Graphique

IMER09
Boujour a tous

J'avais posé une question sur la façon dont excel determine ce qui va ce
trouve en X lors de la creation d'un graphique

En fait excel met en X le plus grd nombre de donnée: Si la Colonne A
comporte 5 ligne de données et si la ligne 1 comporte 3 colonnes de donnees
la colonne A se retrouve en X, si la ligne 1 comporte 6 colonnes de donnée
alors c'est l'inverse : la ligne 1 se trouve en X.
Est il possible d' intercepte par VB pour obliger lors de la creation du
graphique que la colonne A se retrouve en X sur le graphique quelque soit le
nombre de données en A:A

J'espere etre lisible

Merci

Rémi

Daniel.C
Bonsoir.
Exemple d'ajout d'un graphique (1 série) :

ActiveSheet.Shapes.AddChart.Select
ActiveChart.ChartType = xlLine
ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries
ActiveChart.SeriesCollection(1).Values = "þuil2!$B$1:$B$2"
ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = "þuil2!$A$1:$A$2"

Cordialement.
Daniel