Graphique Excel en temps qu'image

30 réponses
Assurancetourix
Bonsoir à toutes et tous,

j'ai une petite question à laquelle je ne trouve pas la réponse pour le
moment.

Je souhaiterais "transformer" un graphique dans un classeur Excel afin
que celui-ci soit considéré comme une image et n'ai donc plus aucun lien
avec les données sources.

Est ce qu'une telle manoeuvre est possible? Si oui, quelle est la marche
à suivre?

Je vous remercie d'avance d'éclairer ma lanterne.

Très bonne soirée.

Assurancetourix

10 réponses

1 2 3
Pounet95
Bonsoir,
Peut-être qu'en utilisant l'outil 'Appareil photo" ?????
accessible via le menu Outils/Personnaliser Outil et choisir l'appareil
photo

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/
Conseillé :
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
(charte, nétiquette, conseils, abréviations, souriettes...)
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
(connexion, conseils...)

"Assurancetourix" a écrit dans le message
de news: %23L%23$Occ$
Bonsoir à toutes et tous,

j'ai une petite question à laquelle je ne trouve pas la réponse pour le
moment.

Je souhaiterais "transformer" un graphique dans un classeur Excel afin que
celui-ci soit considéré comme une image et n'ai donc plus aucun lien avec
les données sources.

Est ce qu'une telle manoeuvre est possible? Si oui, quelle est la marche à
suivre?

Je vous remercie d'avance d'éclairer ma lanterne.

Très bonne soirée.

Assurancetourix

JB
Bonjour,

Set g = Sheets("Mois").ChartObjects(1).Chart
fichier = ActiveWorkbook.Path & "" & "graphe.gif"
g.Export Filename:=fichier, FilterName:="GIF"

Voir exemple: http://cjoint.com/?mkvWqed6pW

Cordialement JB
,
Assurancetourix
Bonsoir,
Peut-être qu'en utilisant l'outil 'Appareil photo" ?????
accessible via le menu Outils/Personnaliser Outil et choisir l'appareil
photo

Bonsoir,

je n'arrive pas à trouver l'outil "appareil photo" dont vous parlez. il
n'est dans la liste du menu Outils/Personnalisé.

Est ce composant additionnel d'Excel qui n'est pas installé en standard?

En fait l'objectif est de faire un envoi automatique via un publipostage
donc il faudrait que cela soit suffisament simple pour etre envisageable
en VBA...

En espérant avoir été complet cette fois.

Grand merci pour cette première pste.

Assurancetourix

JB
Bonjour,

Je t'ai envoyé la syntaxe pour créer un gif.

Set g = Sheets("Mois").ChartObjects(1).Chart
fichier = ActiveWorkbook.Path & "" & "graphe.gif"
g.Export Filename:=fichier, FilterName:="GIF

Si c'est pour envoyer un graphque par mail, il est peut être + simple
d'envoyer une page de classeur Excel contenant le graphique:

http://www.excelabo.net/compteclic.php?nom=jb-envoipagemail

Cordialement JB
Assurancetourix
Bonjour,

Set g = Sheets("Mois").ChartObjects(1).Chart
fichier = ActiveWorkbook.Path & "" & "graphe.gif"
g.Export Filename:=fichier, FilterName:="GIF"

Voir exemple: http://cjoint.com/?mkvWqed6pW

Cordialement JB
,

Bonsoir,

j'ai regardé avec intérêt votre classeur et j'ai appris quelques
nouvelles commandes VBA. Grand merci.

En fait pour ma demande il faudrait que le graphique reste dans le
fichier Excel. L'objectif est juste de faire sauter les liens entre le
graphique et les données sources... Ce que j'ai traduit en 'convertir en
image'.

Pounet95
Re bonsoir,
Pour info :

Menu Outils Sous menu Personnaliser
Dans la boîte qui s'ouvre sélectionner l'onglet Commandes
Dans la liste Catégories, sélectionner Outils,
Ensuite dans la liste déroulante de droite chercher l'appareil photo
Via un glisser/déplacer l'amener dans la barre de menus

Ensuite, dans la feuille, sélectionner la zone à photgraphier
et la coller là où il faut ( on peut donc faire des photos de parties de
feuilles ! )

.... mais la solution proposée par JB me semble quand même très aboutie
et fonctionnelle immédiatement.

Bonne soirée

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/
Conseillé :
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
(charte, nétiquette, conseils, abréviations, souriettes...)
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
(connexion, conseils...)

"Assurancetourix" a écrit dans le message
de news: eSRpduc$
Bonsoir,
Peut-être qu'en utilisant l'outil 'Appareil photo" ?????
accessible via le menu Outils/Personnaliser Outil et choisir l'appareil
photo

Bonsoir,

je n'arrive pas à trouver l'outil "appareil photo" dont vous parlez. il
n'est dans la liste du menu Outils/Personnalisé.

Est ce composant additionnel d'Excel qui n'est pas installé en standard?

En fait l'objectif est de faire un envoi automatique via un publipostage
donc il faudrait que cela soit suffisament simple pour etre envisageable
en VBA...

En espérant avoir été complet cette fois.

Grand merci pour cette première pste.

Assurancetourix

Bonjour,

Je t'ai envoyé la syntaxe pour créer un gif.

Set g = Sheets("Mois").ChartObjects(1).Chart
fichier = ActiveWorkbook.Path & "" & "graphe.gif"
g.Export Filename:=fichier, FilterName:="GIF

Si c'est pour envoyer un graphque par mail, il est peut être + simple
d'envoyer une page de classeur Excel contenant le graphique:

http://www.excelabo.net/compteclic.php?nom=jb-envoipagemail

Cordialement JB

Bonsoir,

décidément... Plus j'ai de réponses plus je m'aperçoit que je ne sais
pas exprimer clairement ma demande.

Cette fois-ci promis je n'oublie rien.

J'ai un tableau de bord avec pas mal de données dedans qui concernent
pas mal de personnes.

Chaque personne a des données qui lui sont propres et donc à un
graphique unique. Le but est donc de lui envoyer 'son' graphique sans
pour autant lui communiquer les données des autres personnes.

Il y a déjà une macro qui sort le résultat. J'ai juste à faire une copie
de la feuille de résultat... mais le graphique étant lié à une feuille
regroupant toutes les données (et que ne peut en aucun cas être diffusé)
il me faut absolument couper le lien entre le graphique et les données
sources pour pouvoir envoyer le fichier.

En espérant que mes explications soient plus claires que ma soupe
précédente.

JB
-Il faut créer un Gif comme indiqué
-l'importer dans le classeur

Voir l'onglet Importation:

monimage = ActiveSheet.Pictures.Insert("xxx.gif").Select

http://www.excelabo.net/compteclic.php?nom=jb-photos

JB
Assurancetourix
-Il faut créer un Gif comme indiqué
-l'importer dans le classeur

Voir l'onglet Importation:

monimage = ActiveSheet.Pictures.Insert("xxx.gif").Select

http://www.excelabo.net/compteclic.php?nom=jb-photos

JB

Un GRAND merci. Je pense qu'avec un neurone a peu près en état de marche
je devrais pouvoir faire ca en VBA comme un grand avec votre méthode.

Je garde vos fichiers précieusement sous la main, ils me seront d'une
grande utilité.

Assurancetourix

DanC
Bonjour
excusez moi de m'imiscer dans cette conversation, mais vous m'avez fait
découvrir la "photo"

J'essaye de "photographier" un groupe de cellule ou un bout de graphique, et
ça ne fait que me mettre dans une zone encadrée des poignées UNE cellule.
J'ai loupé quelque chose?
Merci d'ajouter un "flash" à ma "photo"!

--
(___) Danielle
(oo) "... A quoi bon la charrue
/------- et la voile, la terre et
|| || la vie sans la liberté?"
||---W|| * - Ralph Waldo Emerson
^^ ^^
"Pounet95" a écrit dans le message de news:
OGrfZ2c$
Re bonsoir,
Pour info :

Menu Outils Sous menu Personnaliser
Dans la boîte qui s'ouvre sélectionner l'onglet Commandes
Dans la liste Catégories, sélectionner Outils,
Ensuite dans la liste déroulante de droite chercher l'appareil photo
Via un glisser/déplacer l'amener dans la barre de menus

Ensuite, dans la feuille, sélectionner la zone à photgraphier
et la coller là où il faut ( on peut donc faire des photos de parties de
feuilles ! )

.... mais la solution proposée par JB me semble quand même très aboutie
et fonctionnelle immédiatement.

Bonne soirée

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/
Conseillé :
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
(charte, nétiquette, conseils, abréviations, souriettes...)
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
(connexion, conseils...)

"Assurancetourix" a écrit dans le
message de news: eSRpduc$
Bonsoir,
Peut-être qu'en utilisant l'outil 'Appareil photo" ?????
accessible via le menu Outils/Personnaliser Outil et choisir l'appareil
photo

Bonsoir,

je n'arrive pas à trouver l'outil "appareil photo" dont vous parlez. il
n'est dans la liste du menu Outils/Personnalisé.

Est ce composant additionnel d'Excel qui n'est pas installé en standard?

En fait l'objectif est de faire un envoi automatique via un publipostage
donc il faudrait que cela soit suffisament simple pour etre envisageable
en VBA...

En espérant avoir été complet cette fois.

Grand merci pour cette première pste.

Assurancetourix

1 2 3