Grande tour ATX/EATX à Paris

Le
Le Gaulois
Bonsoir,

je projète d'acheter prochainement un grand boîtier j'ai repéré les
modèles suivants :
- 3R System R900 (ou R901)
- Scythe Innovator
- Sharkoon Rebel 12
Je souhaite acheter de préférence dans une boutique parisienne mais
ces boîtiers ne sont pas référencés ni dans rue-montgallet.com
ni sur les sites des boutiques que je connais.

Est-ce que vous connaissez des boutiques qui les vendent ?

Sinon que conseilleriez-vous comme grand boîtier, les critères sont :
- grand (il faut pouvoir mettre une carte mère de profondeur 24,4 cm
sans être emmerdé)
- au moins 4 emplacements pour diques durs
- pas trop cher
- esthétique sobre (pas genre Xaser, Gamer, Extra-terrestre)
- au moins 2 emplacements de ventilateurs de 120 mm (au moins)
1 à l'avant, 1 à l'arrière
- de préférence fixations traditionnelles par vis
- de préférence vendu sans alim
- de préfécence avec 2 emplacements pour floppy 3,5"

Les boîtiers genre Gigabyte Triton ne me satisfont pas :
Si on met une carte mère de profondeur 24,4 cm, on ne peut
pas mettre des unités 5,25" de profondeur 21,5 cm la
profondeur du boîtier n'est pas suffisante.
droopy191
Le #16643171
Le Gaulois wrote:
Bonsoir,

je projète d'acheter prochainement un grand boîtier j'ai repéré les

Salut,

Je ne vais pas répondre à tous vos critères ;-)
Cooler Master STC-T01
http://www.ldlc.com/fiche/PB00065389.html

Suivant comment vous agencez et avec l'ajout de racks, vous pourrez y
mettre de 15 à 18 disques 3"1/2.

D'origine, il y a 2 ventilateurs 1 120mm + 1 80mm ( de mémoire) et la
possibilité d'ajouter 2x120mm ( avant et sur le coté ).

C'est bien adapté pour faire un serveur de stockage.

--
DR