Graphe Dynamique - données dans une ligne sur 2 - coince

4 réponses
J
Bonjour à tous
En suivant les conseils lus ici, j'ai un graphique dynamique simple qui
fonctionne.

Mais sur l'ensemble des colonnes de données dont je tire des courbes,
j'en ai une où je n'ai qu'une cellule sur 2 qui contient une donnée,
alors je n'ai pas de courbe pour cette colonne.

Voici la saisie dans le graphique :
=SERIE(EDT!$B$2;Bilan.xls!EDTmois;Bilan.xls!EDTkwmois;1)

Le nom attribué à la colonne de données est :
kwmois =DECALER(EDT!$C$2;0;0;NBVAL(EDT!$C:$C)-1)

mais manifestement le fait d'avoir une donnée sur 2 empêche Excel de
reconnaître la zone de données.
Comment contourner cela sans modifier le tableau? Merci pour l'aide.

Cordialement
@+
J@@

4 réponses

tissot.emmanuel
Bonsoir,

Le nom attribué à la colonne de données est :
kwmois ÞCALER(EDT!$C$2;0;0;NBVAL(EDT!$C:$C)-1)

mais manifestement le fait d'avoir une donnée sur 2 empêche Excel de
reconnaître la zone de données.

La définition de la plage étant basée sur le nombre de valeurs qu'elle
contient, sachant qu'une ligne sur deux est vide, en multipliant ce nombre
par 2 tu devrais obtenir le résultat attendu.

kwmois ÞCALER(EDT!$C$2;0;0;NBVAL(EDT!$C:$C)*2-1)

Autre piste, si une colonne adjacente (disons B) ne contient pas de ligne
vide tu peux te baser sur cette colonne pour définir ta plage:

ÞCALER(EDT!$B$2;0;1;NBVAL(EDT!$B:$B)-1)

A tester,

Cordialement,

Manu/

"J@@" a écrit dans le message de news:
uxed29$
Bonjour à tous
En suivant les conseils lus ici, j'ai un graphique dynamique simple qui
fonctionne.

Mais sur l'ensemble des colonnes de données dont je tire des courbes, j'en
ai une où je n'ai qu'une cellule sur 2 qui contient une donnée, alors je
n'ai pas de courbe pour cette colonne.

Voici la saisie dans le graphique :
=SERIE(EDT!$B$2;Bilan.xls!EDTmois;Bilan.xls!EDTkwmois;1)

Le nom attribué à la colonne de données est :
kwmois ÞCALER(EDT!$C$2;0;0;NBVAL(EDT!$C:$C)-1)

mais manifestement le fait d'avoir une donnée sur 2 empêche Excel de
reconnaître la zone de données.
Comment contourner cela sans modifier le tableau? Merci pour l'aide.

Cordialement
@+
J@@

J
Bonjour Manu
et merci tout va bien maintenant
1**
si une colonne adjacente (disons B) ne contient pas de ligne
vide tu peux te baser sur cette colonne pour définir ta plage:

ÞCALER(EDT!$B$2;0;1;NBVAL(EDT!$B:$B)-1)
Cela marche aux petits oignons.

2**
sachant qu'une ligne sur deux est vide, en multipliant ce nombre
par 2 tu devrais obtenir le résultat attendu.

kwmois ÞCALER(EDT!$C$2;0;0;NBVAL(EDT!$C:$C)*2-1)
me manquent 2 données, c'est à dire

DernièreDonnéeprise/Vide/DonnéeOmise/Vide/DonnéeOmise
Modifié comme cela c'est OK, mais pourquoi??.
ÞCALER(EDT!$C$2;0;0;NBVAL(EDT!$C:$C)*2+3)

Un grand merci.
Cordialement
@+
J@@

tissot.emmanuel wrote:
Le nom attribué à la colonne de données est :
kwmois ÞCALER(EDT!$C$2;0;0;NBVAL(EDT!$C:$C)-1)

mais manifestement le fait d'avoir une donnée sur 2 empêche Excel de
reconnaître la zone de données.

La définition de la plage étant basée sur le nombre de valeurs qu'elle
contient, sachant qu'une ligne sur deux est vide, en multipliant ce nombre
par 2 tu devrais obtenir le résultat attendu.

kwmois ÞCALER(EDT!$C$2;0;0;NBVAL(EDT!$C:$C)*2-1)

Autre piste, si une colonne adjacente (disons B) ne contient pas de ligne
vide tu peux te baser sur cette colonne pour définir ta plage:

ÞCALER(EDT!$B$2;0;1;NBVAL(EDT!$B:$B)-1)

A tester,

"J@@"
En suivant les conseils lus ici, j'ai un graphique dynamique simple qui
fonctionne.

Mais sur l'ensemble des colonnes de données dont je tire des courbes, j'en
ai une où je n'ai qu'une cellule sur 2 qui contient une donnée, alors je
n'ai pas de courbe pour cette colonne.

Voici la saisie dans le graphique :
=SERIE(EDT!$B$2;Bilan.xls!EDTmois;Bilan.xls!EDTkwmois;1)

Le nom attribué à la colonne de données est :
kwmois ÞCALER(EDT!$C$2;0;0;NBVAL(EDT!$C:$C)-1)

mais manifestement le fait d'avoir une donnée sur 2 empêche Excel de
reconnaître la zone de données.
Comment contourner cela sans modifier le tableau? Merci pour l'aide.

tissot.emmanuel
Bonjour,

kwmois ÞCALER(EDT!$C$2;0;0;NBVAL(EDT!$C:$C)*2-1)
me manquent 2 données, c'est à dire

DernièreDonnéeprise/Vide/DonnéeOmise/Vide/DonnéeOmise
Modifié comme cela c'est OK, mais pourquoi??.
ÞCALER(EDT!$C$2;0;0;NBVAL(EDT!$C:$C)*2+3)

Calcul qui n'a peut etre (sans doute) aucun sens:

Le -1 du depart plus le +3 final = 4

4 divisé par le *2 = 2 cellules manquantes ???

En fait je m'étonne que la plage renvoyée soit trop petite, je me serais
attendu au contraire, NbVal comptant le titre comme une valeur, il aurait
été logique de mettre -2 au lieu de -1 dans la formule. (mea culpa)

D'autre part pour un nombre d'enregistrement impair, le résultat de NbVal
peut varier selon que le premier enregistrement contienne ou non une donnée.

Tout ca pour dire, mais tu t'en etais apercu, qu'à cette heure ci la
deuxieme méthode semble nettement plus fiable.

Bonne nuit,

Manu/

"J@@" a écrit dans le message de news:

Bonjour Manu
et merci tout va bien maintenant
1**
si une colonne adjacente (disons B) ne contient pas de ligne
vide tu peux te baser sur cette colonne pour définir ta plage:

ÞCALER(EDT!$B$2;0;1;NBVAL(EDT!$B:$B)-1)
Cela marche aux petits oignons.

2**
sachant qu'une ligne sur deux est vide, en multipliant ce nombre
par 2 tu devrais obtenir le résultat attendu.

kwmois ÞCALER(EDT!$C$2;0;0;NBVAL(EDT!$C:$C)*2-1)
me manquent 2 données, c'est à dire

DernièreDonnéeprise/Vide/DonnéeOmise/Vide/DonnéeOmise
Modifié comme cela c'est OK, mais pourquoi??.
ÞCALER(EDT!$C$2;0;0;NBVAL(EDT!$C:$C)*2+3)

Un grand merci.
Cordialement
@+
J@@

tissot.emmanuel wrote:
Le nom attribué à la colonne de données est :
kwmois ÞCALER(EDT!$C$2;0;0;NBVAL(EDT!$C:$C)-1)

mais manifestement le fait d'avoir une donnée sur 2 empêche Excel de
reconnaître la zone de données.

La définition de la plage étant basée sur le nombre de valeurs qu'elle
contient, sachant qu'une ligne sur deux est vide, en multipliant ce
nombre par 2 tu devrais obtenir le résultat attendu.

kwmois ÞCALER(EDT!$C$2;0;0;NBVAL(EDT!$C:$C)*2-1)

Autre piste, si une colonne adjacente (disons B) ne contient pas de ligne
vide tu peux te baser sur cette colonne pour définir ta plage:

ÞCALER(EDT!$B$2;0;1;NBVAL(EDT!$B:$B)-1)

A tester,

"J@@"
En suivant les conseils lus ici, j'ai un graphique dynamique simple qui
fonctionne.

Mais sur l'ensemble des colonnes de données dont je tire des courbes,
j'en ai une où je n'ai qu'une cellule sur 2 qui contient une donnée,
alors je n'ai pas de courbe pour cette colonne.

Voici la saisie dans le graphique :
=SERIE(EDT!$B$2;Bilan.xls!EDTmois;Bilan.xls!EDTkwmois;1)

Le nom attribué à la colonne de données est :
kwmois ÞCALER(EDT!$C$2;0;0;NBVAL(EDT!$C:$C)-1)

mais manifestement le fait d'avoir une donnée sur 2 empêche Excel de
reconnaître la zone de données.
Comment contourner cela sans modifier le tableau? Merci pour l'aide.

J
Bonjour
Les voies du VBA sont (pour moi, souvent) impénétrables.
merci encore
Bonne journée (?) chez toi
J@@

tissot.emmanuel wrote:
Bonjour,

kwmois ÞCALER(EDT!$C$2;0;0;NBVAL(EDT!$C:$C)*2-1)
me manquent 2 données, c'est à dire

DernièreDonnéeprise/Vide/DonnéeOmise/Vide/DonnéeOmise
Modifié comme cela c'est OK, mais pourquoi??.
ÞCALER(EDT!$C$2;0;0;NBVAL(EDT!$C:$C)*2+3)

Calcul qui n'a peut etre (sans doute) aucun sens:

Le -1 du depart plus le +3 final = 4

4 divisé par le *2 = 2 cellules manquantes ???

En fait je m'étonne que la plage renvoyée soit trop petite, je me serais
attendu au contraire, NbVal comptant le titre comme une valeur, il aurait
été logique de mettre -2 au lieu de -1 dans la formule. (mea culpa)

D'autre part pour un nombre d'enregistrement impair, le résultat de NbVal
peut varier selon que le premier enregistrement contienne ou non une donnée.

Tout ca pour dire, mais tu t'en etais apercu, qu'à cette heure ci la
deuxieme méthode semble nettement plus fiable.

Bonne nuit,

Manu/

"J@@" a écrit dans le message de news:

Bonjour Manu
et merci tout va bien maintenant
1**
si une colonne adjacente (disons B) ne contient pas de ligne
vide tu peux te baser sur cette colonne pour définir ta plage:

ÞCALER(EDT!$B$2;0;1;NBVAL(EDT!$B:$B)-1)
Cela marche aux petits oignons.

2**
sachant qu'une ligne sur deux est vide, en multipliant ce nombre
par 2 tu devrais obtenir le résultat attendu.

kwmois ÞCALER(EDT!$C$2;0;0;NBVAL(EDT!$C:$C)*2-1)
me manquent 2 données, c'est à dire

DernièreDonnéeprise/Vide/DonnéeOmise/Vide/DonnéeOmise
Modifié comme cela c'est OK, mais pourquoi??.
ÞCALER(EDT!$C$2;0;0;NBVAL(EDT!$C:$C)*2+3)

Un grand merci.
Cordialement
@+
J@@

tissot.emmanuel wrote:
Le nom attribué à la colonne de données est :
kwmois ÞCALER(EDT!$C$2;0;0;NBVAL(EDT!$C:$C)-1)

mais manifestement le fait d'avoir une donnée sur 2 empêche Excel de
reconnaître la zone de données.
La définition de la plage étant basée sur le nombre de valeurs qu'elle

contient, sachant qu'une ligne sur deux est vide, en multipliant ce
nombre par 2 tu devrais obtenir le résultat attendu.

kwmois ÞCALER(EDT!$C$2;0;0;NBVAL(EDT!$C:$C)*2-1)

Autre piste, si une colonne adjacente (disons B) ne contient pas de ligne
vide tu peux te baser sur cette colonne pour définir ta plage:

ÞCALER(EDT!$B$2;0;1;NBVAL(EDT!$B:$B)-1)

A tester,

"J@@"
En suivant les conseils lus ici, j'ai un graphique dynamique simple qui
fonctionne.

Mais sur l'ensemble des colonnes de données dont je tire des courbes,
j'en ai une où je n'ai qu'une cellule sur 2 qui contient une donnée,
alors je n'ai pas de courbe pour cette colonne.

Voici la saisie dans le graphique :
=SERIE(EDT!$B$2;Bilan.xls!EDTmois;Bilan.xls!EDTkwmois;1)

Le nom attribué à la colonne de données est :
kwmois ÞCALER(EDT!$C$2;0;0;NBVAL(EDT!$C:$C)-1)

mais manifestement le fait d'avoir une donnée sur 2 empêche Excel de
reconnaître la zone de données.
Comment contourner cela sans modifier le tableau? Merci pour l'aide.