01:17),
SbM wrote:

> Ça marche si tu crées l'image avec Toast ET que tu la montes également
> avec Toast.

Quel est ce type d'image qu'hdiutil(1) ne peut créer ?

Pour être plus exact, je ne me souviens plus si j'ai créé l'image avec
Toast ou l'Utilitaire de disque (format maître CD/DVD, peut-être). En
revanche pour le montage, je viens de tester à l'instant : ça fonctionne
uniquement si on monte avec Toast. Je n'en sais pas plus.

--
[SbM]
Matt
On Lun 30 juin 2014 (11:56),
SbM wrote:

[...]

D'après ce que j'ai compris (je n'ai pas Toast), Toast émule un lecteur
(via une extension noyau).

Le format et type de l'image n'ont cependant rien à voir.

--
“Prolific developers don’t always write a lot of code, instead they solve a
lot of problems. The two things are not the same.” – J. Chambers
sebastienmarty
Matt wrote:

On Lun 30 juin 2014 (11:56),
SbM wrote:

> [...]

(via une extension noyau).

Le format et type de l'image n'ont cependant rien à voir.

J'avoue que la manipulation remonte à trop longtemps pour que je me
souvienne précisément. Tout ce que je sais c'est que j'ai lutté un
moment avec l'Utilitaire de disque. In fine je ne sais plus si j'ai créé
l'image avec ce dernier ou avec Toast. En tout cas, pour que le Robert
accepte d'authentifier, il n'en reste pas moins que cette image doit
être montée avec Toast et pas directement par OS X. J'ignore totalement
ce qui diffère entre les deux à ce niveau.

Si ça peut aider, je peux donner le format exact de l'image si tu me dis
quelle commande taper dans le Terminal.

--
[SbM]
Matt
On Lun 30 juin 2014 (15:45),
SbM wrote:

[...]

Ce n'est pas utile car comme dit précédemment, Toast émule un lecteur
physique (via une extension noyau en palabrant directement avec l'IOKit)
et c'est indépendant du type/format d'image disque.

La dépendance à un logiciel (Toast ou autre) permettant d'émuler un
lecteur physique est malheureusement obligatoire (ou « s'amuser » à
décompiler le programme pour lever cette protection mais bon... :) )

--
“The proper use of comments is to compensate for our failure to express oursel
f in code.” – Uncle Bob Martin
sebastienmarty
Matt wrote:

On Lun 30 juin 2014 (15:45),
SbM wrote:

> [...]

physique (via une extension noyau en palabrant directement avec l'IOKit)
et c'est indépendant du type/format d'image disque.

Ah oui d'accord, du coup ce n'est pas « vu » pareil par le système
d'authentification du Robert, je comprends.

--
[SbM]
francois.jacquemin
SbM wrote:

Ah oui d'accord, du coup ce n'est pas « vu » pareil par le système
d'authentification du Robert, je comprends.

Je viens d'essayer avec Toast 11, ça ne marche pas, soit j'aboutis à un
message "ce disque n'est pas lisible par votre système
[initialiser][ignorer][éjecter]", soit j'aboutis à une image disque non
vue comme un disque paar le système d'autheentification du Robert !
Faut-il pirater les logiciels qu'on a acheté pour pouvoir s'en servir,
de nos jours ?
--
F. J.
1 2 3 4