graphique

Quand j'ai un graphique avec une seule série, je peux étendre la série en
lui adjoignant une nouvelle plage de points
par exemple : Feuil1!$A$1:$A$3 peut être étendu à
(Feuil1!$A$1:$A$3;Feuil1!$D$4:$F$4)

J'essaie sans aucun succès de faire de même en ajoutant une plage qui n'est
pas dans le même onglet
(Feuil1!$A$1:$A$3;Feuil2!$D$4:$F$4) ne marche pas ("référence externe non
valide")
Si j'essaie de copier Feuil2!$D$4:$F$4 puis de le coller par collage spécial
sur le graphique, l'option "ajouter des points" est grisée-désactivée

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance

j@c

Daniel.C
Bonjour.
Je ne sais pas si ça peut aider. La macro ci-dessous crée la première
série d'un graphique à partir des données de la colonne A des feuilles
Feuil1 et Feuil2. Ce n'est que l'équivalent d'un collage des données
dans une même feuille.

Sub test()
Dim Tabl() As Integer, Ctr As Integer
ReDim Tabl(0)
With Sheets("Feuil1")
For Each c In Range(.[A1], .[A10000].End(xlUp))
ReDim Preserve Tabl(Ctr)
Tabl(Ctr) = c.Value
Ctr = Ctr + 1
Next c
End With
With Sheets("Feuil2")
[...]
With Sheets("Feuil1").ChartObjects(1).Chart
.SeriesCollection.Add [A1]
.SeriesCollection(1).Values = Tabl()
End With
End Sub

En attendant mieux...
Daniel

Bonjour,

[...]

Merci,
C'est effectivement un moyen de contourner le problème.
Mais, je préfèrerais éviter d'avoir à relancer une macro à chaque
modification des données, et puis le volume de données est limité quand les
données sont stockées directement dans le graphique
encore merci

> [...]

spécial
> sur le graphique, l'option "ajouter des points" est grisée-désactivée

Daniel.C
> Mais, je préfèrerais éviter d'avoir à relancer une macro à chaque
modification des données

Avec une macro évènementielle, la mise à jour peut se faire
automatiquement à chaque ajout, suppression ou modification de données.

, et puis le volume de données est limité quand les
données sont stockées directement dans le graphique

Pas au courant. Je viens de faire un test avec une série de 6800
points, ce qui est proche de la limite d'environ 7000 points (et
complétement illisible).
Daniel
oui, tu as raison, ce n'est pas le nombre de points qui fixe la limitation
mais si tu as des chiffres issus de formules (donc non entiers) le volume
occupé par les données augmente très rapidement
Si dans l'exemple on met "=2/3" sur 150 lignes, on bloque !
tant pis,
merci

http://jacxl.free.fr