[Grande-Bretagne] Arrêt définitif de l'analogique dans la région de Whitehaven

11 réponses
Jean-François
Bonjour,

Le 17 octobre dernier à 02h00 du matin, l'émetteur analogique de la
chaîne BBC 2 pour la région de Whitehaven a définitivemment été arrêté
pour faire place à un multpiplexe numérique.

C'est "événement" marque le début d'un long processus signant la fin de
la diffusion analogique en Grande-Bretagne.

A cette occasion, la chaîne ITV a présenté un reportage dans lequel on
peut vivre les coulisses au sein même du local de diffusion:

http://www.itvlocal.com/border/newse...26&void=108780

Apparemment, il est aussi simple d'arrêter un émetteur que d'éteindre la
lumière de votre salle de bain (à moins que ceci ne soit qu'une mise en
scène pour le reportage !)

Jean-François.

10 réponses

1 2
André
"Jean-François" <dynamikarobaselapostepointnet> a écrit dans le message de
news: 471724d1$0$15767$

Apparemment, il est aussi simple d'arrêter un émetteur que d'éteindre la
lumière de votre salle de bain

Oui, il suffit de couper le courant;
c'est peut être un peu plus délicat à remettre en route
matthieu
Jean-François a écrit :
Bonjour,

Le 17 octobre dernier à 02h00 du matin, l'émetteur analogique de la
chaîne BBC 2 pour la région de Whitehaven a définitivemment été arrêté
pour faire place à un multpiplexe numérique.

C'est "événement" marque le début d'un long processus signant la fin
de la diffusion analogique en Grande-Bretagne.

A cette occasion, la chaîne ITV a présenté un reportage dans lequel on
peut vivre les coulisses au sein même du local de diffusion:

http://www.itvlocal.com/border/newse...26&void8780

Apparemment, il est aussi simple d'arrêter un émetteur que d'éteindre
la lumière de votre salle de bain (à moins que ceci ne soit qu'une
mise en scène pour le reportage !)

Jean-François.

le lien ne marche pas
Jean-François
matthieu a écrit :

le lien ne marche pas

Oui effectivement.

Essayez ceci:

http://www.itvlocal.com/border/newsextra/?player=BOR_newsextra_26&void8780

Jean-François
julien
Merci pour le lien Jean-François , si ça vous intéresse j'ai pris des
photos lors d'une journée portes ouvertes à l'émetteur de Vevey en
Suisse , je vous passerais demain le lien :-)
julien
Le Seigneur des Rateaux
Jean-François a formulé la demande :

Apparemment, il est aussi simple d'arrêter un émetteur que d'éteindre la
lumière de votre salle de bain (à moins que ceci ne soit qu'une mise en scène
pour le reportage !)

Et comme d'habitude en France c'est beaucoup plus complexe,
parlementations, difficultés techniques, procédures diverses et j'en
passe ...

--
http://www.qrz.fr
Anic
Le Seigneur des Rateaux a écrit:
Jean-François a formulé la demande:

Apparemment, il est aussi simple d'arrêter un émetteur que d'éteindre
la lumière de votre salle de bain (à moins que ceci ne soit qu'une
mise en scène pour le reportage!)

Et comme d'habitude en France c'est beaucoup plus complexe,
parlementations, difficultés techniques, procédures diverses et j'en
passe ...

Moui... En France, il y a des frontières avec lesquelles il faut se
coordonner.
André
"Anic" a écrit dans le message de news:
47189aee$0$3816$

Moui... En France, il y a des frontières avec lesquelles il faut se
coordonner.

Chacun sait que 28 km de Manche suffisent à arrêter les ondes.
Le Rhin n'est pas assez large.
jl
A 28k de moins ou plus on reçoit encore quelques chose depuis la france.
"André" a écrit dans le message de news:
4718b0ed$0$25053$

"Anic" a écrit dans le message de news:
47189aee$0$3816$

Moui... En France, il y a des frontières avec lesquelles il faut se
coordonner.

Chacun sait que 28 km de Manche suffisent à arrêter les ondes.
Le Rhin n'est pas assez large.

claude françois
MDR ! certains ne comprennent pas l'ironie de la réponse !

"jl" a écrit dans le message de
news:4718d93a$0$5290$
A 28k de moins ou plus on reçoit encore quelques chose depuis la france.
"André" a écrit dans le message de news:
4718b0ed$0$25053$

"Anic" a écrit dans le message de news:
47189aee$0$3816$

Moui... En France, il y a des frontières avec lesquelles il faut se
coordonner.

Chacun sait que 28 km de Manche suffisent à arrêter les ondes.
Le Rhin n'est pas assez large.

1 2