graph series c

denis le breton
Bonjour en cette période ou beaucoup de cerveau sont en vacances en reste
t'il en mesure de répondre à ce problème.
Plus de 2 jours de recherche siur les forums toujours aussi riches mais ...

Mon problème est de pouvoir récupérer le contenu de la zone Values et de la
Zone XValues d'une série d'un graph

exemple en vba pour alimenter la première série du graph nommé 'Graph_test' :
Sub Macro1()
Range("a1").Select
ActiveSheet.ChartObjects("Graph_test").Activate
ActiveChart.ChartArea.Select
ActiveChart.SeriesCollection(1).Name = "=Feuil1!R3C1"
ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = "=Feuil1!R1C8:R1C19"
ActiveChart.SeriesCollection(1).Values = "=Feuil1!R3C8:R3C19"
End Sub

pour lire les valeurs de ce graph il y a
Sub GetChartValues2()
Dim NumberOfRows As Integer
Dim X As Object
Counter = 2
' Calculate the number of rows of data.
NumberOfRows = UBound(ActiveChart.SeriesCollection(1).Values)
Worksheets("Feuil1").Cells(1, 1) = "X Values"
' Write x-axis values to worksheet.
With Worksheets("Feuil1")
.Range(.Cells(2, 1), _
.Cells(NumberOfRows + 1, 1)) = _
Application.Transpose(ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues)
End With
' Loop through all series in the chart and write their values to
' the worksheet.
For Each X In ActiveChart.SeriesCollection
Worksheets("Feuil1").Cells(1, Counter) = X.Name
With Worksheets("Feuil1")
.Range(.Cells(2, Counter), _
.Cells(NumberOfRows + 1, Counter)) = _
Application.Transpose(X.Values)
End With
Counter = Counter + 1
Next
End Sub

pour lire le nom du graph il y a : ActiveChart.Parent.Name
pour lire le nom de la série il y a : ActiveChart.SeriesCollection(1).Name
je cherche la syntaxe pour récupérer la chaîne de caratère (afin de
l'analyser et la modifier)
ActiveChart.SeriesCollection(1).xxxxxxxxx = "=Feuil1!R3C1" (équivalent de
name)
ActiveChart.SeriesCollection(1).xxxxxxxxx = "Feuil1!R1C8:R1C19" (équivalent
de XValues)
ActiveChart.SeriesCollection(1).xxxxxxxxx = "Feuil1!R3C8:R3C19"( équivalent
de Values)

Merci de la réponse si elle existe
Denis

Daniel.C
Bonjour.
Ca doit être la chaleur, je n'arrive pas à compredre ce que tu veux...
Daniel
"denis le breton" a écrit dans le
message de news:
[...]

ActiveChart.SeriesCollection(1).Name = "þuil1!R3C1"
ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = "þuil1!R1C8:R1C19"
ActiveChart.SeriesCollection(1).Values = "þuil1!R3C8:R3C19"
[...]

ActiveChart.SeriesCollection(1).xxxxxxxxx = "þuil1!R3C1" (équivalent de
[...]

Francois L
Daniel.C a écrit :

Bonjour Daniel,

Moi non plus, ça me rassure, je ne suis pas le seul !

--
François L

[...]

denis le breton
Une réponse commune pour Daniel et François
d'abord merci d'avoir au moins lu ma prose

donc je souhaite connaitre la méthode me permettant par vba de récupérer le
contenu du champ "Valeurs :" et du champ "Etiquettes de l'axe des
abscisses(X) :"
accessible manuellement sur un graphique par clic droit "Données source
..." onglet "Série"

Le reste de ma prose est pour expliquer ce que je connais.
Merci
Denis

"Daniel.C" a écrit :

> [...]
> (équivalent
> de XValues)
> ActiveChart.SeriesCollection(1).xxxxxxxxx = "Feuil1!R3C8:R3C19"(

Daniel.C
Bonjour.
ValeursX = ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues
ValeursY = ActiveChart.SeriesCollection(1).Values
Tu récupères les données sous forme de tableau.
Pour récupérer les plages correspondantes (renvoie 3 plages :
Titre, Plage des X, plage des Y) :
plage = Split(Mid(.SeriesCollection(1).Formula, 9, 9 ^ 9), ",")
PlageTitre = plage(0)
PlageX = plage(1)
PlageY = plage(2)

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Ca doit être la chaleur, je n'arrive pas à compredre ce que tu veux...
Daniel
"denis le breton" a écrit dans
le
message de news:
> [...]
> (équivalent
> de XValues)
> ActiveChart.SeriesCollection(1).xxxxxxxxx = "Feuil1!R3C8:R3C19"(

denis le breton
Ben oui c'est là le problème ce la me renvoie le tableaux de données mais pas
la chaine de caractère contenu du champ "Valeurs :" (exemple :
"þuil1!$A$1:$A$5")
or c'est cette chaine de caractère que je veux récupérer
Denis
"Daniel.C" a écrit :

> [...]
> ..." onglet "Série"
>
> Le reste de ma prose est pour expliquer ce que je connais.

Daniel.C
C'est ce que tu récupères dans les variables PlageTitre, PlageX et PlageY.
Remplace ces variables par :
plage = Split(Mid(.SeriesCollection(1).Formula, 9, 9 ^ 9), ",")
MsgBox "Plage Titre :" & plage(0)
MsgBox "Plage X :" & plage(1)
MsgBox "Plage Y :" & plage(2)
"Daniel.C" a écrit :

[...]
"denis le breton" a écrit dans
le
message de news:
> [...]
> source
> ..." onglet "Série"
>
> Le reste de ma prose est pour expliquer ce que je connais.

Daniel.C
Oups. Mon code étant un peu différent du tien, utilise :
plage = Split(Mid(ActiveChart.SeriesCollection(1).Formula, 9, 9 ^ 9), ",")
au lieu de :
plage = Split(Mid(.SeriesCollection(1).Formula, 9, 9 ^ 9), ",")
Daniel
O5gDI%
[...]
le message de news:
"Daniel.C" a écrit :

[...]
"denis le breton" a écrit dans
le
message de news:
> [...]
> source
> ..." onglet "Série"
>
> Le reste de ma prose est pour expliquer ce que je connais.

denis le breton
GENIAL

enfin la réponse est nickel merci merci merci
Denis