GraphicConverter 7.3 et capture video

derfnam
Bonsoir tout le monde,

dans GC, quand je fais: Fichier > Créer > Capture Video, GC m'affiche
une fenêtre "Écran" noire où figure en incrustation "Pas de caméra".
Ce qui est bizarre, c'est qu'en bas de la fenêtre, à la ligne "Vidéo",
GC indique bien "iSight intégrée". Quand je tente de faire quand même
une capture, j'ai droit à cette alerte:

"L'enregistrement a échoué car aucune donnée n'a été reçue.
Vérifiez que la source de média en entrée est allumée et en lecture".

Pourtant, l'iSight est bien active, voyant vert allumé...

Une idée de ce qui cloche?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

francois.jacquemin
Manfred La Cassagnère wrote:

Pourtant, l'iSight est bien active, voyant vert allumé...

Une idée de ce qui cloche?

J'ai regardé ma version de GC, et j'ai vu que j'avais la même. Je me
suis dit, je vais donc essayer. Et là, fichtre, je branche la webcam,
rien ne se passe, message m'annonçant qu'il n'y a pas de caméra.
pourtant, le voyant est bien alllumé.

J'essaie alors de quitter GC, ce qui fait qu'il est parfois fort utile
de pouvoir quitter une application, et qu'il est donc fort utile de
pouvoir s'en assurer, question d'ergonomie. Cette fois, la webcam est
déjà en fonction lorsque je relance GC.

Problème réglé, il la reconnaît, et prend l'image sans problème. Est-ce
que c'était ça ?
--
F. J.
jafr
[...]

J'ai de mon coté un souci avec le Diaporama. Mais le gens de chez GC
m'ont rassuré:

"Quelques soucis avec GC et le réglage du timing du diaporama.
Suivez les sorties de MaJ qui devraient corriger le pb. Cordialement,
SARL Mac VF."

--
jafr
derfnam
François Jacquemin wrote:

> [...]

déjà en fonction lorsque je relance GC.

Problème réglé, il la reconnaît, et prend l'image sans problème. Est-ce

J'ai essayé ta piste: j'ai activé l'iSight en ouvrant iChat, puis quitté
et relancé GC avec l'iSight donc déjà déjà active: marche pô...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
derfnam
jafr wrote:

> [...]

"Quelques soucis avec GC et le réglage du timing du diaporama.
Suivez les sorties de MaJ qui devraient corriger le pb. Cordialement,

Merci à toi et à François pour vos contributions. A tout hasard, j'ai
fait un ctrl-I sur GC, et j'ai décoché la case "ouvrir avec Rosetta",
que je dois garder cochée au quotidien pour numériser dans GC avec mon
vieux Epson Scan... et maintenant ça roule!
A+
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
truc

François Jacquemin wrote:

> [...]

J'ai essayé ta piste: j'ai activé l'iSight en ouvrant iChat, puis quitté
et relancé GC avec l'iSight donc déjà déjà active: marche pô...

ben mon colon !
je suis allé tester, j'ai chercher des préférences à changer (logiciel
et Système) : nada, nib, rien : écran noir.
Pourtant dans la fenêtre, il est noté video intégré, iSight et pour le
micro idem.
l'enregistrement indique qu'il n'y a pas de data. :-(
C'est la dernière version utilisée
--
B. Graignic

derfnam
B. Graignic wrote:

> [...]

micro idem.
l'enregistrement indique qu'il n'y a pas de data. :-(

Regarde ma réponse à jafr, tu auras une soluce possible :)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
truc

> [...]
que je dois garder cochée au quotidien pour numériser dans GC avec mon
vieux Epson Scan... et maintenant ça roule!

merci pour la trouvaille, pour le scanner tu peux employer Sane
<http://www.sane-project.org>
pas très mac user mais dépanne avec mon epson 1640SU

--
B. Graignic

derfnam
B. Graignic wrote:

merci pour la trouvaille, pour le scanner tu peux employer Sane
<http://www.sane-project.org>
pas très mac user mais dépanne avec mon epson 1640SU

... Et mon Perfection 2580 Photo est "unsupported"... Merci quand même
pour le lien, je le garde au chaud pour voir s'il est réactualisé un
jour avec ce qui m'intéresse :)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
truc

B. Graignic wrote:

> [...]

... Et mon Perfection 2580 Photo est "unsupported"... Merci quand même
pour le lien, je le garde au chaud pour voir s'il est réactualisé un

as-tu essayé VueScan ?
<www.hamrick.com/>
cher surtout la version pro... ;_;

--
B. Graignic

derfnam
B. Graignic wrote:

as-tu essayé VueScan ?
<www.hamrick.com/>
cher surtout la version pro... ;_;

Oui, ça marche bien aussi; j'en suis resté à la version non pro, qui me
suffit.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.