Graphes empilés

8 réponses
CAP2
Bonjour à toutes et à tous,

je me triture le méninge depuis ce matin sans trouver de solution à mon
problème :

est-il possible sur Excel de créer un graphe avec des histogrammes empilés
qui permette de comparer, par exemple, différents types de consommations de
2 années sur un même mois.

Par exemple, avoir pour chaque mois, 2 bâtons empilés (électricité et gaz)
pour une année et à côté d'eux, la même chose pour une autre année...

J'ai l'impression de ne pas être trop clair ;o))

Merci d'avance de vos idées et suggestions !!

CAP2

8 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Je ne sais pas trop si c'est ce que tu cherches. A partir de listes
déroulantes,choisis, un mois, deux rubriques. Le graphique se construit
automatiquement :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijSjCH1l0.xls
Cordialement.
Daniel

Bonjour à toutes et à tous,

je me triture le méninge depuis ce matin sans trouver de solution à mon
problème :

est-il possible sur Excel de créer un graphe avec des histogrammes empilés
qui permette de comparer, par exemple, différents types de consommations de
2 années sur un même mois.

Par exemple, avoir pour chaque mois, 2 bâtons empilés (électricité et gaz)
pour une année et à côté d'eux, la même chose pour une autre année...

J'ai l'impression de ne pas être trop clair ;o))

Merci d'avance de vos idées et suggestions !!

CAP2

Bonjour Daniel et merci de ta réponse !

Ce n'est pas tout à fait ce que je cherche...

L'idée serait d'avoir en abscisse les mois, et pour chaque mois avoir mes
histos empilés (électricité et gaz) pour 2007 et 2008...

En tout cas merci de l'intérêt porté à ma question !

CAP2
Daniel.C
Peux-tu mettre un modèle de tes données sur www.cjoint.com ?
Daniel

Bonjour Daniel et merci de ta réponse !

Ce n'est pas tout à fait ce que je cherche...

L'idée serait d'avoir en abscisse les mois, et pour chaque mois avoir mes
histos empilés (électricité et gaz) pour 2007 et 2008...

En tout cas merci de l'intérêt porté à ma question !

CAP2

Re,

en cherchant sur le ouèbe, j'ai trouvé le site de quelqu'un qui a développé
une macro complémentaire (payante) qui fait ce que je cherche.

J'en conclus que, nativement dans Excel, ce n'est pas trop jouable...

Voici tout de même un exemple de disposition de mes données (fichier sur
cjoint) ainsi qu'un lien vers le site, afin que tu puisses voir le genre de
graphe qui m'intéresserait...

http://cjoint.com/?ikqQiiVnre

http://peltiertech.com/Utility/ClusterStackUtility.html

Merci encore,

CAP2
Francois L
CAP2 a écrit :

Bonsoir,

Peltier n'est pas si rat que cela : il décrit en détail la méthode pour
arriver au résultat ici :
http://peltiertech.com/WordPress/clustered-stacked-column-charts/

et je crois bien que si tu cherches chez Misange, tu trouveras une
traduction du principe de base !

--
François L

Re,

en cherchant sur le ouèbe, j'ai trouvé le site de quelqu'un qui a développé
une macro complémentaire (payante) qui fait ce que je cherche.

J'en conclus que, nativement dans Excel, ce n'est pas trop jouable...

Voici tout de même un exemple de disposition de mes données (fichier sur
cjoint) ainsi qu'un lien vers le site, afin que tu puisses voir le genre de
graphe qui m'intéresserait...

http://cjoint.com/?ikqQiiVnre

http://peltiertech.com/Utility/ClusterStackUtility.html

Merci encore,

CAP2

Bonjour François,

mon premier réflexe a bien été d'aller voir du côté d'Excelabo... Hélas, je
n'avais pas encore de compte actif, et elle a suspendu les nouvelles
inscriptions pour quelques jours...

Il me reste à étudier de plus près la piste Peltier, qu'effectivement, je
n'ai fait que survoler...

Je vous tiens au courant de mes avancées, au cas où cela pourrait intéresser
d'autres personnes...

CAP2
Bonjour François,

en suivant pas-à-pas les instructions de Peltier, j'arrive exactement à ce
que je voulais mettre en place...

Merci à toi (et à lui aussi du coup) pour ce précieux lien !!

CAP2
Francois L
CAP2 a écrit :

Bonsoir,

Surtout à lui... en matières de graphiques, et pas seulement sur la
technique, c'est tout de même une référence.

--
François L

Bonjour François,

en suivant pas-à-pas les instructions de Peltier, j'arrive exactement à ce
que je voulais mettre en place...

Merci à toi (et à lui aussi du coup) pour ce précieux lien !!

CAP2