Graphe : X et Y égaux sur écran et papier

Herdet
Bonsoir à tous,
J'ai un problème de taille de graphe un peu pénible à résoudre et je fais
donc appel aux virtuoses de l'Excel graphique en VBA.

Je souhaiterais par des macros VBA, effectuer les actions suivantes :
1) limiter les X à l'entier supérieur donc égal à 1
2) limiter les Y des 2 séries au même maxi que les X soit 1
jusque là, ça va
3) fixer une valeur en cm ou mm par exemple LX=LY=10 cm
4) faire en sorte que la Zone de traçage (ActiveChart.PlotArea) soit un
carré X=Y=LX
sur écran mais surtout sur papier (finalité de la manip)

Dur ! Dur !
Merci de votre aide
Robert Dezan

x y1 y2
0 -0,0101 0,077
0,008 -0,0033 0,071
0,015 -0,0008 0,062
0,023 0,0000 0,059
0,278 -0,0400 0,003
0,394 -0,0800 -0,037
0,485 -0,1200 -0,077
0,563 -0,1600 -0,117
0,632 -0,2000 -0,157
0,695 -0,2400 -0,197
0,753 -0,2800 -0,237
0,808 -0,3200 -0,277
0,860 -0,3600 -0,317
0,909 -0,4000 -0,374

Misange
BOnsoir,
regarde ici
http://www.google.fr/groups?q=axes+group:microsoft.public.fr.excel+author:longre&hl=fr&lr=&newwindow=1&scoring=d&selmB100656.CDB3AA07%40free.fr&rnum=2

Le 10/04/2005 19:40, :
[...]

3) fixer une valeur en cm ou mm par exemple LX=LY cm
[...]

GD
Bonsour® Bobby,
faire un carré à l'écran qui soit également un carré sur une imprimante
est essentiellement un probleme propre à chaque imprimante....
il faut appliquer un coefficient à chaque dimension !!!!

il va te falloir identifier toutes les imprimantes susceptibles d'étre
utilisées
et mémoriser pour chacune(aprés essais*) les 2 coefficients à appliquer
:-((
bon courage !!

(*) par exemple imprime un objet carré de 200 pixels et mesure les
dimensions de la représentation papier
tu auras les coefficients pixels-millimetres !!!
;o))
@+