Graphique Excel2003 vers Excel2007

Géronte
Bonjour

Je viens de passer à Excel2007. J'ouvre mes documents créés sous Excel2003.
Tout semble OK sauf un graphique qui n'est pas récupéré correctement.

J'avais un graphique complexe, contenant des nuages de points XY et des
barres histogrammes. L'axe des X était le temps (dates, gradué mois par
mois).

Sous Excel2007, je retrouve bien mes courbes, mais pas mon quadrillage ni ma
graduation : c'était gradué mois par mois, c'est devenu gradué jour par
jour, et je ne peux pas revenir à une graduation par mois. Comme si Excel
avait "oublié" que c'est un axe des X pour un nuage de points XY.

Je vois aussi que les barres Histogrammes ne sont pas affichées.

Comment puis-je réparer cela ?
Je peux encore revenir sous Excel 2003 pour retoucher mes documents, si cela
peut les rendres plus portables vers Excel 2007. J'ai plusieurs documents
similaires à porter.

Merci de partager votre expérience.

Géronte

Misange
[...]

Il n'y a aucune raison que tu aies ce comportement...
Je sais que cette réponse ne va pas faire ton affaire. Si tu veux poster
sur cjoint un exemple de graphique (avec les données présentées comme tu
les as utilisées pour construire ton graphique) on pourra peut être
t'aider. A priori je dirai qu'il faut remettre en forme dans 2007,
enregistrer comme graphique type et réappliquer ce type aux graphiques
qui ne se mettent pas à jour.
Bon dimanche
--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki

Géronte
"Misange" a écrit dans le message de

[...]

J'ai déposé le fichier sur
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200803/cij1823006596104.xls
(pas de problème de confidentialité, les chiffres sont bidon...)

Ce document a été créé avec Excel 2003.
Quand je l'ouvre avec Excel 2007,
-l'onglet GrValunit (seulement des nuages de points) est affiché
correctement
-l'onglet GrVal (nuages de points et histogrammes, sur le même axe des X),
les histogrammes ne sont pas affichés, l'axe des X n'affiche pas les dates
(mois), les propriétés de l'axe des X ne montrent pas des dates.

Si j'enregistre sous Excel 2007, et que je réouvre avec Excel 2003,
l'affichage est correct, sauf la graduation principale de l'axe des X, qui
est passée de 1 mois à 1 jour (mais est bien restée en "date").

Bon courage à celui ou celle qui veut bien regarder ça... Et merci !

--
Géronte

Misange
[...]

Je n'avais pas demandé le classeur complet... MAis juste ce qui permet
de reproduire le comportement constaté. Et tant qu'à faire une image de
ce que tu souhaites collée à côté du graphique que tu obtiens...
Cela dit sur le deuxième graphique ce n'est pas un nuage de points mais
une courbe, tes dates sont considérées comme des catégories.

--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki

Géronte
[...]

Le deuxième graphique est bien un nuage de points sur Excel 2003.
Il n'est pas vu comme un nuage de points par Excel 2007.
Et, même après réenregistrement par Excel 2007 (en format Excel 97-2003,
bien sûr), il est toujours bien vu comme un nuage de points par Excel 2003.

C'est bien ça qui est surprenant !