Grandin

4 réponses
ast
Bonjour

A quel groupe appartient la marque Grandin ?

4 réponses

ShootLuc
ast a écrit :
Bonjour

A quel groupe appartient la marque Grandin ?

conforama
JFG
Hello ,

GRANDIN fut une marque française assez populaire, qui tint bravement face à
la concurrence teutonne dans les années 50-60's.
Comme d'autres constructeurs exagonaux ( TEVEA, Perrin , Optalix , Pygmy
etc , pardon pour ceux que j'oublie) il ne survivra pas à la concurrence
japonaise dés les 70's.

le rejeton de la famille eut un succés précaire sous le nom de Frank Alamo.

AMHA les héritier ont vendu (pour ne pas dire prostitué) leur nom à
CONFORAMA, qui l'affiche sur des daibes tong; bradant ainsi un pan de notre
histoire industrielle pour un plat de lentilles...

sic-transit gloria mundi ;-)
martes
Un rapport entre Grandin et Gründig ?
JFG
----- Original Message -----
From: "martes"
Newsgroups: fr.rec.son-image.video.materiel
Sent: Saturday, November 14, 2009 6:04 PM
Subject: Re: Grandin

Un rapport entre Grandin et Gründig ?

aucun , sinon deux entrepreneurs assez visionnaires .