Grande nouveauté sous LINUX !

19 réponses
P4nd1-P4nd4
Le kernel 2.40 est renommé kernel 3.0

Hohohohoh

Bientôt, on aura le "Kernel Seven", le "Kernel 2012", ou le "Super
Kernel", ou encore "Jumbo kernel"

Bref, rien de nouveau sous le capot, la ligne de commande toujours
indispensable

Moi je propose un slogan:

"Linux, 40 ans de ligne de commande dans votre dernier ordinateur"

10 réponses

1 2
NiKo
Le 30/05/2011 20:53, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Le kernel 2.40 est renommé kernel 3.0

Hohohohoh

Bientôt, on aura le "Kernel Seven", le "Kernel 2012", ou le "Super
Kernel", ou encore "Jumbo kernel"

Bref, rien de nouveau sous le capot, la ligne de commande toujours
indispensable

Moi je propose un slogan:

"Linux, 40 ans de ligne de commande dans votre dernier ordinateur"

Windows 1, 3, 3.11, 3.51, NT 95, 98, Millenium, 2000, XP, 2003, 2008,
Vista, 7 ...

Windows, 20 ans qu'il vous faut un ordinateur plus puissant.

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Tonton Th
On 05/30/2011 08:53 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

Moi je propose un slogan:

"Slack Leet edition is good for us" ?

--

Grgrgrgr...
Averell
Le 30/05/2011 21:13, NiKo a écrit :

Windows 1, 3, 3.11, 3.51, NT 95, 98, Millenium, 2000, XP, 2003, 2008,
Vista, 7 ...

Windows, 20 ans qu'il vous faut un ordinateur plus puissant.

Vous ne pensez qu'à cela. Il faut vous soigner, pauvre obsédé.
Professeur M
Le Mon, 30 May 2011 21:50:52 +0200, Averell a écrit :

Windows, 20 ans qu'il vous faut un ordinateur plus puissant.

Vous ne pensez qu'à cela. Il faut vous soigner, pauvre obsédé.

En quoi est-ce scatopornographique ?
NiKo
Le 30/05/2011 21:50, Averell a écrit :
Le 30/05/2011 21:13, NiKo a écrit :

Windows 1, 3, 3.11, 3.51, NT 95, 98, Millenium, 2000, XP, 2003, 2008,
Vista, 7 ...

Windows, 20 ans qu'il vous faut un ordinateur plus puissant.

Vous ne pensez qu'à cela. Il faut vous soigner, pauvre obsédé.

Tiens, j'en conclus que le petit lien de recherche google t'a fait
plaisir ...

Allez, eJesus, vas te faire voir chez les ...

Romains ...

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Averell
Le 30/05/2011 23:10, NiKo a écrit :
Le 30/05/2011 21:50, Averell a écrit :
Le 30/05/2011 21:13, NiKo a écrit :

Windows 1, 3, 3.11, 3.51, NT 95, 98, Millenium, 2000, XP, 2003, 2008,
Vista, 7 ...

Windows, 20 ans qu'il vous faut un ordinateur plus puissant.

Vous ne pensez qu'à cela. Il faut vous soigner, pauvre obsédé.

Tiens, j'en conclus que le petit lien de recherche google t'a fait
plaisir ...

Vous concluez pour *vous* faire plaisir et vous illusionner.

Allez, eJesus, vas te faire voir chez les ...

Romains ...

Ne compromettez pas le romains dans vos dépravations.
Frederic Bezies
Le Mon, 30 May 2011 20:53:04 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Le kernel 2.40 est renommé kernel 3.0

Hohohohoh

Bientôt, on aura le "Kernel Seven", le "Kernel 2012", ou le "Super
Kernel", ou encore "Jumbo kernel"

Bref, rien de nouveau sous le capot, la ligne de commande toujours
indispensable

Moi je propose un slogan:

"Linux, 40 ans de ligne de commande dans votre dernier ordinateur"

Quelle inculture...

1) C'est le noyau 2.6.40
2) Coté manque d'inventivité, suffit de voir l'interface de Windows 8 qui
fait étrangement penser à une version "bling bling" des Tiled Windows
Manager.

Quant à la ligne de commande, elle existe aussi sous ton Windows chéri,
et c'est indispensable pour certaines opérations, comme réparer un windows
qui ne démarre plus...

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Tanguy Briançon
On 02/06/2011 08:30, Frederic Bezies wrote:

Quant à la ligne de commande, elle existe aussi sous ton Windows chéri,
et c'est indispensable pour certaines opérations, comme réparer un windows
qui ne démarre plus...

Si elle demande un certain apprentissage, la ligne de commande
est d'une efficacité redoutable. Pourquoi ouvrir des fenetres
pour copier le fichier machin dans le répertoire bidule?

Il y a quelques années j'avais été bluffé par le comportement
de la ligne de commande au CIRM (c'était sous Solaris et
le shell zsh je crois). Quand on faisait une faute de
frappe le système répondait: "voulez vous dire..." et proposer
(souvent) la bonne réponse.
Exemple:
elacs toto.tex
renvoyait un truc du genre:
would you mean emacs toto.tex ? (y=yes)

Quelqu'un voit de quoi je parle? D'après un ami
c'était une fonction faite par sun... En pure
théorie: soit M l'ensemble des expressions acceptable
par un shell et E l'expression que moi je tape. Il
suffit de trouver m dans M qui minimise la disance
(à définir...) entre E et les éléments de M.
florian
Le 02/06/2011 10:40, Tanguy Briançon a écrit :
On 02/06/2011 08:30, Frederic Bezies wrote:

Quant à la ligne de commande, elle existe aussi sous ton Windows chéri,
et c'est indispensable pour certaines opérations, comme réparer un
windows
qui ne démarre plus...

Si elle demande un certain apprentissage, la ligne de commande
est d'une efficacité redoutable. Pourquoi ouvrir des fenetres
pour copier le fichier machin dans le répertoire bidule?

Il y a quelques années j'avais été bluffé par le comportement
de la ligne de commande au CIRM (c'était sous Solaris et
le shell zsh je crois). Quand on faisait une faute de
frappe le système répondait: "voulez vous dire..." et proposer
(souvent) la bonne réponse.
Exemple:
elacs toto.tex
renvoyait un truc du genre:
would you mean emacs toto.tex ? (y=yes)

Quelqu'un voit de quoi je parle? D'après un ami
c'était une fonction faite par sun... En pure
théorie: soit M l'ensemble des expressions acceptable
par un shell et E l'expression que moi je tape. Il
suffit de trouver m dans M qui minimise la disance
(à définir...) entre E et les éléments de M.

Si ça existe sur Linux je suis preneur !
Alex
Le 02-06-2011, florian a écrit:
On 02/06/2011 08:30, Frederic Bezies wrote:

Il y a quelques années j'avais été bluffé par le comportement
de la ligne de commande au CIRM (c'était sous Solaris et
le shell zsh je crois). Quand on faisait une faute de
frappe le système répondait: "voulez vous dire..." et proposer
(souvent) la bonne réponse.
Exemple:
elacs toto.tex
renvoyait un truc du genre:
would you mean emacs toto.tex ? (y=yes)

Quelqu'un voit de quoi je parle? D'après un ami
c'était une fonction faite par sun... En pure
théorie: soit M l'ensemble des expressions acceptable
par un shell et E l'expression que moi je tape. Il
suffit de trouver m dans M qui minimise la disance
(à définir...) entre E et les éléments de M.

Si ça existe sur Linux je suis preneur !

C'est une option de zsh:

~% setopt correctall
~% ecoh "hello"
zsh: correct 'ecoh' to 'echo' [nyae]? y
hello

A noter qu'il existe 'correct' et 'correctall'.

--
Alex
1 2