Graphique

Le
DT
Bonsoir à tous

Je me lance dans mon premier graphique.
Dans une feuille :
- Ligne 1 : les étiquettes (date, compte, prix/litre)
- De A2 à .., des dates (jj/mm/aaaa), triées, avec doublons
- De B2 à .., le mode de paiement (C.B., Espèce, TOTAL, ESSO) tant pi
pour les autres !!
- De C2 à .., le prix au litre

Pour le graphique, j'aimerais
- En Abscisse : le prix au litre gradué de 0.500 euros (rêve !) à 1.500
euros (pourquoi pas !)
- En ordonnée : les dates sans doublons
- 2 courbes : TOTAL, ESSO

En fait, comme vous pouvez vous douter, j'aimerais avoir l'évolution du prix
au litre des 2 stations sur une période donnée. D1 : date de début, D2 :
Date de fin.
A savoir que pour la meme journée, il peux y avoir plusieurs mode de
paiement et changement de prix. Matin à 1.12 euros, le soir à 1.16 euros (et
hop, personne à rien vu !)

Merci des pistes que vous pouvez m'apporter.

Cordialement
David
Daniel.C
Le #21128101
Bonjour.
Le problème, avec les graphiques, c'est qu'il y a presque autant de
façons de procéder que d'utilisateurs. Si tu pouvais charger une
classeur avec tes données su www.cjoint.com en effaçant les données
confidentielles. Tu posteras ici en retour l'adresse générée.
Cordialement.
Daniel

[...]

au litre des 2 stations sur une période donnée. D1 : date de début, D2 : Date
de fin.
[...]

Le #21129871
Re re re re ....!

Merci de ta réponse. Je préparerais cela demain.

Bonne soirée

David
DT
Le #21138561
Bonjour Daniel

Voici le fichier.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijKfKUaZD.xls

J'ai essayer pas mal de chose mais pas moyen.

Merci de ton aide

Cordialement

David
Daniel.C
Le #21138841
Bonsoir David.
Il faut faire un graphique croisé dynamique, en mettant dans le TCD
associé :
en champ de ligne : les dates;
en filtre : les moyens de paiement;
en champ de valeurs : le prix au litre
Regarde ton classeur modifié. J'ai mis le graphique sur une feuille
séparée : "Graph1". Remarque qu'il y a un bouton en haut et à gauche
qui permet de choisir le moyen de paiement voulu.
http://cjoint.com/?cfvRqXi4Zb
Daniel

[...]

Le #21139021
Merci beaucoup. Je vais examiner tout cela demain.