Graphique financier (insertion signaux achat/vente)

Superfrog
Bonjour à tous,
Je cherche à réaliser sur excel 2003 - WinXP le graphique suivant :
Date / Cours d'une valeur / Ordre d'entrée (BUY) ou de sortie (SELL) sous
forme conventionnelle (triangle vert / rouge)
Q1 : Est ce possible ? Quelle est la procédure ?
Q2 : Peut on faire varier la couleur de la courbe selon la tendance (vert
dans un mouvement haussier - rouge dans un mouvement baissier)
J'ai cherché un add-in de ce type sans succès...je suis débutant sur VBA
Merci pour vos précieux conseils ;)
Superfrog

Misange
bonjour

Tu n'as pas eu beaucoup de succès avec ta question boursière. Faut dire
que depuis que ne vient plus, des financiers de haut vol on n'en n'a
plus guère !
sur son site (http://jacxl.free.fr) regarde si tu trouves ton bonheur.
Jon Peltier a de jolies ressources en stock
http://peltiertech.com/Excel/ChartsHowTo/StockChartsAndLineChartTricks.html

Si tu ne trouves pas ton bonheur, utilise http://c-joint.com pour y
charger une image de ce que tu veux et reviens inci nous donner
l'adresse que c-joint t'aura fournie en retour.

Pour mettre en couleur ton graphique en fonction des valeurs, tu as
plusieurs solutions. La plus simple, sans VBA est celle décrite par Jon
Petier sur son site
http://peltiertech.com/Excel/Charts/ConditionalChart1.html
sinon d'autres solutions ici
http://www.excelabo.net/excel/graphcondition.php" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net/excel/graphcondition.php

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour à tous,
Je cherche à réaliser sur excel 2003 - WinXP le graphique suivant :
Date / Cours d'une valeur / Ordre d'entrée (BUY) ou de sortie (SELL) sous
[...]

Philippe.R
Bonsoir jacques,
Content de te revoir par ici.
Doucement sur les desserts, hein (c'est quoi déjà ce soir ?)
;o)))
--
Avec plaisir
Philippe.R
"" a écrit dans le message de
[...]

Date / Cours d'une valeur / Ordre d'entrée (BUY) ou de sortie (SELL)
sous

[...]

Misange
Ah ! te voilà, toi
J’peux pas bien dire que je te reconnaisse,
J’étais vraiment à fleur d’jeunesse
Quand tu nous as laissés tomber,

Ah ! te voilà toi
Serait bien temps que tu reviennes
Serait bien temps que tu t’souviennes
De ceux qu’t’as laissés derrière toi !
:-P

qu'est ce qui t'as fait réapparaitre : le mot graphique financier ou
l'appel de ton nom ?

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net

http://www.excelabo.net" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net/excel/graphcondition.php

[...]

Date / Cours d'une valeur / Ordre d'entrée (BUY) ou de sortie (SELL)
sous

[...]

mais ta simple présence chère Misange !
peut-etre aussi le hasard, je jette de temps en temps un oeil question de
voir s'il n'y a pas une question à laquelle je pourrais répondre...
mais ça n'existe plus depuis longtemps, les mpfistes sont devenus bien trop
rapides et trop calés pour moi !

etfjqmb$

qu'est ce qui t'as fait réapparaitre : le mot graphique financier ou
l'appel de ton nom ?

jps
tiens nous v'là avec deux modestes, maintenant
jps
PS ça va, jacques?

"" a écrit dans le message de news:
%23oojhGc$
[...]

Modeste
Bonsour® jps avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

tiens nous v'là avec deux modestes, maintenant

peut-etre aussi le hasard, je jette de temps en temps un oeil
question de voir s'il n'y a pas une question à laquelle je pourrais
répondre...

d'aucuns diraient : le hasard fait bien les choses...
cerise sur le gateau , d'autres ironiseraient ... : ces deux là n'ont pas été
fait par hasard !!!

@+
;o)))

Misange
ah quel vil flatteur... Tu voudrais nous faire croire que moi je déserte ?
il y a de fait quelques vifs dégaineurs mais les réponses multiples à
une même question ont toujours fait le sel de ce forum, de même que les
"joutes" entre formulistes. C'est toujours un grand plaisir quand on
voit de longues ficelles avec échanges d'arguments et de méthodes,
autrement plus intéressant en tous cas qu'un lien vers c-joint (qui ne
sera plus accessible dans 15 jours) sans explication ni débat avec les
autres contributeurs sur l'intérêt de telle ou telle solution. ca fait
bien longtemps qu'on n'a pas vu une proc R21() émaillée de set rien =
... et de goto encore, password=zaza. Pourtant ça fait de belles récrés ;-)
en attendant t'as pas répondu au demandeur !
tu crois quand même pas t'en tirer à si bon compte ?
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net