graphe en forme d'hémicycle

4 réponses
jack 43
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider à représenter avec le "grapheur" de'excel
2003, la représentation de la nouvelle assemblée nationale dans l'hémicycle.
(PC - PS - vert - UMP - .......) forme demi-fromage.

MERCI et A+

4 réponses

Ellimac
Bonjour,

Il faut créer un tableau avec le nom des partis et leur nombre de sièges et
inclure le total des sièges.
Puis faire un camembert qui te donnes donc une part de 50% qui correspond au
total des sièges. Il te faut travailler sur cette part : enlever le contour,
le remplissage et son étiquette.

Camille

"jack 43" wrote:

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider à représenter avec le "grapheur" de'excel
2003, la représentation de la nouvelle assemblée nationale dans l'hémicycle.
(PC - PS - vert - UMP - .......) forme demi-fromage.

MERCI et A+

Daniel
Bonjour.
A la fin de ta série, ajoute une valeur égale à la somme des autres valeurs
(pour faire les 180°). Choisis "graphique en anneau".
Clique sur la série de données et choisis "format de la série de données".
Dans l'onglet "Options", règle l'angle du premier sectuer à 270°
clique sur la série de données, reclique sur la deernière valeur (celle qui
fait 180°) et clique sur aucune dans bordure et dans "aires".
Cordialement.
Daniel
"jack 43" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider à représenter avec le "grapheur" de'excel
2003, la représentation de la nouvelle assemblée nationale dans
l'hémicycle.
(PC - PS - vert - UMP - .......) forme demi-fromage.

MERCI et A+

jack 43
Ok, mais peut-on faire un quart de tour au graphe pour qu'il soit dans le bon
sens ?

Bonjour,

Il faut créer un tableau avec le nom des partis et leur nombre de sièges et
inclure le total des sièges.
Puis faire un camembert qui te donnes donc une part de 50% qui correspond au
total des sièges. Il te faut travailler sur cette part : enlever le contour,
le remplissage et son étiquette.

Camille

"jack 43" wrote:

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider à représenter avec le "grapheur" de'excel
2003, la représentation de la nouvelle assemblée nationale dans l'hémicycle.
(PC - PS - vert - UMP - .......) forme demi-fromage.

MERCI et A+

Francois L
Ok, mais peut-on faire un quart de tour au graphe pour qu'il soit dans le bon
sens ?

Bonjour,

Voir la réponse de Daniel à ta question... Option de la série de données.

--
François L