Graph : limiter l'affichage aux valeurs utiles

13 réponses
Sébastien
Bonjour,

C'est mon premier post ici, je n'ai pas trouvé de charte alors je vais
juste essayer de bien me conduire ;)

Je vais décrire le problème (très simple) car je n'ai pas bien réussi à
le résumer dans le sujet.

J'ai trois colonnes qui alimentent un graph en courbes.

Le temps est en abscisse et les deux autre colonnes sont en ordonnées.
Une des deux courbes est la tendance à suivre et l'autre est la tendance
réelle.

Mais les valeurs en ordonnées qui m'intéressent sont situées entre 80 et
100, or Excel affiche le graph de 0 à 100. La courbe serait bien plus
utile si je pouvait afficher en ordonnées uniquement les valeurs de 80 à
100 : les petites variations apparaîtraient plus clairement.

Voilà, le problème me semble simplissime mais je n'utilise pas assez
Excel pour trouver la solution par moi-même.

S'il faut utiliser VBA, ce n'est pas un problème.

Sébastien

10 réponses

1 2
Elliac
Bonjour Sébastien,

Double clic sur l'axe pour accéder à la propriétés échelle

Camille

"Sébastien" wrote:

Bonjour,

C'est mon premier post ici, je n'ai pas trouvé de charte alors je vais
juste essayer de bien me conduire ;)

Je vais décrire le problème (très simple) car je n'ai pas bien réussi à
le résumer dans le sujet.

J'ai trois colonnes qui alimentent un graph en courbes.

Le temps est en abscisse et les deux autre colonnes sont en ordonnées.
Une des deux courbes est la tendance à suivre et l'autre est la tendance
réelle.

Mais les valeurs en ordonnées qui m'intéressent sont situées entre 80 et
100, or Excel affiche le graph de 0 à 100. La courbe serait bien plus
utile si je pouvait afficher en ordonnées uniquement les valeurs de 80 à
100 : les petites variations apparaîtraient plus clairement.

Voilà, le problème me semble simplissime mais je n'utilise pas assez
Excel pour trouver la solution par moi-même.

S'il faut utiliser VBA, ce n'est pas un problème.

Sébastien

Clément Marcotte
Bonjour,

C'est mon premier post ici, je n'ai pas trouvé de charte alors je vais
juste essayer de bien me conduire ;)

Tu peux te guider là-dessus:

http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm

"Sébastien" a écrit dans le message de news:
438732f3$0$19901$
Bonjour,

C'est mon premier post ici, je n'ai pas trouvé de charte alors je vais
juste essayer de bien me conduire ;)

Je vais décrire le problème (très simple) car je n'ai pas bien réussi à le
résumer dans le sujet.

J'ai trois colonnes qui alimentent un graph en courbes.

Le temps est en abscisse et les deux autre colonnes sont en ordonnées. Une
des deux courbes est la tendance à suivre et l'autre est la tendance
réelle.

Mais les valeurs en ordonnées qui m'intéressent sont situées entre 80 et
100, or Excel affiche le graph de 0 à 100. La courbe serait bien plus
utile si je pouvait afficher en ordonnées uniquement les valeurs de 80 à
100 : les petites variations apparaîtraient plus clairement.

Voilà, le problème me semble simplissime mais je n'utilise pas assez Excel
pour trouver la solution par moi-même.

S'il faut utiliser VBA, ce n'est pas un problème.

Sébastien

Pounet95
Bonsoir,
Pour ce qui est du problème, je ne sais pas répondre. Relativement à la
charte ( il en existe une qui apparait de temps à autre )
je trouve PERSONNELLEMENT que ta présentation, je cite : << je vais juste
esayer de bien me conduire >> ne peut que mettre dans
les meilleures conditions les bénévoles qui sévissent sur ce forum.
J'ai beau avoir la cinquantaine dépassée : "P'tain, ça fait plaisr de voir
des gens polis voire civilisés"
Je suis persuadé que tu auras la réponse à ton problème

PS : mille excuses pour le tutoiement

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/
Conseillé :
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
(charte, nétiquette, conseils, abréviations, souriettes...)
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
(connexion, conseils...)

"Sébastien" a écrit dans le message de news:
438732f3$0$19901$
Bonjour,

C'est mon premier post ici, je n'ai pas trouvé de charte alors je vais
juste essayer de bien me conduire ;)

Je vais décrire le problème (très simple) car je n'ai pas bien réussi à le
résumer dans le sujet.

J'ai trois colonnes qui alimentent un graph en courbes.

Le temps est en abscisse et les deux autre colonnes sont en ordonnées. Une
des deux courbes est la tendance à suivre et l'autre est la tendance
réelle.

Mais les valeurs en ordonnées qui m'intéressent sont situées entre 80 et
100, or Excel affiche le graph de 0 à 100. La courbe serait bien plus
utile si je pouvait afficher en ordonnées uniquement les valeurs de 80 à
100 : les petites variations apparaîtraient plus clairement.

Voilà, le problème me semble simplissime mais je n'utilise pas assez Excel
pour trouver la solution par moi-même.

S'il faut utiliser VBA, ce n'est pas un problème.

Sébastien

Merci pour l'adresse de la charte (lue) et les encouragements !

J'ai donc rajouté dans le sujet, un peu tard, les versions : Excel 2003
et WIndows XP.

Je précise, car je me rends compte que ce n'est pas frocémment clair
dans mon premier message : je ne veux voir sur le graphe que les valeurs
utilisée dans mes colonnes. Quand je dis que je ne veux afficher que les
valeurs de 80 à 100, c'est en effet parce qu'aucune valeur ne descend en
dessous de 80. J'ai donc beaucoup de blanc inutile dans mon graphe...
(de 0 à 80, soit 80% de la hauteur du graphe pour rien).

Sébastien
Francois
Merci pour l'adresse de la charte (lue) et les encouragements !

J'ai donc rajouté dans le sujet, un peu tard, les versions : Excel 2003
et WIndows XP.

Je précise, car je me rends compte que ce n'est pas frocémment clair
dans mon premier message : je ne veux voir sur le graphe que les valeurs
utilisée dans mes colonnes. Quand je dis que je ne veux afficher que les
valeurs de 80 à 100, c'est en effet parce qu'aucune valeur ne descend en
dessous de 80.

Bonjour,

La réponse de Camille était ce que tu cherchais. Je te l'ai détaillée
dans un classeur que tu vas trouver
la ==> http://cjoint.com/?lAidZvBACl

--
François L

Sébastien
Bonjour,

La réponse de Camille était ce que tu cherchais. Je te l'ai détaillée
dans un classeur que tu vas trouver
la ==> http://cjoint.com/?lAidZvBACl

Merci Francois, c'est exactement ce que je cherchais. Merci d'avoir pris
le temps de créer un exemple.

Donc il suffit de formatter l'axe en faisant un clic droit sur l'axe
désiré et d'aller dans l'onglet "Echelle". Dire que je n'avais pas pensé
à ça !

Problème résolu :-)

Sébastien

PS : La réponse de Camille ?

Francois

PS : La réponse de Camille ?

Le 25 novembre à 17 h 05

<citation>
Bonjour Sébastien,

Double clic sur l'axe pour accéder à la propriétés échelle

Camille
</citation>

--
François L

Sébastien
Le 25 novembre à 17 h 05

<citation>
Bonjour Sébastien,

Double clic sur l'axe pour accéder à la propriétés échelle

Camille
</citation>

Mystère ! Ce message n'apparaît pas dans mon lecteur de News
(Thunderbird 1.06).

Fait-il partie du fil de discussion ou est-il posté différemment ?

D'autres personnes voient-elles le message de Camille ?

En tout cas désolé Camille, c'était bien l'aide dont j'avais besoin et
si j'avais vu ton message, ça aurait évité du boulot à François.

Voici la liste des messages qui s'affichent dans le fil créé par mon
premier post : Sébastien (25/11/2005 16:55)

- Clément Marcotte (25/11/2005 18:23)
- Pounet95 (25/11/2005 22:15)
- Sébastien (26/11/2005 06:42)
- Francois (26/11/2005 08:05)
- Sébastien (26/11/2005 09:02)
- Francois (26/11/2005 09:11)

J'aimerais bien comprendre ce qui c'est passé (je suis plutôt habitué
aux newsgroups et je n'ai jamais vu ça) !

Sébastien

Francois

Le 25 novembre à 17 h 05

<citation>
Bonjour Sébastien,

Double clic sur l'axe pour accéder à la propriétés échelle

Camille
</citation>

Mystère ! Ce message n'apparaît pas dans mon lecteur de News
(Thunderbird 1.06).

Re,

Est-ce que tu lis MPFE à partir du serveur de Microsoft ?
Moi, j'ai le message de Camille juste avant celui de Clément.

--
François L

Sébastien
Est-ce que tu lis MPFE à partir du serveur de Microsoft ?
Moi, j'ai le message de Camille juste avant celui de Clément.

Non je passe par news.free.fr, (free.fr est mon fournisseur d'accès).

1 2