Graphique abscisses doubles: comment aligner les ordonnées

1 réponse
Camille CLERC-RENAUD
Bonjour,

Quelqu'un connait il une astuce pour que, dans un graphique avec deux
échelles différentes, les ordonnées se croisent quand même au point 0 de
chacune d'entres elles ?

Merci par avance à tous ceux qui se pencheront sur la question !

1 réponse

Francois L
Bonjour,

Quelqu'un connait il une astuce pour que, dans un graphique avec deux
échelles différentes, les ordonnées se croisent quand même au point 0 de
chacune d'entres elles ?

Merci par avance à tous ceux qui se pencheront sur la question !

Bonjour,

Pas sur de comprendre la question... Le principe est tout simplement que
les deux axes d'ordonnées soient proportionnels : par exemple supposons
deux séries de valeurs l'une allant de 0 à 1 et l'autre de -40 à 100. Un
axe aura -40 comme minimum et 100 comme maximum, le deuxième axe aura
-0,4 comme minimum et 1 comme maximum. Les deux axes d'ordonnées
couperont les abscisses à 0. Il est possible de masquer les valeurs
inférieure à 0 sur l'axe -0,4 à 1 en utilisant un format personnalisé.

--
François L