graph 1 et graph 2

philippe
salut a tous a partir de la serie de donnée ci dessous (graph 1) ,je
souhaite créer un graphique avec deux axes : un axe avg temp et
precipitation
je sais que c'est possible en selectionnant "axe secondaire" dans la mis en
forme de la serie de donnée precipitation

Seulement je n'arrive pas le faire si j'ai deux année : 2005 et 2006 (graph
1)

graph 1

Month Avg Temp
2005 Avg Temp
2006
Jan 59,5 62,0
Feb 61,0 65,0
Mar 65,5 68,0
Apr 68,0 71,0
May 74,5 74,0
Jun 81,0 77,0
Jul 84,0 80,0
Aug 80,0 83,0
Sep 75,0 86,0
Oct 72,0 89,0
Nov 68,0 92,0
Dec 61,0 95,0

Graph 2
Month Avg Temp
2005 AvgTemp 2006 Precipitation
2005 Precipitation
2006
Jan 59,5 62,0 2,80 2,57
Feb 61,0 65,0 2,53 2,58
Mar 65,5 68,0 2,77 2,59
Apr 68,0 71,0 1,79 2,60
May 74,5 74,0 1,19 2,61
Jun 81,0 77,0 1,07 2,62
Jul 84,0 80,0 1,02 2,63
Aug 80,0 83,0 1,10 2,64
Sep 75,0 86,0 1,24 2,65
Oct 72,0 89,0 1,37 2,66
Nov 68,0 92,0 2,45 2,67
Dec 61,0 95,0 2,57 2,68

Merci de votre aide

Philippe

Misange
Bonjour

Ta question n'est pas très claire ou alors je suis encore endormie. Tu
nous parles de précipitations dans le graph 1 mais il n'y en a pas dans
tes données ...
De ce que je comprends, à partir de tes données gaph 2 : tu sélectionnes
toutes tes données et tu construis un seul graphique par exemple en
histogramme. Ensuite, tu cliques sur la première série précipitations
2005, clic droit, mise en forme, axe secondaire. Idem ensuite pour la
série précipitations 2006. Comme l'ordre de grandeur de tes données est
assez diférent, si tu as du mal à sélectionner les séries précipitations
sur le graph initialement créé, tu peux soit les sélectionner en
utilisant le menu déroulant de la barre d'outils graphiques soit
temporairement modifier une des valeurs de la série pour l'agrandir et
pouvoiir cliquer dessus.
Si j'ai rien compris à ta question, reviens sinon certains vont me dire
que je fais comme les ministres qui disent j'ai rien compris à la
question mais voici ma réponse... ;-)

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]