Graphique

5 réponses
DT
Bonsoir à tous

Je me lance dans mon premier graphique.
Dans une feuille :
- Ligne 1 : les étiquettes (date, compte, prix/litre)
- De A2 à ....., des dates (jj/mm/aaaa), triées, avec doublons
- De B2 à ....., le mode de paiement (C.B., Espèce, TOTAL, ESSO) tant pi
pour les autres !!
- De C2 à ....., le prix au litre

Pour le graphique, j'aimerais
- En Abscisse : le prix au litre gradué de 0.500 euros (rêve !) à 1.500
euros (pourquoi pas !)
- En ordonnée : les dates sans doublons
- 2 courbes : TOTAL, ESSO

En fait, comme vous pouvez vous douter, j'aimerais avoir l'évolution du prix
au litre des 2 stations sur une période donnée. D1 : date de début, D2 :
Date de fin.
A savoir que pour la meme journée, il peux y avoir plusieurs mode de
paiement et changement de prix. Matin à 1.12 euros, le soir à 1.16 euros (et
hop, personne à rien vu !)

Merci des pistes que vous pouvez m'apporter.

Cordialement
David

5 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Le problème, avec les graphiques, c'est qu'il y a presque autant de
façons de procéder que d'utilisateurs. Si tu pouvais charger une
classeur avec tes données su www.cjoint.com en effaçant les données
confidentielles. Tu posteras ici en retour l'adresse générée.
Cordialement.
Daniel

Bonsoir à tous

Je me lance dans mon premier graphique.
Dans une feuille :
- Ligne 1 : les étiquettes (date, compte, prix/litre)
- De A2 à ....., des dates (jj/mm/aaaa), triées, avec doublons
- De B2 à ....., le mode de paiement (C.B., Espèce, TOTAL, ESSO) tant pi pour
les autres !!
- De C2 à ....., le prix au litre

Pour le graphique, j'aimerais
- En Abscisse : le prix au litre gradué de 0.500 euros (rêve !) à 1.500 euros
(pourquoi pas !)
- En ordonnée : les dates sans doublons
- 2 courbes : TOTAL, ESSO

En fait, comme vous pouvez vous douter, j'aimerais avoir l'évolution du prix
au litre des 2 stations sur une période donnée. D1 : date de début, D2 : Date
de fin.
A savoir que pour la meme journée, il peux y avoir plusieurs mode de paiement
et changement de prix. Matin à 1.12 euros, le soir à 1.16 euros (et hop,
personne à rien vu !)

Merci des pistes que vous pouvez m'apporter.

Cordialement
David

DT
Re re re re ....!

Merci de ta réponse. Je préparerais cela demain.

Bonne soirée

David
DT
Bonjour Daniel

Voici le fichier.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijKfKUaZD.xls

J'ai essayer pas mal de chose mais pas moyen.

Merci de ton aide

Cordialement

David
Daniel.C
Bonsoir David.
Il faut faire un graphique croisé dynamique, en mettant dans le TCD
associé :
en champ de ligne : les dates;
en filtre : les moyens de paiement;
en champ de valeurs : le prix au litre
Regarde ton classeur modifié. J'ai mis le graphique sur une feuille
séparée : "Graph1". Remarque qu'il y a un bouton en haut et à gauche
qui permet de choisir le moyen de paiement voulu.
http://cjoint.com/?cfvRqXi4Zb
Daniel

Bonjour Daniel

Voici le fichier.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijKfKUaZD.xls

J'ai essayer pas mal de chose mais pas moyen.

Merci de ton aide

Cordialement

David

DT
Merci beaucoup. Je vais examiner tout cela demain.