Graphique "camembert" avec une valeur nulle

4 réponses
Europe
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème dans la réalisation d'un graphique à secteur
(camembert).

Cellule A1: Pierre
Cellule A2: Paul
Cellule A3: Jacques
Cellule A4: Michel

Cellule B1: 12
Cellule B2: 5
Cellule B3: 0
Cellule B4: 8

Lorsque je fais un graphique "camembert" sur ces cellules, je ne vois bien
que trois secteurs.
Normal, puisque la valeur pour Jacques en B3 est à 0.

Mais si je demande l'affichage des étiquettes de données "Nom de catégorie"
et "Pourcentage", les étiquettes de Jacques apparaissent: "Jacques" et "0%".
De même la catégorie Jacques apparait dans la légende.

Comment faire pour qu'une catégorie n'apparaisse pas si sa valeur est nulle
?

Merci d'avance !!

4 réponses

Daniel
Bonsoir.
Un clic sur une étiquette de données. Un deuxième clic sur l'étiquette de
Jacques. Seule cette dernière est sélectionnée. Appuie sur "Suppr".
Cordialement.
Daniel
"Europe" a écrit dans le message de news:
45f079ea$0$21149$
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème dans la réalisation d'un graphique à secteur
(camembert).

Cellule A1: Pierre
Cellule A2: Paul
Cellule A3: Jacques
Cellule A4: Michel

Cellule B1: 12
Cellule B2: 5
Cellule B3: 0
Cellule B4: 8

Lorsque je fais un graphique "camembert" sur ces cellules, je ne vois bien
que trois secteurs.
Normal, puisque la valeur pour Jacques en B3 est à 0.

Mais si je demande l'affichage des étiquettes de données "Nom de
catégorie" et "Pourcentage", les étiquettes de Jacques apparaissent:
"Jacques" et "0%".
De même la catégorie Jacques apparait dans la légende.

Comment faire pour qu'une catégorie n'apparaisse pas si sa valeur est
nulle ?

Merci d'avance !!

Europe
Bonsoir.
Un clic sur une étiquette de données. Un deuxième clic sur l'étiquette de
Jacques. Seule cette dernière est sélectionnée. Appuie sur "Suppr".
Cordialement.

Merci, mais je n'est pas été assez complet.

Je veux que tout cela se fasse automatiquement.
En effet, le mois d'après, la valeur de jacques sera peut être positive et
je voudrais donc que son étiquette apparaisse toute seule...
Et éventuellement, qu'elle disparaisse le mois d'après si la valeur est de
nouveau nulle.

Merci quand même.

Daniel
Une macro ?
Daniel
"Europe" a écrit dans le message de news:
45f0889c$0$21149$

Bonsoir.
Un clic sur une étiquette de données. Un deuxième clic sur l'étiquette de
Jacques. Seule cette dernière est sélectionnée. Appuie sur "Suppr".
Cordialement.

Merci, mais je n'est pas été assez complet.

Je veux que tout cela se fasse automatiquement.
En effet, le mois d'après, la valeur de jacques sera peut être positive et
je voudrais donc que son étiquette apparaisse toute seule...
Et éventuellement, qu'elle disparaisse le mois d'après si la valeur est de
nouveau nulle.

Merci quand même.

Francois L
Bonsoir.
Un clic sur une étiquette de données. Un deuxième clic sur l'étiquette de
Jacques. Seule cette dernière est sélectionnée. Appuie sur "Suppr".
Cordialement.

Merci, mais je n'est pas été assez complet.

Je veux que tout cela se fasse automatiquement.
En effet, le mois d'après, la valeur de jacques sera peut être positive et
je voudrais donc que son étiquette apparaisse toute seule...
Et éventuellement, qu'elle disparaisse le mois d'après si la valeur est de
nouveau nulle.

Bonsoir,

Jouer sur les formats...
http://www.excelabo.net/xl/graph.php#etiquettesnulles

--
François L