graphique avec total et 2 echelles

2 réponses
J&B
Bonjour,

J'ai su faire mais la je sais plus (baisse des neurones !!)
Sur un graphique (histogramme) je souhaiterai que le dernier histo a droite
soit un total (cumul) avec une echelle différente sur
l'axe des ordonnées de droite

Merci de votre aide
J&B

2 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Clique droit sur la série cumul et choisis "axe secondaire" (c'est avec
XL2007, ça doit être à peu près pareil avec les versions antérieures)
Fais attention au chevauchement des histogrammes; il faudra peut-être que tu
ajoutes une série "fantôme" avec des valeurs nulles.
Cordialement.
Daniel
"J&B" a écrit dans le message de news:
485a898b$0$10798$
Bonjour,

J'ai su faire mais la je sais plus (baisse des neurones !!)
Sur un graphique (histogramme) je souhaiterai que le dernier histo a
droite soit un total (cumul) avec une echelle différente sur
l'axe des ordonnées de droite

Merci de votre aide
J&B

Francois L
J&B a écrit :

Bonsoir,

Supposons les étiquettes de catégories en A1:A10, les données en B1:B10.
En A11, mettre une étiquette "Total", en C11 la somme de B1:B10.
Sélectionner A1:C11 et tracer le graphique qui comportera deux séries,
sélectionner la série 2 (le total) et choisir l'axe secondaire.

--
François L

Bonjour,

J'ai su faire mais la je sais plus (baisse des neurones !!)
Sur un graphique (histogramme) je souhaiterai que le dernier histo a droite
soit un total (cumul) avec une echelle différente sur
l'axe des ordonnées de droite

Merci de votre aide
J&B