Graphique avec plusieurs etiquettes de données

jl.guitard
Bonjour,
Je souhaiterai faire un graphique en histogramme, avec par barres 2
étiquettes de données une pour les valeurs et une deuxième pour le % . J'ai
mes données valeur et % dans des cellules de la feuille
comment faire pour positionner 2 étiquettes de données ?
merci d'avance à ceux qui savent
Bonne journée

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?meqwRIcPUf

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 4 déc, 09:35, "jl.guitard" wrote:
[...]

Misange
fallait y penser ;-)
joli !
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Tatanka
Salut,

Il y a aussi cet exemple qui met à jour automatiquement les
étiquettes si tu changes les valeurs de ton histogramme :
http://cjoint.com/?merIWcyJVH

Serge

"jl.guitard" a écrit dans le message de news: 47551163$0$25921$
[...]

Tatanka
En tenant compte plus précisément de ta demande :
Supposons que :
Les étiquettes de l'axe des X soient en C50:C60
Les valeurs en D50:D60
Les % en E50:E60
1) Fais ton histogramme avec C50:D60.
2) Nomme ton graphique « MonGraphique ».
3) Copie cette la formule :
Õ0 & CAR(10) & " " & TEXTE(E50;"0,0%")
où bon te semble et recopie vers le bas.
4) Sélectionne alors cette nouvelle plage et appelle
la macro suivante :

Sub Étiquettes_Liées()
Dim s As Series, p As Point
Dim i As Long
Set ici = Selection
Set s = ActiveSheet.ChartObjects("MonGraphique").Chart.SeriesCollection(1)
s.HasDataLabels = True
i = 1
For Each p In s.Points
p.DataLabel.Text = "=" & ici(i).Address(True, True, xlR1C1, True)
i = i + 1
Next p
End Sub

Serge

"Tatanka" a écrit dans le message de news:
[...]

Modeste
Bonsour® Misange, Tatanka, JB
la question était :
[...]

;o)))
comme j'arrive un peu tard ....
Alors par pur esprit divergent, mais surtout pour le fun ;o)))
voici une troisieme façon....
sans macro, et mise à jour automatique des valeurs et du graphique
;o)))
http://cjoint.com/?mevNuxBaL6

--
--
@+
;o)))

jl.guitard
Merci à tous, c'est tres clair
Bonne soirée
lielule
Le mardi 04 Décembre 2007 à 09:35 par jl.guitard :
[...]

le sujet date mais je voudrais faire la même chose que jl mais les pieces jointes ne sont plus visibles.
J'ai essayé la formule + macro mais n'y arrive pas non plus.
Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci d'avance