graphique à bulles avec libellé par bulles

6 réponses
nico29
bonjour,

comment peut on ajouter un libelle àchaque bulle d'un graph. ?
dans le fichier joint par exemple, je voudrais voir apparaitre les produits
dans les bulles (dedans, à coté, peu importe)

comment fais je ?

http://cjoint.com/?iclQt10t4g

merci

6 réponses

JB
Bonjour,

Il faut utiliser VBA

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/GrapheBulleMacro.xls

JB

On 2 août, 11:46, nico29 wrote:
bonjour,

comment peut on ajouter un libelle àchaque bulle d'un graph. ?
dans le fichier joint par exemple, je voudrais voir apparaitre les produi ts
dans les bulles (dedans, à coté, peu importe)

comment fais je ?

http://cjoint.com/?iclQt10t4g

merci

nico29
dans un bouquin excel que j'ai, il conseil la macro suivante:

'
1Sub etiquetagexy()
2 Dim labelrange As Range
3 Dim i, pts As Integer
5 Set labelrange = Application.InputBox _
6 (prompt:="Plage des étiquettes de données ?", Type:=8)
7 ActiveChart.ApplyDataLabels
8 pts = ActiveChart.SeriesCollection(1).Points.Count
9 For i = 1 To pts
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).DataLabel.Characters.Text _ =
11labelrange(i)
12 Next i
14End Sub
'
mais elle ne fonctionne pas à la ligne 10, je ne vois pas pourquoi

est on obligé de passer par VBA pour faire cette opération
JB
Dim labelrange As Range
Dim i, pts As Integer
Set labelrange = Application.InputBox(prompt:="Plage des étiquettes
de données ?", Type:=8)
ActiveSheet.ChartObjects(1).Activate
ActiveChart.ApplyDataLabels
pts = ActiveChart.SeriesCollection(1).Points.Count
For i = 1 To pts

ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).DataLabel.Characters.Text _
= labelrange(i)
Next i

JB

On 2 août, 14:38, nico29 wrote:
dans un bouquin excel que j'ai, il conseil la macro suivante:

'
1Sub etiquetagexy()
2 Dim labelrange As Range
3 Dim i, pts As Integer
5 Set labelrange = Application.InputBox _
6 (prompt:="Plage des étiquettes de données ?", Type:=8)
7 ActiveChart.ApplyDataLabels
8 pts = ActiveChart.SeriesCollection(1).Points.Count
9 For i = 1 To pts
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).DataLabel.Characters.Text _ =
11labelrange(i)
12 Next i
14End Sub
'
mais elle ne fonctionne pas à la ligne 10, je ne vois pas pourquoi

est on obligé de passer par VBA pour faire cette opération

nico29
ca bloque à la ligne " ActiveSheet.ChartObjects(1).Activate"
==> impossible de lire la propriété chartobjects de la classe chart"
au moment d'exécuter la macro je suis sur le graph

Dim labelrange As Range
Dim i, pts As Integer
Set labelrange = Application.InputBox(prompt:="Plage des étiquettes
de données ?", Type:=8)
ActiveSheet.ChartObjects(1).Activate
ActiveChart.ApplyDataLabels
pts = ActiveChart.SeriesCollection(1).Points.Count
For i = 1 To pts

ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).DataLabel.Characters.Text _
= labelrange(i)
Next i

JB

http://cjoint.com/?icrvd4OvR7

JB

On 2 août, 16:58, nico29 wrote:
ca bloque à la ligne " ActiveSheet.ChartObjects(1).Activate"
==> impossible de lire la propriété chartobjects de la classe cha rt"
au moment d'exécuter la macro je suis sur le graph

Dim labelrange As Range
Dim i, pts As Integer
Set labelrange = Application.InputBox(prompt:="Plage des étique ttes
de données ?", Type:=8)
ActiveSheet.ChartObjects(1).Activate
ActiveChart.ApplyDataLabels
pts = ActiveChart.SeriesCollection(1).Points.Count
For i = 1 To pts

ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).DataLabel.Characters.Text _
= labelrange(i)
Next i

JB- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/graphe/GrapheBulleEtiquettes.xls

JB

On 2 août, 17:21, JB wrote:
http://cjoint.com/?icrvd4OvR7

JB

On 2 août, 16:58, nico29 wrote:

ca bloque à la ligne " ActiveSheet.ChartObjects(1).Activate"
==> impossible de lire la propriété chartobjects de la classe c hart"
au moment d'exécuter la macro je suis sur le graph

Dim labelrange As Range
Dim i, pts As Integer
Set labelrange = Application.InputBox(prompt:="Plage des étiq uettes
de données ?", Type:=8)
ActiveSheet.ChartObjects(1).Activate
ActiveChart.ApplyDataLabels
pts = ActiveChart.SeriesCollection(1).Points.Count
For i = 1 To pts

ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).DataLabel.Characters.Text _
= labelrange(i)
Next i

JB- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -