Grande Valeur

2 réponses
nangoustine
Bonjour,
J’ai les données suivantes :

A B C
Valeur Fournisseur Produits
1 A Laitue
2 B carotte
3 C tomate
4 D cerise

Je souhaite avoir les 2 plus grandes valeurs de la colonne A pour les
produits de chaque fournisseur.
J’ai fait la formule suivante mais ça ne fonctionne pas (ça marche sans le «
Et »).

=GRANDE.VALEUR(SI(ET(B1:B50="A";C1:C50="Laitue");C1:C50;0);{1;2})
Validation par ctrl + maj + entrée.
Merci de m’aider.

Aymeric

2 réponses

AV
Sélection préalable de 2 cellules et validation matricielle :

=GRANDE.VALEUR(SI((Fournisseur="A")*(Produit="zz1");Valeur;0);{1;2})

PS : Pas de ET ou de OU dans les formules matricielles (ces fonctions ne savent
renvoyer qu'une seule valeur)....
AV
JB
Bojour,

=GRANDE.VALEUR((fournisseur="A")*(produits="laitue")*valeur;{1;2})

JB

On 5 mar, 17:40, nangoustine
wrote:
Bonjour,
J'ai les données suivantes :

A B C
Valeur Fournisseur Produits
1 A Laitue
2 B carotte
3 C tomate
4 D cerise

Je souhaite avoir les 2 plus grandes valeurs de la colonne A pour les
produits de chaque fournisseur.
J'ai fait la formule suivante mais ça ne fonctionne pas (ça marche sa ns le «
Et »).

=GRANDE.VALEUR(SI(ET(B1:B50="A";C1:C50="Laitue");C1:C50;0);{1;2})
Validation par ctrl + maj + entrée.
Merci de m'aider.

Aymeric