Grands nombres

5 réponses
michel thiviers
Bonjour
Je dois saisir dans une cellule un numéro de carte de credit (16 chiffres),
qui est trop long pour excel.
Je le retrouve avec un 0 à la fin systematiquement, et l'enregistrer en
Texte me pose des problèmes par la suite. Même la personnalisation du format
n'en veut pas, tout essayé !
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
Michel

5 réponses

Daniel
Bonjour.
Mets tes cellules en format texte avant d'entrer les nombres.
Cordialement.
Daniel
"michel thiviers" a écrit dans le message de news:
45bb2760$0$25937$
Bonjour
Je dois saisir dans une cellule un numéro de carte de credit (16
chiffres), qui est trop long pour excel.
Je le retrouve avec un 0 à la fin systematiquement, et l'enregistrer en
Texte me pose des problèmes par la suite. Même la personnalisation du
format n'en veut pas, tout essayé !
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
Michel

Daniel
Oups. J'avais pas tout lu.
Mais tu peux effectuer des calculs en convertissant en numérique.
Cordialement.
Daniel
"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Mets tes cellules en format texte avant d'entrer les nombres.
Cordialement.
Daniel
"michel thiviers" a écrit dans le message de
news: 45bb2760$0$25937$
Bonjour
Je dois saisir dans une cellule un numéro de carte de credit (16
chiffres), qui est trop long pour excel.
Je le retrouve avec un 0 à la fin systematiquement, et l'enregistrer en
Texte me pose des problèmes par la suite. Même la personnalisation du
format n'en veut pas, tout essayé !
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
Michel

JB
Bonjour,

Format/Cellule/Nombre/Perso: 0000000000000000

JB

On 27 jan, 11:20, "michel thiviers" wrote:
Bonjour
Je dois saisir dans une cellule un numéro de carte de credit (16 chiffr es),
qui est trop long pour excel.
Je le retrouve avec un 0 à la fin systematiquement, et l'enregistrer en
Texte me pose des problèmes par la suite. Même la personnalisation du format
n'en veut pas, tout essayé !
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
Michel

Garette
Bonjour,

La précision numérique est de 15 chiffres ...
En mettant les chiffres dans différentes cellules peut etre.
4 paquets de 4 chiffres dans 4 cellules différentes pour les calculs ou tri
et dans une 5eme cellule : ¡&B1&C1&D1 ou ¡&" "&B1&" "&C1&" "&D1 pour le
visuel
michel thiviers
Merci à vous
Pas pensé à ça, pas facile à mettre en oeuvre pour moi, mais je vais
essayer.
merci encore
michel

"Garette" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

La précision numérique est de 15 chiffres ...
En mettant les chiffres dans différentes cellules peut etre.
4 paquets de 4 chiffres dans 4 cellules différentes pour les calculs ou
tri
et dans une 5eme cellule : ¡&B1&C1&D1 ou ¡&" "&B1&" "&C1&" "&D1 pour
le visuel