graphe avec deux échelles

Roumégou Eric
(supersedes <mn.3bcb7d9ad0d9b277.97767@fin.msg>)
Bonjour,

Vraiment désolé d'être aussi hasbeen mais je voudrais vous parler de la
nouveautés 017 de la version 14. (oui vous avez bien lu, c'est pas la
15)

Il s'agit des graphes et la possibilité d'avoir 2 échelles pour l'axe
vertical (une échelle à droite, une échelle à gauche).

J'en ai besoin pour faire un graphe avec les ventes par région en baton
et une courbe avec le ratio de vente.
Si j'en juge cette annonce de l'année dernière, c'est possible.

L'avez vous testé ?
Et surtout est ce que cela fonctionne en WebDev ?

Merci de vos réponses.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes

juanito
Bonjour Eric,

Si tu utilises le champ graphe, et que tu veux avoir un histogramme en
barres + une courbe, il faudra utiliser 2 champs graphes et faire un
grSuperposeGraphe de la courbe sur l'histogramme puis un grDessine.

Pour l'utilisation des ordonnées secondaires je n'ai pas réussi à
définir dans quelle ordonnée ajouter une série par programmation. La
seule chose que j'ai réussie est de créer des séries dans les
propriétés du graphe et de cocher "utiliser l'échelle secondaire" pour
ces séries et de supprimer leurs valeurs dans l'onglet. Ensuite le
grAjouteDonnée() a bien écrit par rapport à l'échelle secondaire.
Par contre lorsque j'ai superposé les graphes l'échelle secondaire du
second graphe n'a pas été affichée sur le premier.

Peut-être en faisant l'inverse (échelle secondaire sur le graphe en
barres et l'échelle de gauche pour la courbe) ?

Jean

Roumégou Eric a émis l'idée suivante :
(supersedes )
[...]

Roumégou Eric
Le 08/10/2009, juanito a supposé :
[...]

Merci de ta réponse Jean,
Je m'y frotterai si le client signe le devis. Mais cela me fait peur
car on s'aperçoit très (trop) souvent que des nouveautés annoncées
(surtout leur vague inscription WD WB) ne fonctionnent pas surtout en
WB où les possibilités sont plus limitées.
Je vous tiendrais au courant.