Graph : Valeur 'absolue' et 'relative' dans un histogramme

Uwaga
Bonjour,

Dans un graphique en barres verticales je souhaiterais avoir 2
etiquettes pour la meme serie :

- 1 presentant la valeur absolue sur le dessus de la barre (donnees par
ex en colonne B de la feuille)
- 1 autre presentant une valeur en % situee au centre de la barre,
(donnees par ex en colonne C de la feuille)

J'ai lu differents post sur ce forum et essaye diverses macros, et
j'arrive a afficher l'une ou l'autre de ces valeurs separement, mais pas
simultanement.

Auriez vous une piste ? ou un truc permettant de contourner le probleme
(superposer 2 barres ???)

Merci d'avance

Francois L
Uwaga a écrit :

Bonsoir,

La valeur en %, c'est quoi ? un % de quoi (de chaque valeur par rapport
à leur somme ?)

--
François L

[...]

Uwaga
Bonsoir Francois,

Merci de te pencher sur mon probleme.

oui, en fait dans mon graph j'ai 2 barres cote a cote :

- 1 representant un objectif avec la valeur absolue ecrite au dessus
(par ex 1000 que je trouve en colonne B). Pas de problemes pour ca.

- 1 representant l'etat d'atteinte de cet objectif. C'est sur celle ci
que je souhaiterais indiquer le montant des placements au dessus (par ex
600 que je trouve en colonne C) et dans la barre indiquer 60% (cellule
calculee en colonne D).

Merci pour ton aide,

Francois L a écrit :
Uwaga a écrit :

Bonsoir,

La valeur en %, c'est quoi ? un % de quoi (de chaque valeur par rapport
à leur somme ?)

LSteph
Bonjour Uwaga,

Tu peux modifier le type de graphique d'une série indépendamment des
autres en la sélectionnant et aussi utiliser un graphique à 2 axes et
ainsi résoudre la problématique de deux graduations correspondant à des
échelles différentes

Pour le reste comme dit FrançoisL, on peut se demander ce que tu entends
par valeur absolue.
Pour moi c'est la valeur d'un nombre multipliée par 1 affecté du même
sens que cette valeur à savoir -10 devient -10*-1 soit 10 et de même 10
devient 10*1 soit 10, donc toujours une valeur positive. On ne voit pas
bien le contexte qui pousserait à comparer ainsi des valeurs et pour
l'autre série en % de quoi?
De même ce graphique à barres verticales ne serait il pas plutôt un
histogramme?

En reprenant le principe évoqué tu peux très bien y ajouter une courbe!

Cordialement.

--
lSteph

Uwaga a écrit :
[...]

Francois L
Uwaga a écrit :

Ok,

Je te propose un truc demain matin... là je n'ai pas le temps et ce que
tu veux faire est tout à fait possible mais un peu plus compliqué que je
croyais au vu de ton premier message.

--
François L

Francois L a écrit :
Uwaga a écrit :

Bonsoir,

La valeur en %, c'est quoi ? un % de quoi (de chaque valeur par
rapport à leur somme ?)

LSteph
... si j'ai bien compris il s'agit , non d'une valeur absolue mais des
valeurs maxima que l'on peut atteindre
et d'autre part la valeur effectivement atteinte.

dans ce cas faire deux séries en histogramme empilé
comprenant d'une part la valeur atteinte et d'autre part la différence
entre le maximum et la valeur atteinte.

exemple maxi 100 valeur 70
mettre une série avec 70 l'autre 30.

Cordialement.

--
lSteph

Francois L a écrit :
Uwaga a écrit :

Bonsoir,

La valeur en %, c'est quoi ? un % de quoi (de chaque valeur par
rapport à leur somme ?)

Uwaga
effectivement, les barres empilees peuvent faire l'affaire ces graphs
sont ensuite envoyes pas mail, inserees dans des powerpoint et parfois
imprimes en N&B et les barres empilees ne sont alors pas tres lisibles.

En ecrivant 'valeur absolue' je n'ai pas ete clair. je voulais indiquer
la valeur par opposition au pourcentage.

Merci pour votre aide en tous cas
LSteph
l'aide n'est pas limitée sauf aux contributeurs encore éveillés et qui
ne manqueront sans doute pas d'idées .
Si tu as un exemple http:cjoint.com et une autre préférence, tu peux
nous préciser.

@+

--
lSteph

Uwaga a écrit :
[...]

Francois L
Uwaga a écrit :

Bonjour,

Perso, j'utiliserais la technique de deux graphiques superposés, voir
exemple joint...

Pas le temps d'expliquer la méthode maintenant, je reviens d'ici 6 à 8
heures...

http://cjoint.com/?jfhjrAISq1

[...]

uwaga
Bonjour,

Voici le lien vers un classeur ou je montre ce que j'obtiens et ce que
je souhaiterais faire :
http://cjoint.com/?jfl1eB6S4T

Merci d'avance !

U.

Uwaga a écrit :

> [...]

> la valeur par opposition au pourcentage.

> Merci pour votre aide en tous cas- Hide quoted text -

lSteph
...Exemple:
http://cjoint.com/?jfoHq24iWY

Pour faire cela:
attrape ta série d3:d6
copie la

Colle la sur le graphique
Elle apparaît en bas de la zone de tracage.
Fais un clic droit dessus choisis Type de Graphique
Choisis Courbe
Format de la série de données
Etiquettes de données
Afficher valeur

Resélectionne le cadre graphique
Clicdroit Type de Graphique
Type personnalisé Courbe Histo. 2 axes

Tu peux aussi faire disparaître la courbe en changeant sa couleur
(seul les étiquettes se verront)
Egalement Effacer Série3 dans la légende
...relooker.

Cordialement.

--
lSteph