Graphique Excel très compliqué

5 réponses
lolotte558
Bonjour,
je souhaite faire un grapique sur excel regroupant beaucoup de données.
Je voudrais :
- une barre flottante (avec un minum et un maximum),
- dans cette barre, je veux colorer une aire particulière
- aux extrémités de cette aire colorée je veux insérer des bâtons d'erreur
Sachant qu'à chaque abscisse, j'aurais des valeurs pour 4 séries (4 barres
flottantes pour une abscisse)
Je ne veux pas forcément une barre flottante, le tableau peut se représenter
sous la forme d'une aire mais je n'ay arrive pas avec l'assistant graphique
car les aires partent toujours de zéro (et les miennes non, elles ne sont pas
collées à l'axe des abscisses).
Comment m'y prendre?
Merci de votre aide!

5 réponses

Misange
Salut Lolotte
ce que tu décris ressemble beaucoup à des box plot (boites/percentiles).
EN tous cas c'est comme ça que j'ai visualisé ton graphique !
REgarde si cela te convient
http://www.excelabo.net/excel/graphtypes.php#percentiles" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net/excel/graphtypes.php#percentiles
avec l'exemple à télécharger associé.
Tout sur les graphiques ou presque sinon (mais en anglais) sur le site
de Jon Peltier.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

lolotte558 a écrit :
Bonjour,
je souhaite faire un grapique sur excel regroupant beaucoup de données.
Je voudrais :
- une barre flottante (avec un minum et un maximum),
- dans cette barre, je veux colorer une aire particulière
- aux extrémités de cette aire colorée je veux insérer des bâtons d'erreur
Sachant qu'à chaque abscisse, j'aurais des valeurs pour 4 séries (4 barres
flottantes pour une abscisse)
Je ne veux pas forcément une barre flottante, le tableau peut se représenter
sous la forme d'une aire mais je n'ay arrive pas avec l'assistant graphique
car les aires partent toujours de zéro (et les miennes non, elles ne sont pas
collées à l'axe des abscisses).
Comment m'y prendre?
Merci de votre aide!

lolotte558
Merci, c'est tout à fait ça!!!!
mais j'ai une autre question, je voudrais faire apparaitre plusieurs série
en fait.
C'est à dire que pour une même abscisse, je veux donner plusieurs ordonnées
(deux batons à côté de deux couleurs différentes) sa,ns qu'ils se superposent!
Misange
Là tu compliques à souhait !
Une solution simple même si pas très élégante, c'est de créer de fausses
séries vides et de mettre l'écart entre les séries à 0. Ca te donnera
série1 série2 collées, un vide, série3 série4 un vide...
Si vraiment tu veux un truc très pro, tu vas rigoler un peu mais tu dois
pouvoir y arriver en jouant avec les séries fantomes chères à Jon
Peltier. Sur la page que je t'ai indiquée tu verras d'autres types de
graphiques, notamment les histogrammes combinés avec plusieurs barres,
qui font appel à ces séries fantômes. Je te laisse essayer, je n'ai
vraiment pas le temps de m'y coller en ce moment !

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

lolotte558 a écrit :
Merci, c'est tout à fait ça!!!!
mais j'ai une autre question, je voudrais faire apparaitre plusieurs série
en fait.
C'est à dire que pour une même abscisse, je veux donner plusieurs ordonnées
(deux batons à côté de deux couleurs différentes) sa,ns qu'ils se superposent!

Modeste
Bonsour® Misange avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

y arriver en jouant avec les séries fantomes chères à Jon
Peltier. Sur la page que je t'ai indiquée tu verras d'autres types de
graphiques, notamment les histogrammes combinés avec plusieurs barres,
qui font appel à ces séries fantômes.

Factices !!!
Dummies series # Ghosts series
;o)))

--
@+
;o)))
Misange
moi j'aime mieux les fantomes que les factices. NA ! chacun son truc. Je
connais des gentils fantomes mais pas des gentils factices d'abord !
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Modeste a écrit :
Bonsour® Misange avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

y arriver en jouant avec les séries fantomes chères à Jon
Peltier. Sur la page que je t'ai indiquée tu verras d'autres types de
graphiques, notamment les histogrammes combinés avec plusieurs barres,
qui font appel à ces séries fantômes.

Factices !!!
Dummies series # Ghosts series
;o)))