graph en vba

Uwaga
Bonsoir,

Je souhaiterais automatiser la creation de graphiques en VBA.
J'ai un tableau contenant en colonne les mois, et en ligne des nombres.
J'ai prepare un userform demandant entre quelles "bornes" (mois) je
souhaite le graphique, par ex de Fevrier a Juin. Mais ensuite je ne sais
pas comment rechercher dans le tableau les positions de Fevrier, et
selectionner les donnees jusqu'a Juin. Je subodore des range, des
offsets...etc.. mais je tourne en rond.

Merci pour votre aide, bonne soiree

Daniel.C
Bonjour.
Regarde le classeur joint :
http://cjoint.com/?gmkoIgPHuh
Le graphique est délimité par les celules E1 et E2.
Les valeurs sont définis par deux plages nommées dynamiques :
"Mois" défini par la formule :
ÞCALER(Feuil1!$A$1;EQUIV(Feuil1!$E$1;Feuil1!$A:$A;0)-1;;EQUIV(Feuil1!$E$2;Feuil1!$A:$A;0)+1-EQUIV(Feuil1!$E$1;Feuil1!$A:$A;0))
et "Nombres" défini par :
ÞCALER(Feuil1!$B$1;EQUIV(Feuil1!$E$1;Feuil1!$A:$A;0)-1;;EQUIV(Feuil1!$E$2;Feuil1!$A:$A;0)+1-EQUIV(Feuil1!$E$1;Feuil1!$A:$A;0))
Dans le graphique, clique sur données source, clique sur l'onglet "Série"
et, dans "Valeurs", mets ="Feuil1!Nombres";
dans "étiquettes de l'axe des abscisses", mets "þuil1!Mois"
Fais ça avec l'enregistreur de macros, et tu réupères ton code.
Cordialement.
Daniel