Grandeur d'affichage des fenêtres

bambou
Bonjour,

Je pense avoir trouvé la solution dans l'aide:

Parfois, Internet Explorer ouvre les nouvelles fenêtres dans une taille non
appropriée. Vous avez par exemple eu le malheur de réduire la taille d'une
fenêtre qui vous gênait et les nouvelles fenêtres sont automatiquement
ouvertes avec cette petite taille, malgré le fait que vous les
redimensionnez à chaque fois.
Pour corriger cela, exécutez l'éditeur de la base de registres. Ouvrez la
clé HKEY_CURRENT_USER/ Software/ Microsoft/ Internet Explorer/ Main.
Supprimez alors la valeur Window_Placement en cliquant dessus avec le bouton
droit de la souris et en choisissant la commande Supprimer. Fermez l'éditeur
de la base de registres pour valider le changement.

Mon problème: si je clique pour supprimer
Windows_Placement, le dossier ne va pas dans la corbeille, je ne peux donc
pas le récupérer pour le restaurer en cas où ?

Merci pour votre avis.

Ypoons

[...]

Salut Bambou

Quand on parle d'une entrée de ce type dans le registre, c'est
juste la mémorisation du dernier réglage effectué. La prochaine
fois que tu modifieras ce réglage, la valeur de Window_Placement
sera inscrite dans le registre à la place de la valeur actuelle.
En supprimant cette valeur, tu vas simplement supprimer la
mémorisation de la taille et de l'emplacement de la fenêtre de
Internet Explorer, mais la prochaine fois que tu ouvriras IE une
nouvelle mémorisation sera faite dans le registre. Aucun intérêt
donc à garder cette valeur dans la corbeille... d'autant plus
qu'elle ne te convient pas !

Il y a une méthode pour la *première* fenêtre de IE que tu
ouvriras : il te faut d'abord créer un *autre* raccourci en
utilisant la méthode standard (clic droit sur le bureau ->
Nouveau -> raccourci -> mettre dans le champ
C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe
-> terminer la création du raccourci).
Le raccourci "d'origine" du bureau ne marche pas pour ça, il
ouvre les Options Internet.
Si tu veux qu'il s'ouvre "plein écran", tu fais un clic droit sur
ce nouveau raccourci -> propriétés -> et là dans l'onglet
"raccourci" tu mets dans le champ "Exécuter:" -> "Agrandie"

Il était dit dans les versions précédentes de IE qu'il suffisait de :
- ouvrir IE
- agrandir la fenêtre *sans avoir rien fait d'autre auparavant*
- fermer la fenêtre *sans avoir rien fait d'autre que le
redimensionnement*
pour que le réglage soit enregistré.
J'ai pu constater chez moi que actuellement ce "tip" n'est plus
efficace... ou alors pas pour toutes les fenêtres.
J'ai constaté également que si la première fenêtre de IE s'ouvre
bien en "plein écran" comme je lui ai demandé, il n'en était pas
de même avec les fenêtres suivantes, qui s'ouvrent
systématiquement en taille restreinte.
J'en ai pris mon parti...

Amicalement,

--