Graphe en radar

raph
Salut à tou(te)s,

Soit un graphe en radar avec beaucoup de données (365 valeurs, une par
jour, dans une seule série). Comment faire en sorte que le graphe en
radar n'affiche qu'un nombre limité d'étiquettes (aucune, ce n'est pas
clair; et toutes, c'est illisible) ?
Par exemple, une sur douze, pour indiquer chaque début de mois ?
Merci pour vos lumineux conseils.

--
Raph

raph
garnote écrit:

Salut Raph,

Salut Serge,

Tu pourrais essayer cet exemple de bricolage
(à adapter) :

82 1
56
52 3
16
35 5
46
74 7
65
26 9
21
20 11
30

1. Sélectionne la première colonne et demande un radar.
2. Une fois le graphique sélectionnée :
Clique sur Graphique / Données source... / Série :
Étiquettes des abscisses(X) : Sélectionne la colonne 2.

Ah merci, c'est génial ! Exactement ce que je voulais !
À partir de ce bricolage, j'ai essayé d'afficher uniquement les axes des
ordonnées avec ces étiquettes... Mais après avoir bien cherché, je
crains que ça soit impossible (à moins de tracer moi-même sauvagement
des traits, après tout...).

--
Raph

garnote
Et un truc, en attendant mieux, pour générer une colonne
dans laquelle apparaîtra 1 sur la première ligne, 12 sur la
douzième, 24 sur la 24 ième ...
Je suppose ici que tes données sont situées sur A1:A365
Tu entres 1 en B1 et la formule =SI(MOD(LIGNE();12)=0;LIGNE();"")
en B2. Tu tires alors vers le bas tant que tu veux.

Serge

"garnote" a écrit dans le message de news:
y6M2b.9055$
Pas sûr de bien comprendre :

[...]

As-tu essayé de sélectionner divers éléments du graphique
et de leur affecter la couleur blanche ?

Serge

raph
garnote écrit:

[...]

Au lieu de 1, 2, 3 etc j'ai préféré les noms des mois correspondants.
Ce que je voudrais obtenir ensuite, c'est un graphe de ce type, avec
seulement le tracé des axes d'ordonnées des mois (je peux toujours me
contenter de celui-là, bidouillé dans Photoshop)
Voilà le travail : http://raphaelc.free.fr/graph.gif

--
Raph

garnote
Tu peux m'envoyer tes données avec quelques
indications supplémentaires.
Je pourrai peut-être obtenir un calque Excel
de ton document bidouillé.

Serge

"Raph" a écrit dans le message de news:
1g0bcby.12gqpur1lwckffN%