Graphique avec classes de données

5 réponses
Sym
Bonjour,

Voici mon problème : je dispose de données regroupées par classes (par ex.
15 observations comprises entre -1 et 0, 9 obs. entre 0 et 1, etc.) et
j'aimerais réaliser un histogramme avec en ordonnée le nombre d'observations
pour chaque classe et en abscisse une graduation représentant les bornes des
classes. Les barres devraient alors se situées entre ces valeurs.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance

Sym

5 réponses

Daniel
Bonjour.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?bjlXqLPRPL
Cordialement.
Daniel
"Sym" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voici mon problème : je dispose de données regroupées par classes (par ex.
15 observations comprises entre -1 et 0, 9 obs. entre 0 et 1, etc.) et
j'aimerais réaliser un histogramme avec en ordonnée le nombre
d'observations
pour chaque classe et en abscisse une graduation représentant les bornes
des
classes. Les barres devraient alors se situées entre ces valeurs.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance

Sym

Merci bcp pour le fichier-joint.
Mais est-ce que vous sauriez comment faire pour aligner les marques de
graduation avec les bornes des classes ?

Sym

Bonjour.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?bjlXqLPRPL
Cordialement.
Daniel
"Sym" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voici mon problème : je dispose de données regroupées par classes (par ex.
15 observations comprises entre -1 et 0, 9 obs. entre 0 et 1, etc.) et
j'aimerais réaliser un histogramme avec en ordonnée le nombre
d'observations
pour chaque classe et en abscisse une graduation représentant les bornes
des
classes. Les barres devraient alors se situées entre ces valeurs.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance

Sym

Daniel
Euh, j'ai peur d ee pas comprendre... Comme ça :
http://cjoint.com/?bjoXaBfu1m
Cordialement.
Daniel
"Sym" a écrit dans le message de news:

Merci bcp pour le fichier-joint.
Mais est-ce que vous sauriez comment faire pour aligner les marques de
graduation avec les bornes des classes ?

Sym

Bonjour.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?bjlXqLPRPL
Cordialement.
Daniel
"Sym" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voici mon problème : je dispose de données regroupées par classes (par
ex.
15 observations comprises entre -1 et 0, 9 obs. entre 0 et 1, etc.) et
j'aimerais réaliser un histogramme avec en ordonnée le nombre
d'observations
pour chaque classe et en abscisse une graduation représentant les
bornes
des
classes. Les barres devraient alors se situées entre ces valeurs.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance

Sym

L'idéal serait d'obtenir un graph comme ceci :
http://cjoint.com/?bjpog8feCd
Précision : pas nécessaire d'avoir une différence de couleur

Sym

Euh, j'ai peur d ee pas comprendre... Comme ça :
http://cjoint.com/?bjoXaBfu1m
Cordialement.
Daniel
"Sym" a écrit dans le message de news:

Merci bcp pour le fichier-joint.
Mais est-ce que vous sauriez comment faire pour aligner les marques de
graduation avec les bornes des classes ?

Sym

Bonjour.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?bjlXqLPRPL
Cordialement.
Daniel
"Sym" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voici mon problème : je dispose de données regroupées par classes (par
ex.
15 observations comprises entre -1 et 0, 9 obs. entre 0 et 1, etc.) et
j'aimerais réaliser un histogramme avec en ordonnée le nombre
d'observations
pour chaque classe et en abscisse une graduation représentant les
bornes
des
classes. Les barres devraient alors se situées entre ces valeurs.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance

Sym

J'ai trouvé une solution presque satisfaisante :
http://cjoint.com/?bjpHwYaQos

Le truc c'est d'incliner les valeurs de l'axe des abscisses de 45 degrés, ce
qui décale ces valeurs à peu près sous les marques de graduations.
C'est également ce que l'on obtient en employant l'histogramme dans
l'utilitaire d'analyse.

Si quelqu'un à une meilleure solution, n'hésitez pas.

Sym

Bonjour,

Voici mon problème : je dispose de données regroupées par classes (par ex.
15 observations comprises entre -1 et 0, 9 obs. entre 0 et 1, etc.) et
j'aimerais réaliser un histogramme avec en ordonnée le nombre d'observations
pour chaque classe et en abscisse une graduation représentant les bornes des
classes. Les barres devraient alors se situées entre ces valeurs.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance

Sym