GraphicConverter 7, scanner Epson et 10.6.7

truc
Salutatous,

sous 10.4, je n'avais pas de problème avec un scanner Epson Perfection
1640SU. J'ai la possibilité de scanner à partir de GraphicConverter ou
d'Acrobat.
En plus c'était l'application d'Epson qui s'affichait dans le logiciel :
unicité de traitement.

J'ai transféré ce scanner sur un mac avec 10.6 et je suis allé chercher
sur la toile les drivers twain pour cette machine où il n'est pas
indiqué 10.6.
Impeccable avec le logiciel Epson Scan.app et utilisable avec Aperçu
(Preview.app) mais impossible sous Acrobat et GraphicConverter : le
scanner est invisible.
J'ai charger ICA Scanner Driver v5.3.0 pour le 10.6 mais pas plus de
scanner que de beurre en branche.

Y aurait-il une astuce pour le logicel d'Epson apparaissent dans ces
logiciels que sont GraphicConverter et Acrobat ?

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

derfnam
B. Graignic wrote:

Salutatous,

Salut à toi

Y aurait-il une astuce pour le logicel d'Epson apparaissent dans ces
logiciels que sont GraphicConverter et Acrobat ?

Pour GC, vérifie que Rosetta est installé; ensuite, Commande-I sur
l'icone de GC, et coche "Ouvrir avec Rosetta"; ça devrait le
faire...
Bonne soirée.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
Le Moustique
Pour GC, vérifie que Rosetta est installé; ensuite, Commande-I sur
l'icone de GC, et coche "Ouvrir avec Rosetta"; ça devrait le
faire...

Hmmm. J'utilise GC 6.1, qui est (déjà) une appli Universal : pas beso in
de Rosetta pour la faire fonctionner.
Pour les scanners récalcitrants, j'utilise VueScan.

--
/) Le Moustique
-:oo=
derfnam
Le Moustique wrote:

> [...]
> faire...

Hmmm. J'utilise GC 6.1, qui est (déjà) une appli Universal : pas besoin

Ben moi si, en tout cas pour scanner à partir du soft, que GC soit en
6.x ou en 7.x comme j'ai maintenant; ce blème est d'ailleurs documenté
dans la FAQ ici (en anglais, désolé! Mais la copie d'écran est
explicite):

<http://www.lemkesoft.com/content/168/faq.html>

Pour les scanners récalcitrants, j'utilise VueScan.

+1... Je viens d'ailleurs de "craquer" et d'investir dans la version 9,
qui marche nickel, et qui est "Lion-ready" :-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
Le Moustique
[...]

AH oui, c'est rigolo : GC n'utilise les pilotes (anciens) de vieux
scanners fonctionnant du temps des PPC que si l'on active Rosetta...
dont il n'a pas besoin pour fonctionner, en principe.

> Pour les scanners récalcitrants, j'utilise VueScan.

+1... Je viens d'ailleurs de "craquer" et d'investir dans la version 9,
qui marche nickel, et qui est "Lion-ready":-)

Je me contenterai de la 8.3. ;-)

--
/) Le Moustique
-:oo=
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

> [...]

scanners fonctionnant du temps des PPC que si l'on active Rosetta...
dont il n'a pas besoin pour fonctionner, en principe.

Lui non, mais les pilotes des scanners oui.

--
[SbM]
truc
Le Moustique wrote:

> [...]

de Rosetta pour la faire fonctionner.
Pour les scanners récalcitrants, j'utilise VueScan.

j'ai essayer VueScan mais il est indépendant de GC
--
B. Graignic

truc
SbM wrote:

Le Moustique wrote:

> [...]
> dont il n'a pas besoin pour fonctionner, en principe.

Lui non, mais les pilotes des scanners oui.

je trouve que c'est complétement c** d'être obligé d'utiliser des 64bits
sous Rosetta alors que ça marche avec Aperçu qui est en 64bits, bon ce
n'est pas le logiciel d'Epson mais voir le scanner.
Pour Acrobat, impossible de mettre en Rosetta.

On peut aussi utiliser Sane qui est lisible directement dans GC ou
Acrobat

--
B. Graignic

truc
Manfred La Cassagnère wrote:

Le Moustique wrote:

> [...]

6.x ou en 7.x comme j'ai maintenant; ce blème est d'ailleurs documenté
dans la FAQ ici (en anglais, désolé! Mais la copie d'écran est

ça marche.... ??????

> Pour les scanners récalcitrants, j'utilise VueScan.

+1... Je viens d'ailleurs de "craquer" et d'investir dans la version 9,
qui marche nickel, et qui est "Lion-ready" :-)

c'est pas bô !
--
B. Graignic

derfnam
B. Graignic wrote:

> [...]

> 6.x ou en 7.x comme j'ai maintenant; ce blème est d'ailleurs documenté
> dans la FAQ ici (en anglais, désolé! Mais la copie d'écran est

Oui!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
sebastienmarty
B. Graignic wrote:

SbM wrote:

> [...]

sous Rosetta alors que ça marche avec Aperçu qui est en 64bits, bon ce
n'est pas le logiciel d'Epson mais voir le scanner.

C'est con mais ça s'explique techniquement. Faudrait qu'Epson se sorte
les doigts et pondent un driver adapté, mais on peut toujours rêver...
Déjà qu'ils l'ont pas fait pour mon A3...

--
[SbM]