Grandes marées - Finistère sud

Le
Nicolas de la Ruelle
Le #22568471
Le 14/09/2010 11:59, Nicolas de la Ruelle a écrit :
Vendredi soir ...
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijpJzPgbj.jpg
Nico ..

Voici l'original, pour ceux qui me proposeraient d'autres recadrages.
Dans ma première présentation, je voulais enlever l'algue en bas à
droite, sans faire du PHOTOSHOP, mais je trouve que j'ai retiré trop de
matière sous les pieds de mon épouse.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijnUL5n8Y.jpg

Le chien, c'est un PODHALE ... tout blanc.
Nico ..
delestaque
Le #22568551
"Nicolas de la Ruelle" 4c8f4a46$0$32465$
[...]

Léonberg ou berger du Caucase ?
Si tu coupes l'herbe sous les pieds de ton épouse, va plutôt là où il y a
des algues vertes :=)

--
Ricco
delestaque
[...]

en fait, j'ai rien compris, je croyais que c'était son nom, je ne connais
pas du tout cette race, je vais me renseigner, ça ne doit pas être courant.
Sinon, les deux autres, j'en vois un de chaque tous les jours.
--
Ricco
Nicolas de la Ruelle
Le 14/09/2010 12:36, delestaque a écrit :

"Nicolas de la Ruelle" news: 4c8f4a46$0$32465$
[...]

PODHALE : Très ressemblant au berger des Pyrénées, mais plus haut et
plus fin. Originaire de Pologne.
Ceci dit, j'avais hésité à prendre un LEONBERG, mais c'est plus gros encore.
J'ai aussi un CHARPLA (charplaninac), encore plus imposant et surtout
beaucoup plus agressif. Malgré ses dix ans, tout comme la PODHALE, ce
n'est pas un chien facile à gérer.
J'enverrai leur photo tout à l'heure.

Ceci dit, j'aimerai des commentaires et conseils sur la photo.
Perso, ce que j'ai aimé, c'est le côté figé du chien et le mouvement de
sa maitresse.
Nico ..
Ofnuts
Le #22568811
On 14/09/2010 13:34, Nicolas de la Ruelle wrote:

Ceci dit, j'aimerai des commentaires et conseils sur la photo.
Perso, ce que j'ai aimé, c'est le côté figé du chien et le mouvement de
sa maitresse.

La maîtresse, c'est pas mal, tout comme le rendu de l'ambiance... mais
le chien (sans même parler du museau qui bouge) est flou, comme le
reste, d'ailleurs (sans doute un bougé d'opérateur que l'IS n'a pas
totalement compensé), et la photo est bruitée et l'horizon pas droit.

Donc, la même, prise sur pied, avec un horizon droit serait sans doute
pas mal.

--
Bertrand
Nicolas de la Ruelle
Le 14/09/2010 14:07, Ofnuts a écrit :
[...]

Il est vrai qu'il faisait déjà sévèrement sombre, bien plus qu'il ne le
paraît sur la photo. Pris au CANON G10 mode P, de mémoire.
Nico ..
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #22569071
Le 14/09/10 12:11, Nicolas de la Ruelle a écrit :
[...]

Recadre en carré, avec ton épouse pas trop au milieu.
Juste au raz de l'algue qui te dérange.
Moi elle ne m'ennuie pas ...Par contre, est-ce une côte ou un horizon
penché ? Je n'ai pas redressé mais j'ai eu envie.
http://cjoint.com/data/jopuOUFsGJ.htm

Noëlle Adam
Nicolas de la Ruelle
Le #22569201
Le 14/09/2010 15:22, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
[...]

C'est la mer presque à l'horizon de la plage (grandes marées). Je suis
du côté terre ferme. C'est en effet penché, mais saisi à la volée par
forte pénombre. Je n'ai rien voulu reprendre sinon ce cadrage.
Nico ..
MELMOTH
Le #22569411
Ce cher mammifère du nom de Nicolas de la Ruelle nous susurrait, le
mardi 14/09/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
tout de même, et dans le message
suivants :

Perso, ce que j'ai aimé, c'est le côté figé du chien et le mouvement
de sa maitresse.

Je n'ai reconnu _ni_ le sexe du personnage..._Ni_ celui du cabot...
Et pourtant, Je M'y connais, en mammifères...
Oh oui alors...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Nicolas de la Ruelle
Le #22569531
Le 14/09/2010 17:25, MELMOTH a écrit :
[...]

Moralité : Il ne suffit pas de nettoyer les oreilles; les yeux aussi ça
peut servir, et peut être que tes connaissances en mammifères sont plus
limitées en ce qui concerne les marins :-)
Nico ..