GRANDE.VALEUR

8 réponses
JBF
re-bonjour,

Je cherche à identifier la plus grande et la plus petite valeur dans UNE
PARTIE de mon tableau.
Je souhaite obtenir la plus grande valeur de la colonne B qui correspond à
"VL" dans la colonne A. Dans cette colonne A il y a plusieurs fois "VL",
"VUL" et aussi "PL".

J'ai essayé : GRANDE.VALEUR(sommeprod((A1:A22="VL)*(B1:B22);1) mais ça me
donne des résultats incohérents.

Qq'un a-t-il une idée?

8 réponses

Poulpor
Bonjour JBF,

Pouvez-vous essayer :

=(GRANDE.VALEUR((B1:B22)*(A1:A22="VL");1))

puis valider par ctrl + Maj + Entrée au lieu de Entrée seulement (des
accolades devraient apparaitre)

Bon courage,

Poulpor

re-bonjour,

Je cherche à identifier la plus grande et la plus petite valeur dans UNE
PARTIE de mon tableau.
Je souhaite obtenir la plus grande valeur de la colonne B qui correspond à
"VL" dans la colonne A. Dans cette colonne A il y a plusieurs fois "VL",
"VUL" et aussi "PL".

J'ai essayé : GRANDE.VALEUR(sommeprod((A1:A22="VL)*(B1:B22);1) mais ça me
donne des résultats incohérents.

Qq'un a-t-il une idée?

garnote
Salut JBF,

=GRANDE.VALEUR(SI(A1:A22="VL";B1:B22;-99^99);1)
=MAX(SI(A1:A22="VL";B1:B22;-99^99))

=PETITE.VALEUR(SI(A1:A22="VL";B1:B22;99^99);1)
=MIN(SI(A1:A22="VL";B1:B22;99^99))

Serge

"JBF" a écrit dans le message de news:
re-bonjour,

Je cherche à identifier la plus grande et la plus petite valeur dans UNE PARTIE de mon tableau.
Je souhaite obtenir la plus grande valeur de la colonne B qui correspond à "VL" dans la colonne A. Dans cette colonne A il y a
plusieurs fois "VL", "VUL" et aussi "PL".

J'ai essayé : GRANDE.VALEUR(sommeprod((A1:A22="VL)*(B1:B22);1) mais ça me donne des résultats incohérents.

Qq'un a-t-il une idée?

JBF
Merci pour votre réponse,

Cette solution marche pour grande.valeur mais pas pour petite.valeur et je
ne comprends pas pourquoi

"Poulpor" a écrit dans le message de
news:
Bonjour JBF,

Pouvez-vous essayer :

=(GRANDE.VALEUR((B1:B22)*(A1:A22="VL");1))

puis valider par ctrl + Maj + Entrée au lieu de Entrée seulement (des
accolades devraient apparaitre)

Bon courage,

Poulpor

re-bonjour,

Je cherche à identifier la plus grande et la plus petite valeur dans UNE
PARTIE de mon tableau.
Je souhaite obtenir la plus grande valeur de la colonne B qui correspond
à
"VL" dans la colonne A. Dans cette colonne A il y a plusieurs fois "VL",
"VUL" et aussi "PL".

J'ai essayé : GRANDE.VALEUR(sommeprod((A1:A22="VL)*(B1:B22);1) mais ça me
donne des résultats incohérents.

Qq'un a-t-il une idée?

JBF
Ok ça marche mieux comme ça.
Merci Serge et merci Poulpor.

"garnote" a écrit dans le message de news:

Salut JBF,

=GRANDE.VALEUR(SI(A1:A22="VL";B1:B22;-99^99);1)
=MAX(SI(A1:A22="VL";B1:B22;-99^99))

=PETITE.VALEUR(SI(A1:A22="VL";B1:B22;99^99);1)
=MIN(SI(A1:A22="VL";B1:B22;99^99))

Serge

"JBF" a écrit dans le message de news:

re-bonjour,

Je cherche à identifier la plus grande et la plus petite valeur dans UNE
PARTIE de mon tableau.
Je souhaite obtenir la plus grande valeur de la colonne B qui correspond
à "VL" dans la colonne A. Dans cette colonne A il y a plusieurs fois
"VL", "VUL" et aussi "PL".

J'ai essayé : GRANDE.VALEUR(sommeprod((A1:A22="VL)*(B1:B22);1) mais ça me
donne des résultats incohérents.

Qq'un a-t-il une idée?

JBF
Serge,

Si maintenant je veux faire la même opération mais avec trois critères. Il
faut prendre les valeurs de la colonne C seulement si colonne A="VL" et
colonne B ="G". tu as une autre solution miracle?
Merci

"garnote" a écrit dans le message de news:

Salut JBF,

=GRANDE.VALEUR(SI(A1:A22="VL";B1:B22;-99^99);1)
=MAX(SI(A1:A22="VL";B1:B22;-99^99))

=PETITE.VALEUR(SI(A1:A22="VL";B1:B22;99^99);1)
=MIN(SI(A1:A22="VL";B1:B22;99^99))

Serge

"JBF" a écrit dans le message de news:

re-bonjour,

Je cherche à identifier la plus grande et la plus petite valeur dans UNE
PARTIE de mon tableau.
Je souhaite obtenir la plus grande valeur de la colonne B qui correspond
à "VL" dans la colonne A. Dans cette colonne A il y a plusieurs fois
"VL", "VUL" et aussi "PL".

J'ai essayé : GRANDE.VALEUR(sommeprod((A1:A22="VL)*(B1:B22);1) mais ça me
donne des résultats incohérents.

Qq'un a-t-il une idée?

garnote
Salut JBF,

Quelque chose du genre :

=MAX(SI((A1:A22="VL")*(B1:B22="G")=1;C1:C22;-99^99))
( À valider par Ctrl+Maj+Entrée )

Serge

"JBF" a écrit dans le message de news:
Serge,

Si maintenant je veux faire la même opération mais avec trois critères. Il faut prendre les valeurs de la colonne C seulement si
colonne A="VL" et colonne B ="G". tu as une autre solution miracle?
Merci

"garnote" a écrit dans le message de news:
Salut JBF,

=GRANDE.VALEUR(SI(A1:A22="VL";B1:B22;-99^99);1)
=MAX(SI(A1:A22="VL";B1:B22;-99^99))

=PETITE.VALEUR(SI(A1:A22="VL";B1:B22;99^99);1)
=MIN(SI(A1:A22="VL";B1:B22;99^99))

Serge

"JBF" a écrit dans le message de news:
re-bonjour,

Je cherche à identifier la plus grande et la plus petite valeur dans UNE PARTIE de mon tableau.
Je souhaite obtenir la plus grande valeur de la colonne B qui correspond à "VL" dans la colonne A. Dans cette colonne A il y a
plusieurs fois "VL", "VUL" et aussi "PL".

J'ai essayé : GRANDE.VALEUR(sommeprod((A1:A22="VL)*(B1:B22);1) mais ça me donne des résultats incohérents.

Qq'un a-t-il une idée?

JBF
impeccable merci Serge

"garnote" a écrit dans le message de news:

Salut JBF,

Quelque chose du genre :

=MAX(SI((A1:A22="VL")*(B1:B22="G")=1;C1:C22;-99^99))
( À valider par Ctrl+Maj+Entrée )

Serge

"JBF" a écrit dans le message de news:

Serge,

Si maintenant je veux faire la même opération mais avec trois critères.
Il faut prendre les valeurs de la colonne C seulement si colonne A="VL"
et colonne B ="G". tu as une autre solution miracle?
Merci

"garnote" a écrit dans le message de
news:
Salut JBF,

=GRANDE.VALEUR(SI(A1:A22="VL";B1:B22;-99^99);1)
=MAX(SI(A1:A22="VL";B1:B22;-99^99))

=PETITE.VALEUR(SI(A1:A22="VL";B1:B22;99^99);1)
=MIN(SI(A1:A22="VL";B1:B22;99^99))

Serge

"JBF" a écrit dans le message de news:

re-bonjour,

Je cherche à identifier la plus grande et la plus petite valeur dans
UNE PARTIE de mon tableau.
Je souhaite obtenir la plus grande valeur de la colonne B qui
correspond à "VL" dans la colonne A. Dans cette colonne A il y a
plusieurs fois "VL", "VUL" et aussi "PL".

J'ai essayé : GRANDE.VALEUR(sommeprod((A1:A22="VL)*(B1:B22);1) mais ça
me donne des résultats incohérents.

Qq'un a-t-il une idée?

JBF
Désolé mais j'ai encore un souci que je vous soumets:

Serge m'a indiqué la formule adéquate pour calculer les MINI et MAXI d'une
plage donnée en fonction de critère que je prédéfini.
Maintenant, j'essaye, depuis plus d'une heure, de CONCATENER les mots de
plusieurs colonnes (sur la même ligne) qui correspondent au MINI ou au MAXI
que la formule a identifié!

Par exemple la valeur MAXI est trouvée en A10. Il faut donc que je CONCATENE
les cellules B10;C10 et D10.
La valeur MINI est trouvée en A7, il faut donc que je CONCATENE B7;C7 et D7.

Le problème est que je ne dois trouver une formule qui recherche
automatiquement les valeurs à concatener correspondantes au mini ou au maxi
car par la suite je ne dois plus intervenir sur mon tableau!

"JBF" a écrit dans le message de news:

re-bonjour,

Je cherche à identifier la plus grande et la plus petite valeur dans UNE
PARTIE de mon tableau.
Je souhaite obtenir la plus grande valeur de la colonne B qui correspond à
"VL" dans la colonne A. Dans cette colonne A il y a plusieurs fois "VL",
"VUL" et aussi "PL".

J'ai essayé : GRANDE.VALEUR(sommeprod((A1:A22="VL)*(B1:B22);1) mais ça me
donne des résultats incohérents.

Qq'un a-t-il une idée?