graphique

serge
Bonjour,
J'ai besoin d'une aide pour réaliser un graphique, n'étant pas une flèche
en Excel.
J'ai une feuille avec 6 colonnes et plusieurs lignes.

- colonne 1>>>>temps
- colonne 2 >>>>volts
- colonne 3 >>>>amps
- colonne 4 >>>>thrust
- colonne 5 >>>>watts
- colonne 6 >>>>RPM

Je voudrais faire un graphique multi-courbe en fonction de la colonne 1, le
temps en abscisse X et le reste en ordonnée Y.

Voici un exemple du fichier à mettre en graphique
http://cjoint.com/?gxhALWMCHC

merci pour votre aide

serge

Misange
Bonjour
Tu sélectionnes l'ensemble de tes données, en enlevant (temporairement)
l'étiquette tesmps en haut de ta première colonne. Tu sélectionnes
alors un graphique en nuages de points (éventuellement reliés par des
droites si tu veux).
Cela dit tu auras une difficulté : tes grandeurs sont très différentes
entre tes rpm et tes secs...
De même tes amp varient peu et une échelle qui va de 0 à 7600 ne te
montrera pas les variations. Donc plutôt qu'un problème excel, il
faudrait à mon sens d'abord choisir la représentation la plus adaptée.

Ensuite quel est l'intérêt de représenter la colonne sec en fonction de
time ?
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

serge a écrit :
[...]

serge
Merci pour ton aide.
Effectivement temps ne sert à rien c'est secondes qui m'intéresse.
Mais est-il possible de mettre plusieurs échelles en Y et de chaque coté un
peu comme cela
http://cjoint.com/?gxlnE48FEb

serge

serge a écrit :
> [...]

le
> temps en abscisse X et le reste en ordonnée Y.
>
> Voici un exemple du fichier à mettre en graphique

Modeste
Bonsour® serge avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Effectivement temps ne sert à rien c'est secondes qui m'intéresse.
Mais est-il possible de mettre plusieurs échelles en Y et de chaque
coté un peu comme cela
http://cjoint.com/?gxlnE48FEb

:-((
Non ! Excel ne permet que 2 echelles ( principale et secondaire)
mais on peut appliquer des coefficients à certaines valeurs

RPM x1000
Watts x 10
Thrust x 100

un peu comme ceci
http://cjoint.com/?gxl1loEvbS

@+
;o)))
Misange
bonjour

deux axes c'est très facile (voir ici
http://www.excelabo.net" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net/excel/graphtypes.php" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net/excel/graphtypes.php)
il te suffit de cliquer droit sur une série et d'affecter la série à un
axe primaire ou secondaire.
Plus c'est faisable mais ça nécessite du bidouillage. Vois sur le site
de Jon Peltier pour ça.
Une autre solution, c'est de transformer tes données pour que l'ordre de
grandeur devienne comparable. Tu exprimes par exemple tes mA au lieu d'A
ce qui te multiplie tes valeurs pas 1000. C'est le plus simple bien
souvent !
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://xlwiki.free.fr/wiki

serge a écrit :
[...]

serge
cela m'oblige à modifier mon tableau qui lui est déjà un tableau importé du
soft de mesure mais dont les échelles ne sont pas modifiables