grandevaleur, égale à grandevaleur et petites valeurs

Le
jpierrethillard
Bonsoir,

J'ai un tableau et je voudrai l'analyser. Les valeurs numériques sont
des heures de cours. Les T1 à T10 représentent des thèmes. Certains
Thèmes sont affectés par les mêmes cours.
Je voudrais pouvoir mettre en évidence le thèmes ayant le plus grand
nombre d'heures et de là pouvoir dire que les thèmes contenant les
mêmes cours mais dont les horaires sont inférieurs ou égaux
présenteront une équivalence.
Exemple (voir le fichier joint) l'étudiant qui suit le Thème n°2 aura
par équivalence le thème 1 + le thème 7 car 1 et 7 ne comportent que
l'U4. S'il suit le thème 7 il aura par équivalence le thème 1 mais
n'aura pas le thème 2 car ce dernier comporte plus d'heures de
formation.

Je joins un fichier en exemple. http://cjoint.com/?mCvMZlcVrt

Merci d'avance
Questions / Réponses high-tech
Jacquouille
Le #5342581
Bonjour Jean-Pierre
En fait, si j'ai bien compris, en B = le max de la ligne(c:n).
Par conséquent, le msg de la col G (en rose, la messagerie) devient presque
une redondance, puisque le max de quelque chose sera toujours plus grand ou
égal aux choses dont il est le max.
Cependant, les différentes phases de la mise sur pieds du nouveau
gouvernement nous ont abreuvés de formules politiques qui peuvent se résumer
à ceci:
Dans une formation, si je suis le plus fort, ne pas autoriser une
association de moins forts que moi qui deviendrait plus forte que moi.
Par conséquent, en Excel cela veut dire, trouver les heures dont leur somme
ne dépasse pas le max.
Si c'est ça, revient, mais je ne sens pas bien une formule pour faire cela.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.