GraphicConverter et pilots Twain

Le
punzonen1
Bonjour,
Chaque fois que je veux numériser avec GC version 6.0.4 1386, il
m'apparait une zone de dialogue me dermandant de sélectionner une source
Twain, alors, qu'auparavent cela m'avait été demande une fois pour
toutes, ensuite lorsque je voulais numériser, GC ouvrait directement le
pilote de mon scanner Canon CanoScan 4400F.
Est-ce qu'il me manquerait un plugin?
Si quelqu'un peut m'indiquer ce qu'il faut faire merci par avance.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

minfiu
Le #1152337
Salut René,

René Chamayou
[...]

Vérifie si tu n'as pas la préférence (onglet plug-ins) "Refermer la
source Twain à la fin de la numérisation", de cochée. Il est conseillé
dans le manuel de la décocher en cas de soucis avec la dite source
Twain. Cela dit, le développeur ne cesse de me répéter que les drivers
Canon ne sont pas vraiment top, posent pas mal de soucis, GC étant quant
à lui à la stricte norme Twain.

Tu peux essayer également d'utiliser un pilote Twain Sane Open Source,
mais les documentations sur le site ne sont qu'en anglais... langue que
tu n'apprécies guère ;-)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

punzonen1
Le #1152336
Serge Horrent
Salut René,

René Chamayou
[...]

Merci Serge pour ces précisions. Je vais essayer de ce pas.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :

Eric Levenez
Le #1152335
Le 26/02/08 11:28, dans Chamayou »
[...]

Je crois avoir lu qu'il y avait ce genre de problème sur Mac Intel quand le
Graphic Converter n'utilisait pas le même type de binaire (PPC / Intel) que
le plugin Twain. Essaye avec un Graphic Converter PPC si tu utilises un
Universal.

mloiseau
Le #1152334
Serge Horrent
Tu peux essayer également d'utiliser un pilote Twain Sane Open Source,
mais les documentations sur le site ne sont qu'en anglais... langue que
tu n'apprécies guère ;-)

Oui... C'est tout un truc à installer, faut bien le faire dans l'ordre,
mais après, ça fonctionne pas mal.
--
http://mloiseau.free.fr/blog/

punzonen1
Le #1152333
Eric Levenez
Le 26/02/08 11:28, dans
[...]

J'utilise effectivement un GC Universal mais ce qui me surprend c'est
que la même version installée sur mon disque dur externe, qui lui est
sous 10.4.11, fonctionne normalement et ne cherche pas chaque fois le
pilote Twain.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :

minfiu
Le #1152201
Eric Levenez
Le 26/02/08 11:28, dans
[...]

Absolument, c'est ce que j'allais répondre également, ayant moi-même été
confronté au problème après être passé à Léopard. Que René aille voir
dans les FAQ de la page française de Graphic Converter (en bas de page)
où le problème est fort bien détaillé. C'est ici :

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

punzonen1
Le #1152200
Serge Horrent

[...]

Merci Serge pour le lien. Mon scanner fonctionne avec GC. Ce qui me
chifonne c'est qu'à chaque fois il faut que je sélectionne la source
Twain alors qu'avant, sous 10.4.11 il ne fallait le faire que le
première fois, ensuite, GC allait directement vers le pilote de mon
Scanner.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :

minfiu
Le #1152199
René Chamayou

[...]

Il y a une explication sur ce phénomène dans la FAQ il me semble.
Lis-bien jusqu'au bout.

Serge

--
Léda Atomica Musique...