Graphe : X et Y égaux sur écran et papier

3 réponses
Herdet
Bonsoir à tous,
J'ai un problème de taille de graphe un peu pénible à résoudre et je fais
donc appel aux virtuoses de l'Excel graphique en VBA.

Je souhaiterais par des macros VBA, effectuer les actions suivantes :
1) limiter les X à l'entier supérieur donc égal à 1
2) limiter les Y des 2 séries au même maxi que les X soit 1
jusque là, ça va
3) fixer une valeur en cm ou mm par exemple LX=LY=10 cm
4) faire en sorte que la Zone de traçage (ActiveChart.PlotArea) soit un
carré X=Y=LX
sur écran mais surtout sur papier (finalité de la manip)

Dur ! Dur !
Merci de votre aide
Robert Dezan

x y1 y2

3 réponses

Misange
BOnsoir,
regarde ici
http://www.google.fr/groups?q=axes+group:microsoft.public.fr.excel+author:longre&hl=fr&lr=&newwindow=1&scoring=d&selmB100656.CDB3AA07%40free.fr&rnum=2

Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

Le 10/04/2005 19:40, :
Bonsoir à tous,
J'ai un problème de taille de graphe un peu pénible à résoudre et je fais
donc appel aux virtuoses de l'Excel graphique en VBA.

Je souhaiterais par des macros VBA, effectuer les actions suivantes :
1) limiter les X à l'entier supérieur donc égal à 1
2) limiter les Y des 2 séries au même maxi que les X soit 1
jusque là, ça va
3) fixer une valeur en cm ou mm par exemple LX=LY cm
4) faire en sorte que la Zone de traçage (ActiveChart.PlotArea) soit un
carré X=Y=LX
sur écran mais surtout sur papier (finalité de la manip)

Dur ! Dur !
Merci de votre aide
Robert Dezan

x y1 y2

Herdet
OK merci Flo, je vais l'adapter
A+
Robert

"Misange" a écrit dans le message de news:
%
BOnsoir,
regarde ici
http://www.google.fr/groups?q=axes+group:microsoft.public.fr.excel+author:longre&hl=fr&lr=&newwindow=1&scoring=d&selmB100656.CDB3AA07%40free.fr&rnum=2

Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

Le 10/04/2005 19:40, :
Bonsoir à tous,
J'ai un problème de taille de graphe un peu pénible à résoudre et je fais
donc appel aux virtuoses de l'Excel graphique en VBA.

Je souhaiterais par des macros VBA, effectuer les actions suivantes :
1) limiter les X à l'entier supérieur donc égal à 1
2) limiter les Y des 2 séries au même maxi que les X soit 1
jusque là, ça va
3) fixer une valeur en cm ou mm par exemple LX=LY cm
4) faire en sorte que la Zone de traçage (ActiveChart.PlotArea) soit un
carré X=Y=LX
sur écran mais surtout sur papier (finalité de la manip)

Dur ! Dur !
Merci de votre aide
Robert Dezan

x y1 y2

GD
Bonsour® Bobby,
faire un carré à l'écran qui soit également un carré sur une imprimante
est essentiellement un probleme propre à chaque imprimante....
il faut appliquer un coefficient à chaque dimension !!!!

il va te falloir identifier toutes les imprimantes susceptibles d'étre
utilisées
et mémoriser pour chacune(aprés essais*) les 2 coefficients à appliquer
:-((
bon courage !!

(*) par exemple imprime un objet carré de 200 pixels et mesure les
dimensions de la représentation papier
tu auras les coefficients pixels-millimetres !!!
;o))
@+
Herdet wrote:
Bonsoir à tous,
J'ai un problème de taille de graphe un peu pénible à résoudre et je
fais donc appel aux virtuoses de l'Excel graphique en VBA.

Je souhaiterais par des macros VBA, effectuer les actions suivantes :
1) limiter les X à l'entier supérieur donc égal à 1
2) limiter les Y des 2 séries au même maxi que les X soit 1
jusque là, ça va
3) fixer une valeur en cm ou mm par exemple LX=LY cm
4) faire en sorte que la Zone de traçage (ActiveChart.PlotArea) soit
un carré X=Y=LX
sur écran mais surtout sur papier (finalité de la manip)

Dur ! Dur !
Merci de votre aide
Robert Dezan

x y1 y2